Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMa petite vie 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma petite vie

Aller en bas 
+2
Ellouh
Painorlove
6 participants
AuteurMessage
Painorlove

Painorlove


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma petite vie Empty
MessageSujet: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 21:55

Bonjour,

Voila j'ai lue beaucoup de sujet et je crois, enfin de ce que j'ai lue, que ça pourrait faire un peu de bien d'en parler un peu.
Donc voila mon histoire.

J'ai grandie dans la ville de Montreal, avec mes 3 frères et mon Père puisque ma mère est décédée a ma naissance.
En fait, je crois que mon père ne ma jamais pardonnée d'avoir tuée la femme qu'il aimait plus que tout.
Tout était des plus normal, jusqu'a ce que j'atteigne mes 5 ans. Cette année je la revois très souvent la nuit, un peu plus que je ne le voudrais. Cette année-la, mon père a commencer a boire et a utiliser sa tendre ceinture.
A chaque année, j'avais l'impression que la situation était de plus en plus dur et qu'il trouvait toujours un moyen de tout me mettre sur le dos.
Malgré ce que l'on peut penser, j'adore mon père et s'il lui arrivait quelque chose, je sais pas comment je réagirais.

A l'école, j'agissais comme une jeune fille plutot exentrique et personnes aurait pu soupçonner quoi que soit. Mais a l'intérieur de moi, je me sentais seule, comme si je savais que mon père nous avais abandonné depuis des années.

Puis lorsque j'avais 12 ans, mon frère ainé fut tuer dans une descente, a ce moment-la, j'ai crue que mon univers venait de s'évanouir et j'ai commencée a fréquentée des personnes que je n'aurais jamais du rencontrée et....bref, j'ai rencontrée plusieurs salaud, désolé du mot.

A peu près vers l'age de 15 ans, j'ai commencée a me tailler le corps et a ne plus manger du tout. Je crois que j'étais vraiment décidée a ne plus vouloir vivre et a me laisser mourir petit a petit.
Mais j'ai rencontrée un garçon plutot sympa, qui ma aidée et remontée le moral. Mais bon, me connaissant, un malheur devait arrivé, c'était trop beau pour être vrai, je suis tombée enceinte et ce jeune homme est parti en peur, me laissant seule. Une fois que mon père la apprit, il ma dit de trouver un appart et aujourd'hui, je m'accroche a mon petit Gabriel.

Mais voila, j'ai recommencée et je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Ma petite vie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:07

Holala , c'est vraiment difficile tout ce que t'as vécu ..

Mais tu n'es en RIEN coupable de la mort de ta mère .

Ton père est dégueulasse de te rejeter la responsabilité.

Heureusement que ton petit gabriel est là , c'est pour lui que tu dois trouver la force d'arrêter l'AM.

Je pense que Fiofio pourra pas mal te conseiller I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite vie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:08

Pas facile tout ça.
Mis à part "va te chercher un appart", ton père n'a pas eu d'autre réaction ? Suspect
As-tu d'autres attaches là où tu vis ? D'autre famille, des ami(e)s ?
Parce qu'il serait bon que tu arrives à en parler.
Cette violence, celle que tu as subie, c'est comme si tu l'avais intégrée, et qu'elle ne pouvait rejaillir que dans un sens... Celui où c'est toujours toi qui souffre. Il faut saboter ce processus, réapprendre à expulser la violence de manière saine (de ton équilibre dépend celui de ton enfant, je pense que tu en es consciente, et c'est un bon départ pour te motiver).
Essaie de réfléchir à ce que tu voudrais changer, à formuler tes problèmes, à essayer de les communiquer à quelqu'un avec qui tu te sens en confiance. Ca ne change pas nécessairement le fond du problème, mais ça soulage. Et réapprendre à communiquer, c'est important, pour ne plus laisser crier ton corps à ta place.

Question bateau, mais... Es-tu suivie ?

Quoi qu'il en soit, on peut toujours en discuter ici, mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour tout "digérer" de ton côté.
Bon courage ! On est là calin
Revenir en haut Aller en bas
Painorlove

Painorlove


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma petite vie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:17

Ellouh---- Je sais que ce n'est pas ma faute mais n'empêche que je commence a le croire...

Disharmonia ---

Bien mon père n'avait pas trop l'air surpris puis il ma dit qu'il ne pourrait pas m'aider puisqu'il avait de trop gros problèmes sur les bras et que ça serait trop.
Pour te répondre, non je ne suis pas suivie, je pense que sa coute de l'argent et mon budget est assez restreint.
Je voudrais vraiment arrêter mais c'est vraiment plus fort que moi, mais en même temps je veux ce qu'il y a de mieux pour mon fils et qu'il ne me déteste pas plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite vie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:22

Et tu as essayé d'en discuter avec une assistante sociale ?
Parce que s'assumer financièrement (ainsi que son enfant) du jour au lendemain, quand on a des problèmes persos, c'est pas facile du tout à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Painorlove

Painorlove


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma petite vie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:25

Bien oui, disons que financièrement ce n'est pas la joie mais je m'en sort. pOur l'assistance social qu'est-ce qu'elle pourrait y faire? J'ai 18 ans, je ne suis plus mineur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite vie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:32

Je ne sais pas trop comment fonctionne le système d'aide à Québec, doit y avoir des membres qui pourront mieux te renseigner que moi là-dessus...
Mais le fait d'être majeure te ferme-t-il vraiment les portes d'une assistante sociale ? Ca me surprend quand même Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Ma petite vie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:38

Disharmonia a écrit:
Mais le fait d'être majeure te ferme-t-il vraiment les portes d'une assistante sociale ? Ca me surprend quand même Suspect
Oui, j'pense vraiment que tu peux avoir des aides
Revenir en haut Aller en bas
Painorlove

Painorlove


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma petite vie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:38

Oui, je pourrais aller voir...mais je veux pas qu'on m'enlève mon fils par exemple, je sais pas ce que je ferais sans lui
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma petite vie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:41

Je ne suis pas sur, mais je pense que tu peux voir un psy en CLSC gratuitement (assurance maladie).

Hum par contre, pour les travailleuses sociale, etc, je sais pas trop. Je ne veux pas t'affoler, mais disons que j'aurais peur qu'ils t'enlève ton bébé à cause de l'AM, parfois les gens sont très con... Mais peut-être que je me trompe hein.

Sinon, le père. Il paye la pension j'espère! Il à des responsabilités envers cet enfant.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite vie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:44

Je pense que si tu expliques que tu n'as pas trop le moral, mais que tu as la volonté de sortir de ce cercle vicieux, et que tu fais ça pour le bien-être de ton fils, ils ne vont pas te l'ôter.
Je pense qu'ils prennent ce genre de décision quand ils voient que l'enfant est en danger parce que sa mère est trop instable. Mais tu as l'air motivée pour sortir de l'AM, et je pense que si tu le fais comprendre, tu ne risques rien !
A partir du moment où tu ne te mets pas en danger, tu ne le mets pas en danger, alors pas de raison.
Aller chercher de l'aide, c'est justement pour éviter de se mettre en danger... Je pense que tu as tout à y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Painorlove

Painorlove


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma petite vie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:54

D'accord, je vais aller voir au CLSC,

mais en même temps, ça me fait plutot peur, je suis pas stable financièrement, mais le petit ne manque de rien...je vais devoir jouer cette carte je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma petite vie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:57

Je pense pas qu'il y est de problème avec un psy.

Mais ouais, comme Disharmonia le dit, démontre que tu as une volonté de t'en sortir et que ton p'tit ne manque de rien.

Bonne chance, je suis sur que ça va aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Painorlove

Painorlove


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma petite vie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 23:15

Ok merci a vous^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma petite vie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 23:51

biz
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ma petite vie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 2:40

Par un autre site, je connais plusieurs mères qui s'AM ou se sont AM.
Aucune ne s'est fait retirer son enfant.
Du moment que tu démontres que tu es attentive aux besoins de ton enfant, le fait que tu t'AM n'es carrément pas une raison pour laquelle tu pourrais te le faire retirer.

Une assistante sociale pourrait te renseigner sur les aides que tu peux obtenir financièrement. Et avoir une aide financière te permettrait :
- de voir sereinement un psy sans penser au budget.
- d'avoir moins de stress et de pression sur "omg je dois compter au dollar près pour pouvoir assumer mon fils".

Sincèrement, à te lire, tu as l'air d'avoir les pieds sur terre.
Et je pense qu'il est universellement reconnu que demander de l'aide est preuve de bon sens.

Courage toi.
Revenir en haut Aller en bas
Painorlove

Painorlove


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma petite vie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 5:07

Très bien, merci a vous tous pour ces conseils, j'en prend bonne note et je trouve ça vraiment super d'avoir toujours des personnes prêtent a t'aider en cas de besoin.

Demain, je vais prendre un rendez-vous avec une assistante social et j'y verrai les possibilités.

Merci encore a vous tous, ça remonte un moral^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite vie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vie   Ma petite vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite lumière
» Petite pensée
» petite question
» petite citation
» Petite pause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: