Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPas encore osé... - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pas encore osé...

Aller en bas 
+16
hurler en silence
Silence
Mamy_Dydy
**nétouale**
cess
Coffee_Chokoa
Ptite Marie
Dream
death89
Rhea
fille-tte-seule
Your Dust
Caramel
Lauure
Ziel
Féfé
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Pas encore osé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore osé...   Pas encore osé... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:11

J'adore tes textes, ta façon d'ecrire ..

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Pas encore osé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore osé...   Pas encore osé... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:47

Embarassed Merci, ça fait vraiment plaisir... D'autant plus que personne n'avait jamais lu mes textes (donc que je n'avais encore aucun avis extérieur sur eux!)
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Pas encore osé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore osé...   Pas encore osé... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 0:25

Tiens, BUMP...



Je m'allume une clope pour me donner une contenance. C'est la 5ème, mais peu importe. Je frissonne. Il a déjà 40 minutes de retard, et je sais, intuitivement, qu'Il ne viendra pas. Comme tous les « Il », tous les autres avant lui. Il n'a vu en moi que le coup d'une nuit.



Mais je crois que je lui en veux encore davantage. Parce qu'il n'a pas eu le cran de le dire. Ce n'était pas clair. Il m'a même fixé ce deuxième, ce second !, rendez vous, auquel il ne daigne pas pointer le bout de son nez.

....

La place est vide.. Comment s'appelle t'elle déjà cette place ? J'ai l'esprit embrumé, les yeux embués…

....

Devant l'écriteau « Privé, tenue correcte exigée » le videur me regarde avec pitié. Il doit en avoir vu passer des minettes comme moi. Debout à la même place. Dont l'eye-liner appliqué avec soin en un trait trop voyant s'affaisse sous quelques larmes discrètement essuyées, creusant au passage un sillon dans le fond de teint colori « Bronzée même en hiver ». Dont les souliers trop hauts finissent inévitablement de la même façon, au fond d'un sac à main. Dont les cigarettes se consument, entre deux coups d'œil sur l'écran d'un portable dernier cri. Ecran vide. Ni texto, ni appel… L'heure tourne, je rejoins le rang de toutes celles à qui l'on a posé un lapin devant la lourde porte de La Contre-escarpe.

....

Et comme tant d'autres avant moi je tente de faire preuve de dignité, pieds nus, dans ma robe légère, trop décolletée, trop courte. Je fais demi tour.

....

Il est trop tard, le métro ne passe plus. Je rentrais peut-être à pied. Mais je n'ai pas envie de rentrer… Mes vingt-deux mètres carrés sont trop vides, je m'y perds. J'ai beau en avoir recouvert les murs d'affiches de parfum, grappillées à la Plaine de Baud lorsque les affiches des arrêts de bus sont changées et offertes à qui veut, avoir choisi avec soin un couvre lit assorti aux couleurs de mes murs, et de mes coussins, et laisser en permanence quelques bougies brûler, rien ne masque ma solitude. Je SUIS seule.

....

Je bifurque dans une rue en travaux. M'engouffre à l'Hacienda, vide, comme toujours. Mojito, sur Mojito, huit euros le verre… Pauvre petite fille riche, suis je à ce point à plaindre ? Qu'est ce qui manque à ma vie, pour rendre sincère mon sourire ?

....

Je vide mes verres assise sur les marches, une clope au bec. Mon Zippo est vide. Qu'à cela ne tienne, j'allume les nouvelles aux mégots de celles que je jette. Ma gorge me brûle, mes yeux me piquent. J'ai froid, et personne a appeler.

....

Un groupe de jeunes passe. Joyeux, ils s'interpellent. Je règle la somme exorbitante que me demande le barman, trouve même la force de lui sourire.

....
Il est une heure et quart. Je vais aller en boîte. Perdre ma solitude avec celle des autres. Noyer ma mélancolie dans la musique et l'alcool. Je sors un miroir, me remaquille légèrement… Avec un peu de chance, et de bonne volonté, je ne rentrerais pas seule dans mon lit…
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Pas encore osé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore osé...   Pas encore osé... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 1:40

Whouff.

Je reste bluffée.

Une plume légère, un talent certain, des descriptions si réelles, j'en ai la tête vide, il me reste des images, cette jeune fille dans son lit, j'entends même le grincement de la porte, cette soirée entre amies au café, j'entends le brouhaha des conversations, cette jeune fille devant la porte, attendant son cavalier, je sens l'odeur de tabac.

C'est tout simplement magique.

Merci Féfé. Merci pour cette lecture si vivante qu'on peut la toucher du doigt. Merci pour m'avoir permis de m'oublier un (trop) court moment.

Ces sentiments si tristes n'arrivent à assombrir ton talent.

Whouff.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Pas encore osé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore osé...   Pas encore osé... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:11

C'est sans doute l'un des plus jolis compliments qu'on puisse me faire ce que tu viens d'écrire HES. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Pas encore osé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore osé...   Pas encore osé... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:15

Bravo, dès le matin tu me fais pleurer.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Pas encore osé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore osé...   Pas encore osé... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:08

J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Pas encore osé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore osé...   Pas encore osé... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:00

Shocked T'écris drôlement bien, j'aime beaucoup ton style, on se projette dans la scène, chapeau l'artiste c'est vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Pas encore osé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore osé...   Pas encore osé... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 2:41

Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Pas encore osé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore osé...   Pas encore osé... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 6:50

J'adore la troisième section.
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Pas encore osé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore osé...   Pas encore osé... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:49

Très joli texte, émouvant et bien écrit.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas encore osé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore osé...   Pas encore osé... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore osé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: