Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionest-ce normal? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 est-ce normal?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

est-ce normal? Empty
MessageSujet: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 4:22

voila je repensais a sa sa m avais bcp choqué...

il y a au mois 2 mois on etait dans le bus avec des ami et on est 4 sur 7 a s'am .. et ce matin la un 5 eme c'est rajourée on la vue avec plein de marque sur les bras il etait a l ecart et a dit a un de nous que il c'etait fait frapé par son pere et sa mere n'avais rien dit ... ce matin la il parlais de suicide....
on ne savais pas trop quoi faire car le lendemain c'etait le week end .. de 3 jour en plus... tout bonnement on a apeler le 119 pour savoir se qu on pouvais faire je prend le telephonne et voici la conversation dont je me souvient parfaitement casi au mot pres..
"-bonjour madame voila j ai un ami qui n'est vraiment pas bien et...
- et bien il apelera pour nous parlé
- mais il ne veut pas parlé et on est plusieur s a avoir epur et pas savoir quoi faire
-il apelera quand il aura envie de parlé, aurevoir "
ect ce normal d avoir un comportement comme celui ci de la part du 119 ? je ne pense pas mais dites moi se que vous en pensé je me trompe surement...
Revenir en haut Aller en bas
lavieazero

lavieazero


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Belfort+Vesoul+88
Date d'inscription : 30/04/2007

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 4:28

Ce qui se passe mon p'tit villou c'est que le 119 comme tous les numéros d'urgence (pompiers, samus, etc...) est très utilisé...

Les opérateurs jugent ou non si c'est urgent... Malgré qu'elle est refusée, elle ne peut savoir que vous vouliez quelques choses car vous parlez d'un ami comme si ça pouvait être un canulard...(je sais pas l'écrire mdr)
Après, il y a peut-être un règlement qui leur explique que si des petits garnements appellent pour un camarade ne pas faire suivre l'appelle...
Je ne sais pas...
Ecris leur un mail sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:32

ils ont sans doute leurs raisons
mais je trouve ça un peu vache ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:02

Le 119 c'est numéro de quoi ? Embarassed

N'empêche que jtrouve ca dégueulasse la facon dont elle t'a répondu ..

Ca aurait été moi jme serais énervé au tel .. =s
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 1:01

Bon..

Je pense que la miss a manqué de tact, mais sur le fond elle n'a pas tort...

Déjà, comme l'a dit je ne sais plus qui.. ce genre de ligne est effectivement pas mal saturé, et ils filtrent probablement au plus urgent.

Ensuite...

Pour être pris en compte, je pense que vous auriez dû clairement expliquer d'entrée de jeu qu'un ami vous avait clairement dit être battu par son père, vous avait montré les marques, parlait de suicide, etc. Directement au début du téléphone.
Ou mieux : demander à un adulte de téléphoner.

Ensuite... J'avoue ne pas tout à fait comprendre le but de ton post, Villou.
Je comprends que ça t'ait remué.
Mais... Pourquoi ne pas avoir posté ça directement ?
On aurait pu éventuellement te conseiller sur "quoi faire" pour aider ton ami.

Là, j'avoue ne pas trop saisir le pourquoi de ce post.

Enfin, pourquoi pas hein.
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 1:56

caramel pour te repondre je voulais savoir si la reaction du 119 etait normal ou pas !
ensuite pourquoi ne pas vous avoird emander quoi faire ?
parce que au final on en a parlé au cpe de notre college a la base je ne voulais pas le faire car perso je ne voudrais pas que l etablisement soit au courent !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 1:59

Je pense que vous avez bien fait, sincèrement.

Vous ne pouviez pas rester là bras croisés à attendre qu'il se décide à bouger de lui meme...

Il était réellement en danger, que ca soit de faire une connerie ou d'être sérieusement blessé par son père.

Tout n'est peut être pas parfait dans la solution "collège au courant", mais ca reste toujours moins pire que de le laisser se butter sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .. C'est normal ?
» Normal??
» jme sen pas normal
» Normal ou bien...?
» Est ce normal???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: