Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMessage d'espoir 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Message d'espoir

Aller en bas 
+4
Chapelier
Rozenn
Caramel
Boushito
8 participants
AuteurMessage
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:28

Je vois qu'en ce moment, ça va un peu mal pour tout le monde.
Les merdes qui s'accumulent, les notes qui chutent, le nouveau bahut(ou le même avec les mêmes cons), le chomage qui nous pèsent, le taf qui reprend avec les mêmes abrutis, la solitude qui nous soule, le célibat qui nous bouffe, notre bien aimé qui est loin de nous, les devoirs qu'on a toujours pas fini, les dossiers au bureau qui nous attendent, nos parents qui nous soulent, les amis qu'on pert, les cours qui nous soulent avec des horaires de merde.

BREF! Tout va mal.
Et bien non les amis, tout ne va pas mal! Arrêtez tous de voir la vie du mauvais coté bordel!
Et les amis dans tout ça? Les amours heureux? Les cours interessant(oui oui ça existe)? Les gens qui vous remontent le moral? Les délires avec X ou Y?
On en fait quoi de tout ça? Evidament, on s'acharne sur moi, j'en ai marre de la vie, j'veux mourrir.
Mais ouvrez les yeux bordel! Des gens vous aimes, ferait tout pour vous! Absolument tout! Et vous, avec votre égoïsme, vous désirez mourrir. Mais c'est quoi la vie? C'est des merdes, ça c'est sur. Mais si le bonheur n'existe pas, on à qu'à faire sans lui non? Prenez 5 minutes, allez quelque part, un endroit que vous aimez, et réfléchissez. Repensez à vos bons moments, aux gens que vous aimez, à tout ce qui fait que la vie est belle.

Profitez. Un maximum de tout. La vie est trop courte pour la foutre en l'air plus tot que prévu! Profitez, encore et encore. La vie est belle. Souriez à la vie, pensez aux gens que vous aimez...

Vivez la vie

Ps: Je sais ça fait un peu "moralisateur" comme dirai Cara, j'ai rien à dire, j'étais pas bien pendant une époque. Mais je pense qu'un bon coup de pied au *** à tout le monde ne ferai pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:31

Comme je te l'ai dit sur msn.. y a des périodes où, même avec la meilleur volonté du monde, on a du mal à voir la vie de manière très optimiste...

Meme en essayant.

Le but n'est pas de faire culpabiliser les gens qui n'y ARRIVENT pas...

Par contre, ceux qui n'essaient pas.. oui, déja un peu plus !

Parce que bon, la "chuis trop dark attitude", ca va bien 5 minutes...

Le but n'est pas d'ouvrir le débat sur "qui essaie et qui n'essaie pas"... De toutes manières, les gens concernés par le fait de "ne pas essayer" le sauront.
Du moins je l'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:32

Je suis désolée, je vais encore me faire lyncher ... mais ce genre de messages me hérisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:34

C'est parce que tu essaye pas de voir la vie du bon coté.

Jpeu le dire parceque moi aussi je supporte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:39

Je sais pas...

Disons.. pour être honnete, à moi, il ne me parle pas des masses.

C'est pas "ma manière" pour aller mieux. Clairement. C'est pas mal trop "bisounours" à mon goût. Je crois.

Après... y a quand même des gens à qui ca peut botter le cul.
Et quand bien même ca ne devrait botter le cul qu'à deux personnes, pour 50 qui le trouvent un peu vide... Ben.. C'est toujours ça de pris.

Après, dans l'idée, je suis d'accord avec le fait que y a des gens qui feraient bien de faire un minimum l'effort de voir le verre "à moitié plein" plutôt que de systématiquement geindre sur le verre "à moitié vide".
Que y a des gens (ici et ailleurs) qui sont des passionnés du "je me roule de mon malheur comme un porc se roule dans la boue : avec délice"... Et malheureusement, on ne peut pas le nier...
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:50

Je suis d'accord avec toi, Cara. Mais tu vois, ce genre de message semble me dire que c'est pour tout le monde pareil. Que l'on est tous des gamins qui aiment de complaire dans sa merde, dans son malheur, dans sa tristesse, dans ses problemes. Alors que c'est faux.

Clairement que ça aidera les personnes comme ça. Mais ça agacera aussi les autres. Ceux pour qui c'est pas volontaire.

J'ai pas demandé réagir comme ça.
J'ai pas demandé à être hyper-sensible.
J'ai pas demandé à être hyper-émotive.
J'ai pas demandé à avoir une image si pitoyable de moi, à être pessimiste, à croire que l'avenir n'est qu'un mur dans lequel s'abattre.

Je sais, tout ça se travaille, et justement, j'essaie, je fais les demarches pour. Mais c'est pas en lisant un message de ce genre, en 30s chrono que ça changera. Ok, pour certains il faut un déclic. Pour d'autres ça peut prendre des années.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:52

Clair. Mais je pense franchement pas que Boushito avait la prétention de dire que ca allait sauver tout le monde, ou qu'on fonctionnait tous pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:54

Caramel a écrit:
Clair. Mais je pense franchement pas que Boushito avait la prétention de dire que ca allait sauver tout le monde, ou qu'on fonctionnait tous pareil...
Effectivement.
J'di ça surtout pour ceux qui ont besoin d'un bon coup de pied au cul.
Après c'est pas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:54

Non, j'ai pas dit que c'était son intention. Mais personnellement, désolée, je l'ai pris comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:59

C'est ton éternel problème du "je ne veux pas que tous les automutilateurs soient pris pour des ados débiles", non ?

Dans l'idée je suis d'accord... mais on ne peut pas non plus toujours préciser "Ce message s'adresse aux ados débiles" ou "ce message s'adresse aux gens avec un cerveau"...

Je pense que faut aussi apprendre à ne pas se vexer pour des trucs qui ne nous concernent pas... Tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:02

XD

(scuse moi, mais tu as quand même eu le mérite de me faire éclater de rire, aujourd'hui)

T'as raison, oué.
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:08

Encore faut-il avoir une assez haute opinion de soi pour se dire qu'on est pas concerné...Personnellement en ce moment j'ai des mauvaises périodes où je ne trouve même plus la force d'essayer de voir la vie positivement et je me suis plus sentie jugée qu'autre chose par ce message... J'ai vraiment honte de mon attitude mais j'ose quand même l'exprimer sur le forum en pensant que je ne serai pas jugée... parce que je pense que c'est un forum d'entraide, de soutien "quoi qu'il arrive".
Et à mon avis, les gens qui pourraient faire des efforts et n'en font pas et qui en plus, sont aidés par ce genre de message plus que par un message de soutien ne sont pas non plus légions sur ce forum... Enfin ce n'est que mon avis, j'ai peut-être tort.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:13

Je pense qu'il y en a plus que tu crois...

Et je pense aussi que.. Ma fois, on a tous des périodes où on se complait un peu dans notre merde. Par paresse de se bouger, ou par peur, ou par habitude, ou par.. Ché pas.

C'est sur que c'est pas quand on est vraiment au fond du bac qu'on peut se bouger.

Mais merde.. c'est pas entièrement faux qu'il y a TOUJOURS au moins quelque chose de positif dans notre vie. Sinon, on se serait déjà tous buttés depuis perpet'...

Alors, bon.. Ca ne suffit pas forcément à tout résoudre, c'est certain.

Mais si on fait l'effort, même si ca va mal, d'essayer de mettre le doigt AUSSI sur ce qui va bien, c'est pas non plus un mal...

Parce que c'est un peu un cercle vicieux : aller mal nous donne L'HABITUDE (parce que oui, je pense que c'est aussi une habitude) de voir le négatif et pas le positif. Et cette habitude nous fait aller encore plus mal...

Et euh.. je pense qu'un pied au cul, ca peut aussi être un soutien...
Soutenir les gens, c'est pas uniquement les comprendre et accepter leur manière de gérer.. du moins je trouve pas.
Je pense qu'on peut être un soutien même en disant des trucs très dérangeants. Quand ils font réagir...
Et quelqu'un qui reste là à se dire "la vie est trop pourrie", y a bien un moment où il va falloir lui dire que "Si la vie est si pourrie que ça, comment ça se fait que tu ne te sois pas encore butté ? Y a bien un truc qui te tient en vie non ?.. "... Parce que ce "truc", c'est le début d'une vision POSITIVE des choses.. Ca ne résout pas tout c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:31

sauf qu'y en a sur qui sa marche pas...

Personnellement je viendrait pas sur un message comme ca parce que... sa me suffit de m'en vouloir de ce que je t'ai dit hier pas envie de refaire la même avec tout le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:58

Je sais pas ..

On whine super souvent , puis je me co , je vois que y a un topic ' un message d'espoir ' je le lis , il ne me fait pas trop d'effet , mais en même temps il peut en avoir sur certains donc pourquoi pas.

On a pas de solutions miracles pour aller bien et donc faut bien essayer certains trucs .. qu'ils fassent un petit ou un grand effet , peu importe.
Je trouve que c'était quand même une bonne initiative d'avoir écrit ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 2:27

Ellouh a écrit:
On a pas de solutions miracles pour aller bien

SI.

Une journée avec moi.

Résultat garanti. Satisfait(e)s ou Remboursé(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 4:47

Pour ma part je trouve qu'il a du vrai et du faux dans le message de Boushito

Moi je me suis un peu reconnue là dedans à comment j'étais cet été genre "je vais pas bien, j'ai arrêter de m'am donc automatiquement je gère pas" alors que je gerais plutôt bien au fond. Et avec le changement d'école et tout ça me jeter en pleine face que merde, la vie peut être vraiment agréable parfois ! Et ça m'a un peu pitché dessus aussi que j'étais peut-être quelqu'un de bien au fond ! Je veux dire, des fois la vie nous l'impose mais des fois faut s'en rendre compte par soi-même alors je comprends le but et ce que Boushito voulait aller chercher en nous mais je crois que pour ça, c'est du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message d'espoir
» 1 message par siècle
» Lisez se message. (am)
» Premier message
» PROJET D'ALBUM DE RAP : LAZ' - "L'EVEIL" POUR 2018/plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: