Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAARGH 260zw3p
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 AARGH

Aller en bas 
+17
Cassandre
Lauure
Féfé
Katia
Coffee_Chokoa
Christopher
Ellouh
Chou
Ziel
sanzvillou
Caramel
Luke Cage
kram
Mamy_Dydy
Kumar
Apostrophes
Rain-Eve
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

AARGH Empty
MessageSujet: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:01

Bon je vais me plaindre. Je suis pénible et je veux devenir prof de français. Certes mais...

POURQUOI, oui pourquoi, le monde entier se sent-il obligé "d'ékrir kom sa" dès qu'on lui fournit une connection internet ? Je veux bien comprendre que ce forum n'est pas une dissert et que du coup, vous vous relâchez. Moi aussi, remarquez, c'est naturel mais ce que je ne comprends pas c'est ceux d'entre vous (et d'ailleurs sur le net) qui font des fautes exprès.

L'épineuse question du k contre qu, par exemple. Vous n'allez tout de même pas me faire croire que vous pensez sincèrement que "mank" ou "enkor" sont correctement orthographiés avec cet affreux k ? Alors pourquoi bon dieu s'entêter à systématiquement vouloir l'écrire faux ? A moins de taper avec les pieds, taper sur une petite touche en plus n'est pas un effort surhumain, tout de même !

Pareil pour les "ç"... Pourquoi systématiquement faut-il que je lise "ça" écrit "sa" ? Pour ceux que ça peut porter à confusion, "sa" doit pouvoir être remplacé par "la" (C'est sa moto > c'est la moto) mais je doute que ça soit la majorité. Alors pourquooooi ? Et je n'aborde même pas le problème de la suprématie du "é" dans toute les situations... -er, -ez et même pour les plus extrêmes -ais, -ait, -ai !

Bon je sais, je suis chiante toussa toussa, d'abord moi aussi j'en fais des fautes et en plus bouh je ne suis même pas une grosse rebelle et je ne fuck pas l'orthographe et l'autorité dans sa face. Soit. Pis je vais vous faire la morale parce que d'ici quelques années je serai la sale peau de vache de prof de français que vous détesterez parce que "putain fais chier elle m'a trop saqué sur ma dissert cette conne". Passons.

L'orthographe c'est super important même quand on est un gros rebelle de la mort. Eh oui. Et l'orthographe, ça s'apprend. Ecrire comme une chèvre quand on est derrière son PC n'est pas intelligent. Déjà parce que ça prend des plombes à lire ce genre d'horreur quand on y est pas habitués. Ensuite parce que simplement écrire bien régulièrement, c'est de la pratique et ça vous assure un bon coup d'oeil sur ce qui est écrit correctement. Si vous avez des problèmes avec une certaine règle de grammaire, pourquoi ne pas la recopier sur un papier et la coller sur le mur derrière votre écran ? Je vous assure qu'après un mois, vous la saurez sur le bout des doigts si vous l'utilisez régulièrement !

Bref tout ça pour vous supplier à genoux de faire attention à votre orthographe...

La dernière version de Firefox est équipée d'un génial plugin de correction orthographique que je vous recommande aussi Smile Il souligne les fautes en rouge exactement comme dans un document word !

Et pour ceux qui utilisent encore IE, la barre google corrige votre orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
Apostrophes

Apostrophes


Nombre de messages : 98
Localisation : Une tombe perdue dans le Néant.
Date d'inscription : 17/11/2006

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:36

Rain-Eve a écrit:
"putain fais chier elle m'a trop saqué sur ma dissert cette conne"
BOUH la faute !

Je suis totalement d'accord avec toi. C'est pas vraiment marrant d'essayer de déchiffrer un texte écrit n'importe comment. C'est un manque de respect envers le lecteur. Et en général (oui, je dis en général, parce que c'est pas le cas de tous), quand on écrit, c'est pour être lu ! Et parfois même, avoir une réponse.

Sérieux, y a des posts, sur ce forum ou sur d'autres que je fréquente, je ne les lis même pas tellement ça fait mal aux yeux. C'est con parce que la personne peut dire des choses très intéréssantes, mais voilà, elle écrit n'importe comment ... du coup je zappe. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul à faire ça.

Alors, écrivez bien \o/ En plus ça sert vachement plus tard.

Bref, je suis à 100% d'accord avec toi.

Apo.
Revenir en haut Aller en bas
Kumar




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/07/2007

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:04

Rain-Eve a écrit:
"putain fais chier elle m'a trop saqué sur ma dissert cette conne"

Personnellement, j'aurais écris : "Puttin fé chié, el ma tro saKée sur ma diçertte cetteuh coneuh !"

Mais c'est vrai que c'est illisible, et ce, même avec majuscule et ponctuation.
En tout cas merci pour le correcteur orthographique, vraiment j'avais besoin de ce genre de plugin. A quand un tel outil sur msn ?


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamy_Dydy

Mamy_Dydy


Nombre de messages : 4012
Age : 31
Date d'inscription : 19/12/2006

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:05

D'accord avec toi Rain
Moi aussi sa m'arrive souvent de faire des fautes...
Mais voilà je supporte pas non plus ...
Ya aussi du genre

' Sait ma vie et mai pote'

Et putain qu'est-ce que sa peut me stresser >_<
Revenir en haut Aller en bas
kram

kram


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : ville morte( 21)
Date d'inscription : 01/08/2007

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:15

faut kan meme pas abuser..jai aukun probleme d'orthographe mais jprefere les "k" ke ça vous plaise ou non et c pas pour ça ke jme considère komme the rebel of the year jai passé l'age merci!...et l'essentiel ,sur ce forum du moins ,c pas l'orthographe mais de se faire comprendre etc...
autrement sur le fond jsuis d'accord avek toi,trop d'orthographe a la kon tue l'orthographe et si ça kontinue les plus jeunes ne sauront bientot plus ecrire qu'en langage a la Kon!!
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:21

Citation :
La dernière version de Firefox est équipée d'un génial plugin de correction orthographique que je vous recommande aussi Smile Il souligne les fautes en rouge exactement comme dans un document word !

Même crevé, même endormi, même (un peu) bourré... tu continues d'écrire correctement.
J'adore.

A quand la même chose sur MSN ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:27

Kram = Boulet -_-"

---

au delà de cette remarque pleine d'intelligence : j'approuve à 100% ce qu'à dit Rain-Eve.

J'ajouterai : Bordel, l'inventeur de la ponctuation ne l'a pas fait à l'usage des poissons rouges.

Quand je lis un paragraphe gros comme un paté sans majuscule, sans ponctuation, sans retour à la ligne...
Non seulement je ne comprends rien à la première lecture et il me faut relire 3 fois pour y comprendre quelque chose (ce que je ne fais pas tout le temps, parce que chier j'ai pas que ça à faire...).
Mais aussi :
- J'ai mal au crâne à peu près à coup sur à la fin.
- Et j'ai envie de répondre une bordée d'insultes à l'auteur au lieu d'une réponse constructive.

Donc bof !

(plus constructivement : Kram, le fait de respecter un peu les règles d'orthographe et d'éviter le language sms fait partie des règles du forum.
que tu as accepté en t'inscrivant. Si tu n'es pas d'accord avec ses règles, aucun problème : personne ne te force à te connecter Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Apostrophes

Apostrophes


Nombre de messages : 98
Localisation : Une tombe perdue dans le Néant.
Date d'inscription : 17/11/2006

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:46

kram a écrit:
autrement sur le fond jsuis d'accord avek toi,trop d'orthographe a la kon tue l'orthographe et si ça kontinue les plus jeunes ne sauront bientot plus ecrire qu'en langage a la Kon!!
Sauf qu'avec ce que tu as dit, tu incites les "jeunes" à écrire comme des merdes parce qu'ils vont se dire "hey, mais pourquoi lui il aurait le droit et pas nous ?"
De plus, c'est un manque de respect, comme je l'ai déjà dit, envers tes lecteurs. Et si tu ne respectes pas ceux qui te lisent, je vois pas ce que tu fous ici (et sur un forum en général).

Désolé d'être aussi franc (quoi que non en fait).

Apo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 14:10

Je sais que je n'ecris pas parfaitement et sans aucune faute de grammaire (orthographe je dis pas, mais grammaire..^^) mais bon en gros je suis d'accord avec Rain-eve. Et puis moi aussi je passe outre des textes qui pourraient etre super interessant mais je ne les lis pas parce que ça fait mal au yeux et à la tête ^^.
Vla, j'ai mis mon grain de sel, lol.
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:13

ahhhh un sujet qui m'interesse.
je souhaite apporté moon avis .(je vais essayer de faire des efforts la !)

1°) j'essaie de ne pas faire de faute sur le forum je vous le promet Razz.
2°) je pense que tout les chose comme le "qu=k" arrive grace a (ou a cause de MSN...
3°)je trouve sa dommage de ne pas avoir mon scanner pas loin car je vous aurais montré mes copie d anglais avec les " moins 4 point pour cause de manque de ponctuation et de majuscule a chaque controle " je suis tres mauvais en orthographe dans la vrai vie !
4°) a l ecole j etait ami avec un italien qui avais juste 5 ans de francais deriere lui , c'etait bourrrer de faute mais sa ne m'empechais pas de comprendre tout se qu'il voulais dire dans ses texte...
5°) je pense vraiment que sur le forum il faut bannir les ecriture "MSN" mais que il faut toleré quelque faute de francais pour les tres mauvais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:18

Je me sens un tout petit peu viser, surtout pour les "sa". Parce que généralement, j'essaie d'écrire le mieux possible. J'ai le correcteur de Firefox, que j'utilise toujours (et même Antidote dans word et je corrige ce que j'écris sur le forum avec).

Mais souvent je suis au boulot et je dois taper plus vite et pas le temps de
tout bien corriger. Je préfère répondre en faisant quelques fautes, à un
message d'appel à l'aide que de bien prendre tout mon temps pour bien écrire sans fautes et arriver trop tard.

En plus, j'ai un problème qui me cause beaucoup de tort au travail et ça me
fait mal... Je suis dyslexique. Souvent, même si je me relis 20 fois bien comme il faut, le nez collé à mon écran, même si je corrige avec les correcteurs, le les vois pas les putains d'inversion de lettres Crying or Very sad

Même si je sais comment conjuguer mes verbes, même si j'utilise tous les trucs, trop souvent, je me tromper, trop souvent de fait quand même des erreurs grosses comme le monde... Ça me fait mal de ne pas y arriver, ça me fait mal de me le faire reprocher...

Mais je suis totalement d'accord pour le SMS et les majuscules et la
ponctuation. C'est un minimum pour rendre la lecture agréable aux lecteurs.
C'est une question de respect aussi.

Par contre, je ne me suis pas d'accord d'être obligée de toujours bien écrire
sans fautes et tout bien accorder avec les règles de grammaire. Je ne suis pas d'accord d'être obligé de passer des heures à me corriger, ni de me sentir mal d'écrire sur le forum parce que je sais que je vais fatalement faire certaines fautes et que je sais que j'écris très mal certains mots parce que je n'arrive jamais à me rappeler comme l'écrire et que quand je pense m'en souvenir, je me rends compte que ce n'était pas la bonne façon. Parce que dans ma tête, la bonne et la mauvaise façon c'est inversé.

J'ai bien assez de me le faire reprocher au boulot.


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apostrophes

Apostrophes


Nombre de messages : 98
Localisation : Une tombe perdue dans le Néant.
Date d'inscription : 17/11/2006

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:30

Ziel et Sanzvillou, personne ne vous reproche de faire des fautes. Ca arrive à tout le monde. Le sans faute, à moins d'avoir un bescherelle gravé dans le cerveau, c'est impossible.

Mais certains font des fautes volontaires. Et ça, c'est pas super. D'autres ne font pas vraiment d'efforts et laissent des fautes qu'ils sont capables de corriger avec une simple relecture.

Mais c'est évident que personne ne demandera jamais le zéro faute, c'est impossible. Moi même, quand je relis d'anciens posts, je vois plein de fautes de frappe, alors que j'avais relu avant de poster. Ca arrive et c'est pas un drame.

Pour le coup du ça ou du sa, y a une petite astuce (autre que celle donnée par Rain-Eve). "Sa", c'est la sienne. Sa montre, sa voiture. J'ai oublié comment ça s'appelle, parce que j'y connais rien en règle de grammaire ou j'sais pas quoi (sans déconner, c'est vrai, je sais même ce que c'est qu'un COD ni comment on le reconnait). Et "ça", ben c'est quand vous pouvez pas mettre "sa" \o/ Bon, peut être que la future prof de français pourra vous aider plus que moi sur ce coup hihi.

Mais vous sentez pas spécialement visé si vous faites des efforts. Au contraire.
Et un spécial bravo à toi Ziel, parce que tu écris très bien malgrés ton petit handicape.
Et je comprends tout à fait que tu n'ais pas envie de te relire et de bien écrire quand tu es dans l'urgence.

Petit edit : Sanzvillou, t'inquiètes pas, moi j'ai appris à écrire sur le net (sur un jeu vidéo pour être plus précis), donc bon ...

Apo.
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:35

pour repondre a toi apo ....
pour tout se qui est accent C cedille accent sirconflexe et totu le reste ce n'est aps dans mon habitude de les utilisé meme dans la vrai vie Razz je pense que quand on a des habitude avec le clavier on n e peu s en passé !
Revenir en haut Aller en bas
Apostrophes

Apostrophes


Nombre de messages : 98
Localisation : Une tombe perdue dans le Néant.
Date d'inscription : 17/11/2006

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:41

Si si, tu peux facilement t'en passer. Et je sais de quoi je parle. Au tout début, quand j'ai commencé à écrire sur le net, j'écrivais en phonétique. Je te laisse imaginer l'horreur.
Jusqu'à il y a encore 2 semaines, j'écrivais sans accent ni cédille. Et puis je me suis dit qu'il était temps d'utiliser un peu plus de touches sur mon clavier. Donc je mets des accents depuis très peu de temps, un peu plus d'une semaine.
Tu vois, les habitudes, ça se change.

Ma prochaine étape, c'est les traits d'union \o/

Apo.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy_Dydy

Mamy_Dydy


Nombre de messages : 4012
Age : 31
Date d'inscription : 19/12/2006

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:47

sanzvillou a écrit:
pour repondre a toi apo ....
pour tout se qui est accent C cedille accent sirconflexe et totu le reste ce n'est aps dans mon habitude de les utilisé meme dans la vrai vie Razz je pense que quand on a des habitude avec le clavier on n e peu s en passé !

T'as qu'à faire des efforts pour t'en passé !
Parce que si tu fais rien tu vas pas arranger la chose Smile
Parce que je veux pas dire, mais toi et l'orthographe sa fait 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Mamy_Dydy

Mamy_Dydy


Nombre de messages : 4012
Age : 31
Date d'inscription : 19/12/2006

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:51

sanzvillou a écrit:

1°) j'essaie de ne pas faire de faute sur le forum je vous le promet Razz.
2°) je pense que tout les chose comme le "qu=k" arrive grace a (ou a cause de MSN...
3°)je trouve sa dommage de ne pas avoir mon scanner pas loin car je vous aurais montré mes copie d anglais avec les " moins 4 point pour cause de manque de ponctuation et de majuscule a chaque controle " je suis tres mauvais en orthographe dans la vrai vie !
4°) a l ecole j etait ami avec un italien qui avais juste 5 ans de francais deriere lui , c'etait bourrrer de faute mais sa ne m'empechais pas de comprendre tout se qu'il voulais dire dans ses texte...
5°) je pense vraiment que sur le forum il faut bannir les ecriture "MSN" mais que il faut toleré quelque faute de francais pour les tres mauvais Razz

Rien que là tu vois Sanz, même en fesant des efforts, c'est bouré de fautes !
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:51

Apostrophes a écrit:
Pour le coup du ça ou du sa, y a une petite astuce (autre que celle donnée par Rain-Eve). "Sa", c'est la sienne. Sa montre, sa voiture. J'ai oublié comment ça s'appelle, parce que j'y connais rien en règle de grammaire ou j'sais pas quoi (sans déconner, c'est vrai, je sais même ce que c'est qu'un COD ni comment on le reconnaît). Et "ça", ben c'est quand vous pouvez pas mettre "sa" \o/ Bon, peut être que la future prof de français pourra vous aider plus que moi sur ce coup hihi.

En fait, avec les "sa" et "ça", je sais quand l'écrire. Le problème est que je dois fait 3 touches sur le clavier pour le faire le "ç" et que quand j'ai pas le temps, je le skip parce que j'en est marre de le faire 3 fois de suite et que j'ai accroché la mauvaise touche. Et je dis même pas ce que ça donne quand je suis sur le portable mac, là c'est l'horreur! (et pas que pour les "ç" No

Ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est que je suis extrêmement perfectionniste de moi-même et ça m'énerve énormément de ne pas écrire correctement.


Apostrophes a écrit:

Et un spécial bravo à toi Ziel, parce que tu écris très bien malgrés ton petit handicape. Et je comprends tout à fait que tu n'ais pas envie de te relire et de bien écrire quand tu es dans l'urgence.


Merci! Je fais de mon mieux pour bien écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:52

Apostrophes (avec s, important le s !), tu m'ôtes les mots de la bouche Smile

sanzvillou a écrit:
pour repondre a toi apo ....
pour tout se qui est accent C cedille accent sirconflexe et totu le reste ce n'est aps dans mon habitude de les utilisé meme dans la vrai vie Razz je pense que quand on a des habitude avec le clavier on n e peu s en passé !

Par contre là, je crois que je vais être obligée d'être un peu virulente, jeune homme. Si tu relisais ton post, je suis sûre qu'il y aurait au moins 2 fautes bêtes de moins dedans !

Ce n'est pas parce que tu as des problèmes en orthographe à l'école que tu dois te relâcher sur le forum, au contraire ! Le forum, c'est une occasion d'écrire beaucoup plus que l'école et sur des sujets qui t'intéressent, non ? Tu es sans doute d'autant plus motivé pour écrire que ce sont des sujet plus importants pour toi que de déterminer si oui ou non Châteaubriand a influencé tel autre auteur ou vice versa... Alors pourquoi pas prendre un peu de temps pour t'améliorer. Tiens bêtement avec le plugin firefox que j'utilise, tu aurais pu corriger 9 fautes dans ton texte... Et au fur et à mesure que tu corriges, tu imprimes dans ton cerveau la bonne utilisation.

Pour la ponctuation, quelques règles très simples: Majuscule au début de chaque phrase et en début de noms propres, point à la fin. Pour la virgule, dis toi ta phrase à voix haute dans ta tête assez lentement et place la virgule là ou tu ferais une pause. 90% du temps, c'est correct Smile

Pour ce qui est des "é"/"er"/"ez", remplace le verbe par prendre:
- J'ai mangé une pomme -> j'ai PRIS une pomme
- Qu'est-ce que tu fais à manger -> qu'est-ce que tu fais à PRENDRE
- Qu'est-ce que vous mangez -> Qu'est-ce que vous PRENEZ
Magie ! Tu sais instantanément quelle terminaison mettre à ton verbe Smile


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apostrophes

Apostrophes


Nombre de messages : 98
Localisation : Une tombe perdue dans le Néant.
Date d'inscription : 17/11/2006

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:55

Ne mets pas de cédille alors Ziel. C'est pas un drame si tu écris ca au lieu de ça. Ca reste compréhensible.

Edit : AAAAAAAAAAH ! Rain-Eve a oublié mon S à la fin !

Apo.


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:55

mamy_dydy a écrit:
T'as qu'à faire des efforts pour t'en passer!
Parce que si tu fais rien tu vas pas arranger la chose Smile
Parce que je veux pas dire, mais toi et l'orthographe ça fait 1 !

mamy_dydy a écrit:
Rien que là tu vois Sanz, même en faisant des efforts, c'est bourré de fautes !

Comme quoi on fait tous des fautes hein...
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:58

Rain-Eve a écrit:
mamy_dydy a écrit:
T'as qu'à faire des efforts pour t'en passer!
Parce que si tu fais rien tu vas pas arranger la chose Smile
Parce que je veux pas dire, mais toi et l'orthographe ça fait 1 !

mamy_dydy a écrit:
Rien que là tu vois Sanz, même en faisant des efforts, c'est bourré de fautes !

Comme quoi on fait tous des fautes hein...

bien dit! je veut bien faire des efforts mais je ne promet rien mais en tout cas j'evite d ecrire en phonetique pour que se soit plus comprehensible pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Mamy_Dydy

Mamy_Dydy


Nombre de messages : 4012
Age : 31
Date d'inscription : 19/12/2006

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:00

Oui j'en doute pas Rain Smile
Mais j’y met quand même du mien
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:02

Sanzvillou, sincèrement installe le plugin de correction, ça te corrige les accent automatiquement et tu fais nettement moins de fautes sans pour autant passer plus de temps sur tes posts Smile

Ceci dit, tu n'es de loin pas celui qui m'arrache le plus les yeux sur le forum mais ça me fait plaisir que tu fasses des efforts parce que j'aime le français et j'aime ne pas saigner des yeux quand je lis les posts Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:04

je ne suis pas sur mon PC même si j'y suis tout le temps il n'y a pas word et je ne peut rien installer sans sa permission ... c'est con je sait mais c'est comme sa chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:12

Sanzvillou, pas de problème, regarde ce lien: http://www.anglaisfacile.com/speller/

Presto, correcteur d'orthographe en ligne visible depuis n'importe quelle PC et ultra simple à utiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AARGH Empty
MessageSujet: Re: AARGH   AARGH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AARGH
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: