Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmarque d'affection 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 marque d'affection

Aller en bas 
+2
Ellouh
kelkun_kelkepart
6 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

marque d'affection Empty
MessageSujet: marque d'affection   marque d'affection Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:47

voila la question: pourkoi j'ai tant de mal avec les marque d'affection??

bon d'accord je suporte mal qu'on me touche mais meme dans un millieu ou je suis un peu plus a l'aise dans mes relations sociales comme internet j'ai du mal a dire "je t'aime" ou "gros bisou" a qq1 les smyley j'en parle meme pas je déploie une force surumaine pour essayer de les comprendre

pourtant parfois j'ai envie de me foutre dans les bras de ma mère par exemple mais je sai pas quelque chose me retien c'est comme si ce monde n'était pas le mien quelque chose m'échappe

je regarde avec beaucoup d'étrangeté les amis que se font la bise a tout bout de champs j'ai des amis qui aiment bien sa alors des fois c dur encore une fois j'ai l'impression que c un monde innaxessible

mais bordel j'ai envie de faire partie de ce monde j'aimerai tant que l'on me donne les clefs mais je sai bien que personne ne peu me les donner c'est a moi de les trouver mais comment faire??

c'est vrai d'un coté je m'en fout mais d'un autre j'aimerai savoir koi répondre quand on me dit gros bisoux j'aimerai ne plus me rédir quand on me touche enfin voila c un peu compliqué mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

marque d'affection Empty
MessageSujet: Re: marque d'affection   marque d'affection Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:53

J'ai toujours été un peu comme toi , simplement parce qu'on ne m'a jamais habituée aux marques d'affections .

Rarement quand des potes me font des calinours par exemple , j'ai tjr une sensation de mal à l'aisitude ..

Mais par le net par exemple ,j'ai pas trop de soucis ..

je sais pas trop comment tu devrais faire pour essayer d'être plus démonstrative ..

Peut-être que tu devrais commencer 'doucement' en disant par exemple "bxo" aux gens sur msn ..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

marque d'affection Empty
MessageSujet: Re: marque d'affection   marque d'affection Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:14

Peut-être (peut-être hein) que ca sera plus facilement gérable pour toi de prendre l'initiative du contact physique que de le "subir"..

Parce que en faisant toi les "pas" en direction de l'autre, tu peux controler "comment ca se passe". Et tu n'es pas à la merci des initiatives de l'autre...

Je ne sais pas si ce que je dis là est très compréhensible.

Si jamais, fais signe en mp ou sur msn, si je me suis exprimée en chinois du sud...
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

marque d'affection Empty
MessageSujet: Re: marque d'affection   marque d'affection Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:31

attention le chinoi du sud est beaucoup moin comprehensible que celui du nord !

mais je suis assez d'accord avec ton idée caramel! c'est vraiment pas bete
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

marque d'affection Empty
MessageSujet: Re: marque d'affection   marque d'affection Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 23:00

Je suis pareille, j'ai beaucoup de mal à ce qu'on me touche (je suis capable de faire un bond de 10m si on me surprend Very Happy) et les marques d'affection et moi ça fait deux mais je sais que dans mon cas c'est en grande partie une question de protection.. L'idée de Caramel est pas mauvaise du tout, j'ai remarqué que quand je prend l'initiative ça passe plus facilement mais c'est sûr que c'est chiant de bloquer comme ça alors que ça a l'air tellement naturel pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

marque d'affection Empty
MessageSujet: Re: marque d'affection   marque d'affection Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 2:15

Pour certains cela parait naturel, mais cela ne l'est pas forcément. Il y en a par exemple qui sont suraffectif de peur qu'on ne les aime pas par exemple Wink J'suis bien placé pour en parler, c'est mon cas.

Pour ton cas kelkun_kelkepart, je pense qu'il faut essayer de ne pas psychoter dessus, et laisser le temps au temps. Et aussi comme disent les autres de prendre un max d'initiatives...après tout quelqu'un de sensé ne te refusera jamais une VRAIE marque d'affection Wink

En espérant avoir été utile ^^"
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

marque d'affection Empty
MessageSujet: Re: marque d'affection   marque d'affection Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 8:29

ouai enfin je sai pas il me vien rarement a l'idé de seerer naturellement la main a qq1 meme dire bonjour c pas tre naturel parfois

alors évivement parfois je fait la bise aux gen mais la je me débrouille pour déconnecter totalement etre ailleur tre loin je me démerde pour plus pencer a rien
c le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment pour pas trop me laisser envahir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marque d'affection Empty
MessageSujet: Re: marque d'affection   marque d'affection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marque d'affection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres qui vous ont marqué
» Les films qui ont marqué votre enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: