Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin d'aide 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+2
Caramel
Temp
6 participants
AuteurMessage
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:26

Pour la première fois, je viens de m'am avec un objet vraiment coupant...
J'ai pas pu m'en empêcher et le premier objet que j'ai trouvé est beaucoup plus coupant que ceux que j'utilise d'habitude. Sans que je m'en rende compte, ça a dérapé... J'ai vraiment le bras dans un sale état, j'ai pas l'habitude de pas controler mes blessures, ça me stresse, je sais pas quoi faire pour que le saignement s'arrête...
Ca me parait idiot comme topic mais je suis vraiment pas bien alors je poste quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:37

Appuie sur les coupures avec un tissu propre.

Mais appuie comme dans "APPUIE", quoi.. avec force et tout et tout.

Tu peux sans hésiter utiliser un t shirt propre : si tu le laves direct après à l'eau froide, le sang part remarquablement bien.

Tu appuies dessus dans relacher la pression pendant 5-10 minutes. Et après tu regardes. Ca devrait avoir arrêté de saigner, ou en tous cas saigner pas mal moins.

Sinon... Les blessures sont "écartées", béantes, ou les bords des plaies se touchent ?
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:46

Le bord de toutes les plaies se touchent à peu près, elles saignent beaucoup moins sauf celle qui me parait être la plus profonde, mais j'appuie, ça devrait aller. Mais avec cette lame, ça devient trop facile de me couper, j'arrive pas à me controler, dès que ça va mieux je recommence... J'arrive plus à me raisonner.
Merci en tout cas Caramel
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:49

Tu voudrais pas euh.. Envoyer ladite lame à la poubelle, et revenir à tes anciens instruments ?

(oui, Vlad, si tu me lis, je suis un monument d'hypocrisie, sur ce coup là : conseiller aux autres ce que je suis parfaitement incapable de faire, c'est mal)
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:49

Je te conseil les bandes sa permets de serré bien fort, par contre tu aère assez souvent dans la journée.

Et pourquoi tu eu envie de te coupé autant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:51

je suis désolé de ne pas avoir repondu, je n'aurais pas su t'aider. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:06

A Caramel : J'y ai pensé... Mais j'en ai toute une boîte, achetée pour raison médicale, donc une partie bien hypocrite de mon cerveau me dit qu'elles me sont vraiment utiles et qu'il faut pas que je les jette (ce qui est un peu vrai...).
Et même si je trouve la force de les jeter, vu mon état j'irai les recupérer dans la demi-heure qui suit... Embarassed J'ai essayé de revenir aux vieux instruments mais j'ai l'impression que j'arrive plus à m'en satisfaire. C'est effrayant comme sensation...

A Chapelier : Je suis très inquiète pour quelqu'un que j'aime énormément et je vis maintenant loin de mes amis et de ma famille... Je passe le week-end seule dans une petite chambre dans une ville où je ne connais personne donc j'arrive pas à me calmer autrement, surtout qu'ici personne ne sait que je m'am et personne n'a encore trouvé étrange les marques sur mes bras donc en plus d'être mal, j'ai perdu toutes les raisons qui me forçaient à faire de mon mieux pour ne pas me couper...

A Mélancolie : C'est pas grave, t'inquiète pas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:02

Sort, ne reste pas enfermer chez toi toute seule.
Fais des choses que tu aimes faire.
Fais-toi de nouveaux amis.

Oui, je sais, c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:06

Non, c'est pas facile... Surtout qu'en ce moment, même si j'ai fait pas mal de rencontres en quelque jours, j'aurais plus besoin de revoir mes amis intimes, ceux qui me comprennent à demi-mot et qui savent que je m'am... Ca ne m'empêchera pas d'aller de l'avant mais aujourd'hui, j'ai pas la force de me battre et d'aller vers les autres, je préfererais que d'autres viennent vers moi... D'ailleurs je me trouve pitoyable d'agir comme ça mais ça n'arrange rien...

Je stresse... Ma colloc va bientôt rentrer de week-end et elle va forcément voir mes blessures au bout d'un moment... Déjà qu'avouer et expliquer l'am à un proche c'est délicat, je ne sais vraiment pas comment réagir avec elle si elle me pose des questions... pale
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 23:48

C'est gênant, mais si elle pose des questions, c'est qu'elle est prête à entendre la vérité...

Je sais ce que c,est d'être seule dans une nouvelle ville et loin de ses proches. Cest loin d'être facile mais te couper, te saccager ne changera rien. Le étléphone est là pour ça, rejoint tes amis grâce à ce moyen. C'est clair que c'est pas aussi bien que de les voir en vrai mais bon

Ne peux-tu pas te payer une fin de semaine dans ton coin? Revois ton monde et cela va te booster...

Essaye, ça ne coute rien

Bon courage

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:55

Est ce que tu es vraiment loin de tes proches ? (genre combien de km)
Est ce que c'est une histoire d'argent de pas pouvoir passer le week end avec eux ?

Désolé de te poser des questions de ce genre mais c'est pour essayer de comprendre la situation et de trouver une soluce.
Je sais combien il est important de voir ses amis (régulierement). Moi, si je les voyais tous les jours, je pense que je ne m'AMmerais plus. mais bon... c'est une autre histoire.

Bref, si tu veux me repondre je t'encourage car je pourrais essayer de t'aider ^^

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:06

C'est vrai que je ferais à peu près n'importe quoi pour vivre au quotidien avec mes proches... Mais je suis à plus de 500 km d'eux et les liaisons sont quasi-inexistantes : un train par jour et 5h30 de trajet... Donc pour un week-end, j'arrive le samedi soir et je pars le dimanche midi, ce serait absurde... Pour avoir plus d'horaires, je pourrais prendre le tgv en passant par Paris mais là ce sont les finances qui ne suivent plus... (avec toutes les réductions que j'ai, le week-end couterait quand même 80€...). Donc je ne vois pas de solutions...

En plus, je ne peux pas appeler à partir de mon téléphone fixe, je ne peux que recevoir les appels... Et mon forfait de portable est presque épuisé... Ca n'arrange rien... Crying or Very sad
J'ai quand même informé une de mes amies de ma grosse rechute et de mon coup de blues. Maintenant, elle s'inquiète mais je l'ai rassurée quand elle m'a appelée et je ne regrette pas de lui avoir dit, ça m'a fait du bien. Elle comprend mon am et m'a dit qu'elle m'appelerait souvent I love you .

J'espère que grâce à ça, je vais réussir à me retenir de recommencer, mais j'avoue que je suis souvent tentée (enfin vous connaissez tous ça...), même si je me suis faite très peur hier... Pour le moment j'ai réussi à ne pas me faire d'autres blessures mais je n'ai pas pu m'empêcher de toucher aux autres... Embarassed

Je pense de plus en plus à aller voir un psy, vous en pensez quoi ?

En tout cas merci mille fois pour votre soutien, ça compte beaucoup pour moi calin calin

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:30

Tempérance a écrit:
Je pense de plus en plus à aller voir un psy, vous en pensez quoi ?
Ça peut pas te faire de mal, alors pourquoi pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:57

Je suis d'accord avec Ziel, voir un psy ne peut que t'aider (ou au pire ne rien faire du tout).

je te conseille d'en voir un. En plus c'est remboursé par la Sécurité Sociale Smile

Tiens moi au courant la belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:58

Perso, c'est presque à 500 bornes, y a pas de TGV dans notre coin donc c'est l'autobus... c'est hyper cher et hyper long (100$, 6h)

Donc oui, c'est une question d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:02

Comme l'a dit Mélancolie : Ca ne peut en tous cas pas te faire de mal.

Surtout que, étant majeure, tu n'as aucune obligation "parentale" de continuer à y aller si tu t'aperçois que le courant ne passe pas avec ce psy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:05

Exact Cara Wink

Pas de pression parentale, genre : pourquoi tu y vas ? Pourquoi t'y vas plus ? ect ect...

Tu es à 500 km d'eux, ça peut bien avoir un avantage :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:18

Oh oui y a des avantages et malgré ça, la solitude plane, les amis sont loin... c'est plus dur de pas les voir eux que de pas voir mes aprents lol je suis pas fine Twisted Evil

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 16:02

"Qu'est-ce que t'as sur le bras ?? Tu t'ouvres les veines ?" Voilà la question que ma colloc' a enfin osé me poser... Diplomatie, diplomatie... Non je ne m'ouvre pas les veines, non.
J'ai pas réussi à lui expliquer, à prononcer le mot "automutilation", j'ai été vague et je lui ai demandé de ne pas en parler aux autres. Elle m'a dit que si j'avais besoin de parler elle était là, ça m'a fait chaud au coeur et ça a rattrapé son entrée en matière... ^-^'
Effectivement j'ai besoin de parler... Mais c'est pas parce que je suis face à une oreille attentive que j'arrive à parler... C'est bien le problème.
La proportion de peau saine sur mon avant-bras diminue de jour en jour et je me suis habituée, accoutumée même à la vision du sang. J'ai l'impression d'avoir passé un cap, maintenant j'ai besoin de me faire saigner alors qu'avant ça me répugnait, je n'allais jamais jusque là (sauf en grattant les croutes)... pale
J'ai toujours en tête l'idée d'aller voir un psy mais je n'ai entamé aucune démarche... Faut que je me fasse violence un peu...

Amande j'espère que tu t'en sors, malgré cette foutu distance et cette foutu sollitude... calin

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:53

Bon je reposte sur ce topic pour ne pas en créer un autre...
Voilà, j'espère ne pas trop en dire mais une de mes coupures m'inquiète un peu... Elle me fait très mal et la peau autour est devenue violette sur une surface assez importante...
Ca vous parait normal ? J'ai désinfecté, je sais pas quoi faire d'autre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
xmx

xmx


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/05/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:33

Tout d'habord je suis désolée de ne âs avoir su répondre plus to a ton sujet Neutral
Je suis vraiment désolée que tu en sois a ce poin la,mais comme a di caramel,même si je ferais que répeté,tu devrais certeinement utilisé tes encien "outils" mais je sais que sa n'est pas facil Neutral .
Pour tes coupure avec le violet dedans,j'en ai 2 qui sont comme sa.Perso: Je ne m'inkietais pas,bien que je me demandais pourquoi elle etait mauve.. Bref
Mais c'est peut être une sorte de coup dedans je saiss pas trop,mais en tout cas pour les miennes sa n'est jamais partis..

J'espere que tu arriveras a t'en sortir Neutral I love you

Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 12:44

Y a un peu deux formules, à te lire :

- Soit c'est infecté
- Soit tu as fait péter un ou deux vaisseaux en te coupant (parce que tu as foutu ta lame pile dedans, ou parce que tu as "tapé" fort en te coupant, ce qui fait qu'en plus de la coupure tu as un hematome)... ou alors ca a cicatrisé "en surface" (donc la peau s'est refermée ou a formé une croute) avant que le saignement n'ait fini sous la peau. Donc du sang s'est amassé sous la peau, et a fait un hématome.

Difficile à dire dit comme ca.

Alors j'aurais assez tendance à te dire de faire "comme si" c'était infecté. Vu que de toutes manières, si c'est un hématome, y a rien à faire, ca se resorbera tranquillement sans que tu ne fasses rien.

Pour t'assurer que c'est pas infecté : mélange de l'eau et de la javel (1 volume de javel pour 10 volumes d'eau), trempe une compresse dedans et fixe la sur la plaie... Laisse la dessus pendans qques heures.. ca devrait ramolir la croute et faire sortir le pus éventuel... (attention : la javel décolore tout.. donc fait gaffe aux fringues qui toucheront la compresse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:30

Ok je vais faire ça, merci beaucoup Caramel.
Et merci pour ton soutien Morgane I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE
» j'en peux plus, jai besoin daide :(
» shere a besion daide elle veu en finir
» besoin de psy
» Besoin d'éclaircissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: