Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDéballage intime 260zw3p
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Déballage intime

Aller en bas 
+4
Rhea
Ellouh
Luke Cage
Flora
8 participants
AuteurMessage
Flora

Flora


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2007

Déballage intime Empty
MessageSujet: Déballage intime   Déballage intime Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:52

Bon, j'ai bien réfléchi et je crois qu'il faut que ça sorte pask sinon ça va pas le faire. Donc j'ai perdu mon père qd j'étais bébé. Ma mère m'a élever toute seule puis s'est remarier. Mon grand frère est parti très loin , je ne le vois k'1 fois par an ! Depuis petite, j'ai tjs été solitaire. A l'école, tous les garçons se moquaient de moi car j'étais la moche de service, cela a duré jusqu'au lycée. J'ai mis très lgts à avoir des amis garçons. En vérité, à chaque fois ke l'1 d'entre eux était gentil av moi, je tombais amoureuse. Les années passent et rien ne change. Les hommes ne s'interessent à moi qu'en tant ke pote. Qd 1 me plait, au lieu de le draguer, je fais tout l'inverse comme si je redoutais de lui plaire. Du coup ça ne marche jamais. Je m'attache très vite à eux et j'ai tjs peur que mes amis mec m'abandonnent ou qu'ils se foutent de moi derrière mon dos. Je n'en peux plus. Je crois que je n'arriverais jamais à une relation normale avec les hommes. Je pense que le fait ke je m'AM est lié à cela !!!

Flora
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Déballage intime Empty
MessageSujet: Re: Déballage intime   Déballage intime Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:02

C'est sur que l'estime de soi, et la famille (même malgré eux parfois) jouent pas mal sur nos problèmes (et on est pas mal ici, qui, je pense, te diront la même chose)

et moi aussi j'ai été le moche de service... hem... aujourd'hui les gens arrêtent pas de me complimenter Neutral alors je comprends pas... mais ça veut dire qu'une fois qu'on grandit, les gens ne pensent plus la même chose... et que la laideur que l'on voit dans le miroir est aussi dans notre tête...

Enfin... ouais... je comprends et je compatis vraiment... et je suis persuadé qu'il est possible de se débarrasser de nos mauvaises manies comme repousser les gens ou s'attacher trop rapidement... mais ça dépend pas mal de nous malheureusement Neutral
Mais... déjà... règle n°1 : il n'y a pas de relation normale avec quelqu'un du sexe opposé.

Ca va, ça vient... mais y'a pas de normalité... alors on peut faire changer les choses.
(persuasion + auto-persuasion = yeah)
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Déballage intime Empty
MessageSujet: Re: Déballage intime   Déballage intime Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:40

C'est dur Sad

Dis toi que tu puisses gagner l'amitié des garcons maintenant est déjà une victoire, mais comme dit Luke , tu peux te débarasser de tes mauvaises manies mais ca dépent que de toi ..

Je sais pas trop quoi te répondre , j'ai souvent vécu ca ..

C'est pas facile mais à la longue on s'y fait et on essaie de tenir le coup ..

Courage à toi Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Déballage intime Empty
MessageSujet: Re: Déballage intime   Déballage intime Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:39

Il y a de toute façon comme le dit luke pas de "vraie" amitié entre un mec et une fille. Il y a quelque part toujours une part d'intérêt derrière. Le tout c'est d'apprendre à juguler ça correctement.

Et y'a pas de secrets, c'est en ayant de plus en plus confiance en toi, que tu auras de plus en plus confiance dans les autres et que tu arrêteras donc de te demander si tes amis parlent dans ton dos. (Si ce sont de bons et vrais amis, ils ne le font pas t'façon Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Déballage intime Empty
MessageSujet: Re: Déballage intime   Déballage intime Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:18

Je ne suis franchement pas d'accord avec Rhea. L'amitié entre homme et femme existe. J'en suis franchement convaincue.
Mais bref. Là n'est pas la question.

Je me reconnais énormément dans ce que tu dis.
L'éternelle "bonne pote", c'est pas mal ma spécialité.
Et la moche de service aussi, avec mon surpoids, mes cheveux incoiffables et les fringues laides (training rose mickey powa...) que m'achetais ma mère...

J'ai toujours été la pote, celle sur l'épaule de qui on vient chialer quand ca part en live avec la copine. Celle qu'on voit comme un roc solide, mais vaguement assexué. Celle qu'on n'aurait pas idée de prendre dans ses bras, même amicalement. Les gestes tendres ? Pour les autres. Les autres, qui ont l'air "fragiles". Moi, j'ai pas, et j'ai jamais eu l'air fragile.

(Gneuh. Je te raconte vaillament ma vie, là. Desolée).

'fin tout ca pour dire que oui, je peux imaginer ce que tu ressens.

Bon.. Premier copain à 21 ans, pour moi. Mais n'empêche, ca a été une histoire qui a sacrément compté.
Comme quoi tout arrive ^^.

Baisse pas les bras..
Revenir en haut Aller en bas
Flora

Flora


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2007

Déballage intime Empty
MessageSujet: Re: Déballage intime   Déballage intime Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:58

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Je me pose une question : Est-ce que le fait d'avoir perdu mon père tout bébé à une incidence sur ma relation d'aujourd'hui avec les garçons ?

Caramel ce que tu décris:
"J'ai toujours été la pote, celle sur l'épaule de qui on vient chialer quand ca part en live avec la copine. Celle qu'on voit comme un roc solide, mais vaguement assexué. Celle qu'on n'aurait pas idée de prendre dans ses bras, même amicalement. Les gestes tendres ? Pour les autres. Les autres, qui ont l'air "fragiles". Moi, j'ai pas, et j'ai jamais eu l'air fragile."

C'est exactement ce que je vis !!!

Flora
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Déballage intime Empty
MessageSujet: Re: Déballage intime   Déballage intime Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:09

C'est possible que ça pose un problème oui.

Et peut-être d'autres choses en plus... comme par exemple ta famille qui ait pu te surproteger suite à cette perte...

Et il peut y avoir un sentiment de culpabilité aussi. Genre : "il est mort un peu à cause de moi, qu'est ce qui arriverait avec un garçon ?"

mais ce sont des trucs d'une connerie redoutable très souvent.

Mais très dur de s'en débarasser. Déjà faut essayer de les voir en face !

PS : j'ai jamais dit qu'il y avait pas d'amitié possible hommes/femmes, mais qu'il n'y a pas de recette simple pour ce genre d'amitié Razz l'amitié c'est du cas par cas.
Et l'amour c'est un concours de criconstances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Déballage intime Empty
MessageSujet: Re: Déballage intime   Déballage intime Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:21

Personnellement, je ne crois plus à m'amitié homme/femme. J'y croyais, dur comme fer. Mais j'ai appris que, là où je croyais qu'il y avait amitié, il y avait toujours intérêt, derrière, comme a dit Rhéa. Lorsque, 3 ans apres, on apprend que son soit-disant meilleur ami de l'époque ne voulait pas s'en tenir qu'à de l'amitié ... ben ... nan, non merci.

Moi je me retrouve un peu dans le cas contraire ... je m'entends sans soucis avec les mecs, j'ai tendance à dire qu'ils me courent apres ... mais pas pour de l'amitié ... si vous voyez ce que je veux dire. Je ne suis pas quelqu'un qui complexe sur son physique, et je me rends compte que les mecs l'ont bien compris. Ce qui fait que je ne vis que des 'relations' superficielles avec eux, pas d'amitié, juste des connaissances ... parce que je mets une certaine distance entre eux et moi, parce que je sais que eux ne cherchent qu'à me sauter, et je n'en ai pas envie... je voudrais une vraie amitié, quelque chose de sincère et de pas baser sur le cul.

(en fait je crois que l'on n'est jamais content de ce que l'on a ...)(sorry pour mon baratin).
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Déballage intime Empty
MessageSujet: Re: Déballage intime   Déballage intime Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:33

Moi je ne veux pas te sauter dessus Rozenn Surprised

Ni sur mes amies XD rien que d'y penser.. c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Déballage intime Empty
MessageSujet: Re: Déballage intime   Déballage intime Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:43

Je croit aussi a "l'amité" homme femme.
Suffit juste que la relation survive au passage ou l'un des deux a envie de sortir avec l'autre.
Op j'evite le Mylife et j'arrive directement a la conclusion.
C'est possible et quand tu en arrive la l'amitié est plus forte (conclusion by myself donc ... aucune vérité général).

Après ... sa change rien au probleme initial dont on a bien dérivé.

Donc Flora ... désolé j'ai aucun conseil que je pourrait te donné pasque j'y connait rien ... (sinon je t'orai repondu des que j'ai vue ton post ...)

Mais bizz quand même ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Déballage intime Empty
MessageSujet: Re: Déballage intime   Déballage intime Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:00

@ Rozenn :

Sincèrement, j'avoue que je ne comprends pas trop ta réaction vis à vis de l'ami "qui aurait voulu plus"...
Je ne sais pas comment les choses se sont passées.. Mais tu as l'air de le vivre comme une trahison... Après, s'il ne te l'a pas dit c'est certainement qu'il n'a pas osé.. Ou alors, s'il te l'a dit au bout de 3 ans, c'est qu'il s'est mis un coup de pied au cul à essayer quand même, quoi..
Mais s'il ne l'a pas dit, ca n'est pas une trahison quoi.. Juste un manque de confience en lui.. ou alors un "réalisme" face à ses chances.. J'sais pas.. quand tu sais de manière évidente que l'autre n'est pas intéressé, tu évites de lui dire "eh au fait, j'ai des sentiments pour toi".. Parce que t'as pas spécialement envie de perdre cette amitié, en plus de n'avoir aucune chance sentimentalement... Sincèrement je l'ai fait aussi, et je peux comprendre son attitude.

Après, si ca s'est spécialement mal passé, c'est autre chose quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Déballage intime Empty
MessageSujet: Re: Déballage intime   Déballage intime Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:21

Caramel, en fait c'est une histoire assez longue et compliquée (je vais essayer de ne pas trop pouiller le topic ...), disons que j'ai perdu contact avec cet ami depuis des années, que lui a totalement oublié notre amitié, comme si rien ne s'était passé à l'époque. C'est un ami commun qui m'a avoué ça, et en fait, je ne l'ai pas trop vécu comme une trahison ... je ne sais pas trop en fait. Disons que ça a expliqué pourquoi il s'est montré distant par la suite (il avait une copine...). Moi qui aie toujours cherché une amitié sincère, je me dis que ... oué, que au final, j'étais la seule à le vouloir. C'est compliqué et meme moi j'ai du mal à comprendre quelquefois. Je sais juste que j'ai entendu des trucs à son sujet, des trucs pas top rapportés par des amis en commun, du genre qu'il essayait de coucher avec les copines de ses potes, et finalement je me dis que je le connaissais tres peu.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Déballage intime Empty
MessageSujet: Re: Déballage intime   Déballage intime Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:39

Aie... ok.

Mais y'a une énorme proportion de connards, dehors, c'est pour ça.
J'espère que tu rencontreras des garçons moins cons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Déballage intime Empty
MessageSujet: Re: Déballage intime   Déballage intime Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:47

Caramel a écrit:
Je me reconnais énormément dans ce que tu dis.
L'éternelle "bonne pote", c'est pas mal ma spécialité.
Et la moche de service aussi, avec mon surpoids, mes cheveux incoiffables et les fringues laides (training rose mickey powa...) que m'achetais ma mère...

J'ai toujours été la pote, celle sur l'épaule de qui on vient chialer quand ca part en live avec la copine. Celle qu'on voit comme un roc solide, mais vaguement assexué. Celle qu'on n'aurait pas idée de prendre dans ses bras, même amicalement. Les gestes tendres ? Pour les autres. Les autres, qui ont l'air "fragiles". Moi, j'ai pas, et j'ai jamais eu l'air fragile.

IDEM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déballage intime Empty
MessageSujet: Re: Déballage intime   Déballage intime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déballage intime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blog-intime...
» Déballage, je me plains.
» Déballage matinal
» le moment pour envisager une relation plus intime??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: