Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn bien ou un mal ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un bien ou un mal ?

Aller en bas 
+6
Luke Cage
kelkun_kelkepart
Ziel
Boushito
Luna-Evasion
Caramel
10 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Un bien ou un mal ?   Un bien ou un mal ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:41

Grosse discussion avec un ami, parlant de ma fréquentation du forum, et du fait que je me suis pas mal crée un cercle d'amis issus de ce forum ainsi que d'autres endroit du même genre.

Selon lui, ça m'enfonce plus que ça ne m'aide. Le fait d'être entouré de gens qui ne vont pas bien "m'encouragerait à ne pas aller bien", en gros.

Je sais que cette image est assez répandue.

Personnellement, je ne vois pas ça comme ca.

J'ai l'impression d'aller mieux depuis que je suis entourée de gens à qui je peux dire ouvertement quand ça ne va pas et qui ne vont pas en être "choqués" parce qu'ils vivent des trucs similaires.

Il y a deux ans, je pensais pas mal sérieusement à me faire hospitaliser, parce que je commencais sérieusement à me faire peur, je ne maitrisais franchement rien.

Aujourd'hui, ok je m'AM encore, mais je n'ai plus peur de péter un cable au point de me butter "sur un coup de tête"...

Et je pense sincèrement que fréquenter des gens "dans la même merde que moi" m'y a largement aidé.

Mais vous, comment voyez vous ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: Un bien ou un mal ?   Un bien ou un mal ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:50

je pense que ça ta aider mais que si tu commence a alé bien il vaudrait petétre mieu pour toi que tu t'éloigne un peux de tout ça...
pour pas que tu replonge...
sa ta fais du bien d'étre avec des gens qui vont mal quand tu allais mal...
alors il vaux petétre que tu sois avec des gens qui vont mieu pour allé mieu aussi...
en tt qu'a si tu a besoin on sera toujour la pour toi...
j'éspére que tu vas mieu que depuis le début...
et que l'on a pu t'aider a remonté...
maintenant il faud que tu continu de monté avec des gens comme toi...
qui veulent s'en sortir...
et surtout qui monteron avec toi...
parce que c'est grace a sa que tu ira mieu...
nous tout ce que l'on veux c'est que tu aille mieu...
on ne veux pas que tu te sente mal a cose de nous ou quoi que se soit dans se genre...

je te fais plain de bisous...
et j'éspére que tu trouvera la réponce a ta question...
biz
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: Un bien ou un mal ?   Un bien ou un mal ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:57

Moi j'pense que le fait de fréquenter des gens de la même merde nous aident...En fait j'pense comme toi Cara^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: Un bien ou un mal ?   Un bien ou un mal ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:58

Je suis d'accord avec toi.

En fait, la première fois que je suis aller sur un forum comme celui-ci, c'était très malsain car le forum n'était pas aussi bien gérer.

Ici, malgré la douleur et tout ce qui va avec que l'on vit, ce forum est une sorte d'havre de paix pour moi. Il y a énormément d'entraide et de positif ici.

Tout ce qui est vraiment malsain n'a pas sa place ici. Et il y a des gens qui font en sorte que ce genre de choses ne pourrissent pas la place. Je parle bien sur de toi Cara et des modos, mais aussi des membres qui font attention et respecte les règles du forum (du moins la grande majorité du temps).

De plus, les gens dont tu t'entourds, c'est parce que tu les aprécies et que malgré qu'ils vont mal, ils ont tout de même une certaines volonté de s'en sortir, j'en suis sur. Donc, c'est positif, selon-moi.

Je me souviens du premier forum et des gens que j'avais sur msn. Eux tous, j'ai été oubliger de les bloqués et de les supprimer de mon msn (a part 2). Pourquoi ? Parce qu'ils ne voulaient pas s'aider, jamais. Et une personne qui refuse de s'aider, même juste un peu, bah c'est trop domagable pour moi qui est trop fragile.

Tous ceux d'entre vous qui sont sur mon msn en ce moment, je peux vous garantir que vous avex tous une vonlonté d'aller mieux un jour. Oui, même si vous allez mal en ce moment, même si vous pensez le contraire, je vous garanti que c'est le cas. Parce que je sais ce que ça fait de parler a des gens qui ne veulent pas s'aider et ce n'est pas votre cas. Même si vous dites que vous ne le voulez pas, même si vous y croyez, moi je le sens en vous que ce n'est pas vrai.

Donc, voilà. En plus, je suis d'accord que ça fait un bien fou de discuter avec des gens qui vivent ou ont vécu la même chose que moi. Ça fait du bien de parler de tout sa en sachant que personne va me traiter de folle et me juger. C'est ce dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: Un bien ou un mal ?   Un bien ou un mal ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:38

une copine a ma mere est comme sa elle voi franchement négativement le fait que je vien sur le forum
bon perso je l'envoie régulièrement balader en lui disant que c pas son probleme

pour moi le forum m'a pas mal aidé il m'a permi de voir que j'était pas seule dans la galère et puis il y a régulièrement des "messages d'espoir" pour me dire que l'on peu s'en sortir


ensuite je suis d'accord k'il fo garder de la distance prendre du recul pas s'enfermer sur internet et ne plus voir ce k'il se passe autour s'a m'est un peu arrivé il y a 2 ans et franchement la oui sa enfonce plus que sa aide
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: Un bien ou un mal ?   Un bien ou un mal ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:49

Pareil, faut savoir garder une distance.

Et c'est assez dégradant pour les personnes du forum de penser ça.

Moi aussi au début mes amis trouvaient ça bizarre (et je crois que ça l'est encore un peu pour certains... mais comme je les vois une fois par mois ça pose pas de problème ^^)

Mais... je suis obligé de parler sur un ton humoristique, et de bien expliquer que je passe pas mes journées sur un supertoinette de l'automutilation, avec des fiches cuisine et des conseils de pros...

Certaines personnes se rencontrent sur des forums qui parlent de musique, d'autres de séries télé... ben nous c'est la. Mais on est quand même des être humains au même titre que les autres, c'est pas très sympa de nous coller une etiquette de depressifs contagieux ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: Un bien ou un mal ?   Un bien ou un mal ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:59

Ben.. l'ami en question connait le forum, donc il sait que c'est pas un supertoinette de l'AM.

Mais c'est surtout sur le fait que mon cercle d'amis (IRL) actuel est à peu près exclusivement composé de gens que j'ai connu du net, que ca soit sur ce forum ou sur d'autres sites.
Et que pas mal de mes amis ne sont pas précisément "monsieur et madame santé mentale".

Personnellement je me sens nettement mieux avec des gens qui ne sont pas "monsieur et madame santé mentale", mais qui m'acceptent comme je suis et envers qui je n'ai pas à déployer plein d'efforts pour faire semblant d'être dans la norme.

Mais est ce que ca me pousse à "rester quelqu'un qui va mal" ? Je ne crois sincèrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: Un bien ou un mal ?   Un bien ou un mal ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:29

Je pense comme toi aussi .

On me dit très souvent de quitter le forum etc parce que c'est pas bon pour moi , que si je veux me sortir de ma merde c'est pas en fréquentant le foow que jmen sortirai . Qu'ici c'est l'endroit le plus déprimant du monde ..

En même temps je peux comprendre ce point de vue mais bon , pour moi personnellement le seul truc 'négatif' a un forum comme celui-ci ce sont les angoisses qu'on peut vivre quand tel ou telle dit qu'il veut se buter ( garoutage)

A part ca , le fait de venir sur le forum , ca me donne pas forcément envie de m'AM direct .

Donc voilà ..
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: Un bien ou un mal ?   Un bien ou un mal ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:42

Entre fréquenter des fucked up ou fréquenter des con... Je sais pas, ya des gens qui aiment bien, mais je pense que le choix et vite fais(oui, je considère tout le monde comme con tant qu'il n'a pas prouvé le contraire et je suis sectaire Very Happy ).
Après, je sais pas, c'est pas impossible que ça atomise le moral de façon assez régulière suite au badage des autres, mais je pense que le moral serrais bien plus atomisé si on restait seul ou a écouter les commentaire famille/maison/fric/voiture/télé/boulot.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hily

Hily


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2007

Un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: Un bien ou un mal ?   Un bien ou un mal ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:46

Perso, je suis partagée ...

Bien sur, que frequenter des gens qui vivent le meme probleme que toi est un bien puisque tu peux t'exprimer librement sans avoir peur d'être juger. Cela permet de te liberer et c'est une chance !


Mais d'un autre coté, je pense que l'environnement influ sur le comportement. Je ne veux pas passer pour quelqu'un d'horrible, mais c'est mon avis : Je pense que cottoyer des gens deprimer est un risque. Ne nous sortirons nous pas mieu de ce probleme si l'on cottoyait uniquement des gens "allant bien" (et encore, ou est la normalité ?!).
Ne reussirons nous pas mieu si nous nous coupions de tous lien avec l'AM ?!

Bien sur, c'est mon avis, mais ce n'ai pas pour autant que je ne perdure pas sur les forms parlant d'AM. En fait, a travers ce poste je pese juste le pour et le contre et je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que t'a dit ton ami. Apres, a toi de lui expliquer que tu peux gerer ton rapport a la communauté victime de l'AM et ta propre tendance a l'AM. Prouve lui que parler tres souvent de ca ne motive pas quelques unes de tes crises. Car il est vrai que ce genre de forum t'y fais penser plus souvent que si tu sortais t'amuser ou t'occuper.

J'ai juste donné mon avis, et j'espere que meme si nous ne partagons pas le meme, tu auras trouvé dans mon post quelques reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: Un bien ou un mal ?   Un bien ou un mal ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:01

Tout dépend de la personne et du degré de garoutage du forum je pense. Même quand je vais pas bien, c'est pas parce qu'un tel met "J'ai envie de m'am" que par mimétisme j'vais m'enfoncer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: Un bien ou un mal ?   Un bien ou un mal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bien ou un mal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite explication... (Charte)
» cannabis aie aie bien.
» [Vide-Sac] Ce qui te stresse aujourd'hui
» va pas bien...
» Ca n'avance plus bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: