Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN 260zw3p
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN

Aller en bas 
+7
Boushito
Ellouh
Cherish
laulau65
ptite_mec
Strid*
Dream
11 participants
AuteurMessage
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Empty
MessageSujet: S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN   S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:05

Depuis quelques temps ma mère est au courant que je m'automutile: elle à très bien réagi même trop bien...Shocked
Et depuis elle ne m'en à pas reparler et fait comme çi elle avait oublier, comme si c'était pas grave et que ça allait disparaitre tout seul...De plus j'ai appris que elle savait que je tapait la tête contre les murs ( je le fait depuis toute petite) et qu'elle n'avait RIEN FAIT POUR M'AIDER!!!!!!(et d'ailleurs en fait toujours rein car il m'arrive frequament de me frapper la tête) J'ai trouver ça ignioble de ne rien faire pour son enfant...Je pence qu'elle avait peur de mon A.M surtout que j'ai commençé assez jeune sans m'en rendre compte...scratch
Que faire pour lui dire qu ja'i besoin d'aide (surtout en ce moment car l'école me stress bcp et je m'A.M 2 fois plus)...

Merci d'avance de vos réponces...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN   S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:08

Bah. Peut-être aussi qu'elle se sent impuissante, qu'elle sait pas trop quoi faire ou qu'elle a peur de t'en parler!
Tu peux essayer de lui expliquer le probleme toi non?
Et si tu as peur de lui dire directement tu peux lui laisser une lettre ou sortir puis lui téléphoner!
Peut-être que si tu lui dis que tu as besoin d'être aidée elle te proposera un psy?

Bonne chance en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN   S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:13

je connais pas ta mère mais...

tant qu'on en parle pas, ça rend la chose un peu irréelle, donc...elle veut peut-être "juste" pas admettre?
Revenir en haut Aller en bas
laulau65

laulau65


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 06/06/2007

S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN   S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:28

j'ai l'impression de me retrouver en toi ...

Moi aussi ma mére le sais et elle ne m'en reparle jamais .la seul fois qu'on a parler de sa c'est quand je lui est dis que je me mutilais et là elle ma également anoncée que quand j'était petite je me taper la tête contre les murs

C'est dur pour une mére d'accepter que son enfant se fasse du mal elle se dit peut être que sa passera ( mais c'est ce quelle pense elle croix également que je l'ai fais seulement 1 ou 2 fois )

Moi comme toi jai commencer trés jeune sans m'en rendre compte ( je me taper la tête je me gratter la main ou mon bras avec mes ongles...)
Revenir en haut Aller en bas
Cherish

Cherish


Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/09/2007

S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN   S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:32

Je suis pas vraiment dans ton cas etant donné que ma mère qui l'a su la semaine passée a bien réagis comme la tienne mais on en a parlé pendant 1 heure et le lendemain elle m'a pris rendez vous chez un psy et on en a reparlé .. (dailleur maintenant elle me chouchoute plus qu'avant O_o)

Donc je suis du même avis que Strid lui en parler toi même et sa même si c'est dure .. Ou lui faire comprendre que tu veux en parler
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN   S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:50

J'ai un peu la même mère que toi .

Je pense qu'elle minimise un peu le problème.Elle se dit peut-être que maintenant qu'elle le sait , tu arrêteras , par peur ou autre chose.

Certains parents , lorsqu'ils sont au courant , pensent que directement , leur enfant arrêtera parce qu'ils ne se rendent pas compte qu'il s'agit d'une dépendance et pas d'une conséquence d'une crise d'ado..

Tu devrais avoir une conversation sérieuse avec elle et limite lui dire tout ce que tu nous a dit là dans ton post..
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN   S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:02

Dis lui cash que t'a besoin d'aide, que tu veux t'en sortir et que t'a besoin de son soutien.

Peut-être qu'elle ne sais pas trop quoi faire?
Elle a peut-être un peu peur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN   S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:16

Tu t'assieds une fois avec elle, et tu lui dis "On peut parler un moment toi et moi SERIEUSEMENT?"

Et si elle comprends toujours pas, ben...euh silent ?
Montres lui, ou je sais pas moi...mais en tout cas parler c'est un bon début je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN   S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:49

Merci d'avoir répondue aussi rapidement...I love you

Je vais vous dire franchement j'ai la trouille de discuter avec elle...Elle est super fragile phsycologiquement et me dit souvent que je suis "sa raison de vivre"...Suspect De plus je me repète MAIS a chaque fois que l'on parle on dirais que après 3 secondes elle à tout oublié et ce qu'on s'est dit n'es pas important...
Merci quand même je vais essayer de discuter avec elle...Si j'en ai le courage.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN   S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:59

Ben commence doucement alors.
Tout dou quoi.

Dit lui d'abord que t'as quelques petits soucis à l'école, puis petit à petit dis lui que ça te bouffe vraiment, que t'en as marre et finalement...ben vasis sur les coupures quoi.

Ca serait super si elle pouvait faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN   S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 18:02

Raison de plus ma grande... Si tu es sa raison de vivre elle ne refusera pas de t'aider! Wink Courage à toi, et elle, c'est toujours plus dur de parler Am avec quelqu'un qu'on connait depuis longtemps (toujours en l'occurence) et en IRL, mais si tu as besoin qu'elle t'aide il n'y a pas d'alternatives!

Ensuite il reste la bonne vieille technique de la lettre, qui te permet de réflechir très précisèment à ce que tu mets, qui lui permets de le relire à loisir et de le décortiquer pour comprendre, et qui (en évitant ou du moins retardant le face à face) est moins difficile à affronter... Penses-y? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lisa1500




Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN   S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:10

je suis dans la meme situation ma mere et ma soeur sont au courant et elles ne font rien (ma mere ne m'en a jamais parlé et ma soeur une fois seulement .en me disant d'arreter pasque je ne suis plus une enfant....)c'est sur que sa peut un peu decevoir mais je pense que sa doit etre dure a admettre que sa fille ou que l'une des personnes qu'on aime s'AM....c'est vrai que c'est dure de parler a ses parents de ça mais si vous vous entendez bien tu peut peut etre essayé de lui parler calmement et de lui demander de l'aide ...ou alors la lettre ce n'est pas un mauvaise idée .Sinon je ne sais pas si qqun d'autre dans ton entourrage et au courant mais si c'est le cas elle pourrait peut etre essayé d'aider ta mere à-t-en parler et essayé de faire le role de "mediateur"(idée jamais essayé donc je sais pas trop si elle est bone !!)
bisous ...
Revenir en haut Aller en bas
Addiction

Addiction


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/10/2007

S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN   S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:10

Je pense que vos mères ne savent simplement pas gérer un tel truc.
La mienne a eu une réaction inverse, brutale et douloureuse.

Dans les deux cas, c'est uen question de pas savoir gérer le problème, on peut les comprendre, il faut en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN   S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S mère au courant mais qui en fait RIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aimer???
» Qu'est ce qui est jaune et qui... Rien d'autre en fait?
» c'est peut être rien mais ça m'effraie un peu :/
» Vous en avez tous rien à foutre, mais...
» J'ai essayé.ce soir j'voulais pas..mais j'l'ai fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: