Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin de témoignages ... 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de témoignages ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
¤Sattia¤

¤Sattia¤


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin de témoignages ... Empty
MessageSujet: Besoin de témoignages ...   Besoin de témoignages ... Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:49

Bonjour !
Alors voilà j'aurais besoin de vous pour terminer mon TFE (travail de fin d'études) sur l'automutilation. Si c'est trop dur d'en parler je comprendrais très bien, j'ai moi même eu dur à certains moments de ce travail.
Je comprendrais aussi qu'on ne me réponde pas parce que cela fait trèèèèèèèèèèèès longtemps que je ne suis plus venue et qu'on m'a sûrement oubliée Embarassed Embarassed Embarassed

Enfin, je me lance...
J'aurais besoin de témoignages complets donc pq vous avez commencé, comment, comment ca a évolué, bref un témoignage. Vous pouvez me les envoyer en MP, c'est assez personnel en général.

j'aimerais aussi savoir quelquels aspects plus détaillés. Je vous mets mes questions :
1) Comment vivez-vous le fait de garder votre automutilation secrète ?
2) Avez-vous des problèmes relationnels à cause de l'automutilation (ou de la dépression etc)? si oui, quel genre ?
3) Quelles sont les conséquences que l'automutilation a sur votre famille ? (s'ils sont au courant / s'ils ont des doutes (ils peuvent déjà être plus froids, plus distants ou alors plus protecteurs))
4) Quelle a été la réaction de vos proches ? (détaillez pour chacun, vos parents, vos amis, ...)

Sinon, est-ce que vous pensez que je devrais mettre des images ou bien cela risque de choquer le prof?
Et, techniquement, une personne qui s'automutile s'appelle comment? je n'ai jamais su... Automutilé? Automutilant (j'ai vu ça dans un livre sur l'am) ou Automutilateur ???

Voilà, ben merci pour ceux qui ont lu et répondu et bonjour aux autres !!!

Bzoux
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

Besoin de témoignages ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages ...   Besoin de témoignages ... Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:21

1) Avec mon faux sourrir et mes manches longues
2) Une peine damour .. Mais ca pas été la cause premiere de mon AM
3) Chaque fois que j'ai laire "down" Bah ma mere a place de parler avec moi .. Elle me demmande dirrectement si jme suis couper .. Si jlui dirais oui .. Elle menverrait voir un psychyatre .. Alors jlui répond que non .
4) Parents : Quans ma mere la réellement su ... Elle A crier pleurer .. Elle ma repprocher plein dtrucs ... mais par la suite .. on sen ai parler ... Et ca ma permis de tenir 2 mois ... Mais jai par la suite craquer ..
Ma meilleure amie : A premiere vu, mal aussi ... Et .. Elle a tjs cru que je fesait sa juste pour attirer lattention et elle me dit tout le temps que ... elle vit une vie pire que la mienne ... Et que jai pas de raison de faire sa ..
Mon meilleur ami : Jpeux lui en parler nimporte quand ... Et il saura tjs me mettre un sourrir dans face ... C le seule qui ma pas juger quand jlui est dit ....
Mes amis en général : Ya eu plusieurs rumeurs qui on été Fait ... a mon sujet psq ... On voyait les marque sur mon bras ... Ou que bcp m'ont trahi et on été le dire a tout lmonde ... Un jour, Jai su quon disait de moi que jétait folle .. Que javais fait des tentative de suicide .. Etc ..

---> Si tu peux leur dire ... Quand .. Kk1 se confiie a eux .. La seule maniere de les aider .. C de leur faire comprendre quils sont la pour eux .. Et de les écouter...

Voilaa ... Tu nous donnera des nouvelle ! ... Bisou x x x x x
Revenir en haut Aller en bas
sweet-tears

sweet-tears


Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin de témoignages ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages ...   Besoin de témoignages ... Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:47

1) je ne me cache pas vraiment.. quand les gens "découvrais" je nier tout simplement..
2) j'ai eu droit a quelque préjugé mais maintenant tout sa est du passé les gens comprenne pk maintenant..
3) ma mere: elle me surveille bcp plus.. mon pere: il metter sa sur le dos de ma mere que je le fessais a cause d'elle
4) Ma best: elle m'As pas jugée du tout elle m'aide meme..
mon encienne meilleure amie: elle a trouver sa bizard mais maintenant elle est fiere des progré que je fais..
plusieurs de mes amies: il on essayé de comprendre mon geste..

si t'as besoin de d'autre chose ta qu'a le dire
Revenir en haut Aller en bas
kassie-x

kassie-x


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2007

Besoin de témoignages ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages ...   Besoin de témoignages ... Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:24


1) je met des manches longues ou des mitaines et j'essaye de sourire mais cest pas facile ...
2) oui avec mon copain il m'a un peu prise pour une folle je crois
3) ma mére le sait maintenant elle me surveille beaucoup,même les sites ou j'vais et tout,mon pére j'vie pas avec lui il le sait pas.
4) ma meilleure amie m'a comprise, ma mére l'a vraiment mal prit elle croyait que cetait de sa faute et tout elle s'en voulait, aprés les autres ils on essayé de comprendre mais ils comprennent pas.

Voilà bizOw
Revenir en haut Aller en bas
Mamy_Dydy

Mamy_Dydy


Nombre de messages : 4012
Age : 31
Date d'inscription : 19/12/2006

Besoin de témoignages ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages ...   Besoin de témoignages ... Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:05

1) Comment vivez-vous le fait de garder votre automutilation secrète ? beaucoup de personne sont au courant, je ne peu plus le cacher !

2) Avez-vous des problèmes relationnels à cause de l'automutilation (ou de la dépression etc)? si oui, quel genre ? oui! avec ma famille qui ne le supporte vraiment pas!


3) Quelles sont les conséquences que l'automutilation a sur votre famille ? (s'ils sont au courant / s'ils ont des doutes (ils peuvent déjà être plus froids, plus distants ou alors plus protecteurs)) ils sont trop froids avec moi! je n'arrive pas a m'y faire!


4) Quelle a été la réaction de vos proches ? (détaillez pour chacun, vos parents, vos amis, ...) violent! ma mere, et mon grand frere de 19ans m'ont frappés! me traitant de folle que j'avais pas a faire sa que je devais pas me plaindre parce que je n'avais aucune raison!le truc c'est qu'ils conaisssent rien de ma vie!
mon père a été choqué mais n'a pas été violent!






Sinon, est-ce que vous pensez que je devrais mettre des images ou bien cela risque de choquer le prof? je ne sais vraiment fais le comme tu le sens Wink


Et, techniquement, une personne qui s'automutile s'appelle comment? je n'ai jamais su... Automutilé? Automutilant (j'ai vu ça dans un livre sur l'am) ou Automutilateur ???
un automutilé je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de témoignages ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages ...   Besoin de témoignages ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de témoignages ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de temoignages
» témoignages
» Je sais...
» Art-thérapie : témoignages ?
» Recherche de témoignages sur les TCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: