Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionça devient invivable 260zw3p
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ça devient invivable

Aller en bas 
+4
pseudo-intellectual
LonelyMe
pres87
-Sunshine-
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Sunshine-

-Sunshine-


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:44

ça devient invivable d'être avec mes parents.
je vois ma mère pleurer a cause de moi. mon pere qui me scrute a chaque instant dans l'espoir de me prendre a faire une connerie.
ils s'imagine que je me drogue, certainement aussi que je cotoie des personnes des moins frequentables..
Hier j'etais tranquilement sur le rebord de ma fenetre (je previens tt de suite, j'habite dans une maison, sans etage ) à ecouter de l a musique. Mon pere est entrée ds ma chambre, il me voit il me sort " qu'es ce que tu fais a ta fenetre ". "bah rien, j'ecoute ma musique c'est tout", après: " ça sent la fumer" "j'ai juste fait bruler de l'encens ............"

Tout ça devient invivable. ces "accusation" qui flotte dans l'air, tout ces sous entendus, tout le temps a chercher en s'imaginer queje ne voit rien.
Hier aussi il est allé sur mon compte "c'est quoi ces retrait de 120 euros en 15jours? "

avant je me disait que j'etais parano, que c'etait pas vrai, que c'est moi toute seule qui m'imaginait etre fliqué et observé comme ça. Mais en faite non. c'est oas de la parano.

Je n'ai rien a me reprocher. Mais cette situation me rend de plus en plus mal a l'aise et me donne l'impression que chacun de mes gestes est condamnable. J'ose meme plus leur dire ou je vais (meme pour une simple sortie en ville) car je me dis qu'il vont encore croire je ne sais trop quoi, que je vais aller me shooter je ne sais trop où ou faire le trottoir.

j'aimerais leur gueuler une bonne fois pour toute: JE NE FAIS RIEN! c'est justement ça le hic peut etre. Etre trop sage eveil les soupçons .. de ses propres parents.

Ils s'imaginent que je vais me jetter sous un train. Toute seule je n'aurais jamais cette idée, mais si ils continue comme ça, a me pister, a me voir comme il me voit.. ça va me rendre dingue et c'est eux qui vont me suicider.
Revenir en haut Aller en bas
pres87




Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Valais (Suisse)
Date d'inscription : 23/04/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:46

Dur...

Mais il y a eu quelque chose avant pour qu'il réagissent comme ça, ou ils sont paranos de nature?
Revenir en haut Aller en bas
LonelyMe

LonelyMe


Nombre de messages : 551
Age : 32
Localisation : Surement dans un trou
Date d'inscription : 22/02/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:47

Ils t'aiments seulement...ils veulent ce qui a le mieux pour toi non? Tu devrais p-t leurs parler?
Revenir en haut Aller en bas
-Sunshine-

-Sunshine-


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:51

pres87 a écrit:
Mais il y a eu quelque chose avant pour qu'il réagissent comme ça, ou ils sont paranos de nature?

Justement, il n'y a rien eu. Ils savent que je m'automutile, dc ok, je peut concevoir qu'ils se fasse des soucis, mais de là a s'imaginer tant de choses fausses.
Ils n'ont plus confiance en moi. Et tout leur sous entendu accusateur me pèse..

LonelyMe, je leur ai deja parler. ça c'etait calmer un peu. mais ça a repris de plus belle. Ils ont cru que je leur parlais juste pour les "soulager" de leur doute, pour qu'il me laisse tranquil et que je poursuive mes "activité", qui, soit dit en passant, je ne fais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
LonelyMe

LonelyMe


Nombre de messages : 551
Age : 32
Localisation : Surement dans un trou
Date d'inscription : 22/02/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:04

Oh...c tlm moche pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
-Sunshine-

-Sunshine-


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:52

Je viens de finir la bouteille de rhum et ça va pas. Je viens de trop mangé aussi.
je sais plus quoi faire. je sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
LonelyMe

LonelyMe


Nombre de messages : 551
Age : 32
Localisation : Surement dans un trou
Date d'inscription : 22/02/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:53

O krelax...je sui la...tu a msn?
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-intellectual

pseudo-intellectual


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : aix en provence ( 13 )
Date d'inscription : 30/12/2006

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 23:26

Je pense que tu devrais encore leur parler en leur expliquant qu'ils sont entrain de t'étouffer etc...
J'espère que sa va s'arranger pour toi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 23:50

Aaaah les parents paranoïaques , jconnais ca !

J'avais aussi eu des soucis du genre , ma mère arrêtait pas de me les briser à chaque fois , genre je revenais a la maison après l'école , elle me sentait de partout pour voir si jsentais lalcool ou la clope .. etc

Puis j'en ai eu ras le bol , jlui ai dis que cT bon que j'en avais ras le bol de ces accusations à la con et de ces doutes etc .. jy ai pas été de main morte , mais au moins elle a comprit ..

Parles-en leur , garde pas ca pour toi , parce que c'est trop chiant de vivre 'espionné'
Revenir en haut Aller en bas
-Sunshine-

-Sunshine-


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 23:54

j'en ai deja parler avec eux ..
ça se calme un temps et après y'a tout a refaire. ça me fatigue.
je crois qu'ils n'ont plus aucune confiance, quoique je puisse dire ou faire.. ils douteront toujours, et leurx comportement n'est pas près de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 0:05

Reparle leur ms vasy franchement , fais en sorte que t'ai pas a la refaire quoi ..

fin je sais pas ; mais c si tu fais rien que ca risque d'empirer..
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 3:44

Chui daccord avec ellouh ...
reparle leur ... Dit-leur que tes plus capable de vivre comme sa ..
La confiance .. Sa existe ... Et que ta quand même un certain jugement ..
Couraggee ... xo xo xo
Revenir en haut Aller en bas
-Sunshine-

-Sunshine-


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 23:13

Je ne sais pas si je trouverais le courage de les affronter encore
Revenir en haut Aller en bas
-Sunshine-

-Sunshine-


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 13:44

Je commence déjà a angoisser. Mes parents etaient en weekend, et ils reviennent ce soir.
J'ai peur de les avoir en face.
J'ai l'esprit vide. Je ne pense plus à rien. Je vois tout le monde autour de moi qui construit ça vie petit a petit pendant que je loupe tout ce que je fais.
Je reste engluer là ou je suis, et seule. Mais après tout je l'ai voulu.
Rester en vie et en souffrir, mais à cote de ça l'entourage est préservé et ne souffre pas.
Mourir et se libérer, mais du coup c'est l'entourage qui souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:13

Faut que tu bouges !!

Attends qu'ils reviennent ce soir , on verra comment ca se passe , s'ils sont gentils etc ..

S'ils commencent à t'emmerder , vasy franco et jette leur à la gueule tout ce que t'as sur le coeur !

Mais , stp , évite de te laisser mourir comme ca , c'est horrible ..

bats-toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:54

j'ai vecu exactement la meme chose,
je sais pas si tu es suivie par une psy,
mais si c'est le cas parle le lui-en et demande lui de dire a tes parents d'arreter tout ça,
sinon tu as raison ils vont te suicider,
cet hiver ils avaietn tellement peur que j'aille mal que je suis allée mal a cause de leur parano..
et c'est ma psy qui a calmé les choses..
Revenir en haut Aller en bas
-Sunshine-

-Sunshine-


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:18

Je suis suivi oui.
je le voit dans un mois. En general quand j'y vais.. je ne lui parle pas. Je sais que c'est ridicule. Disons que tant que je ne suis pas en face de lui, dans ma tête je vois des tas de choses a lui dre qui ne vont pas, mais des que je suis ds le cabinet, y'a plus rien qui veut sortir.
je crois que j'ai honte de lui dire "non ça ne vas pas". c'est difficile d'avouer ça a un "inconnu"
A certain moment j'ai envie de partir me refugier ds un monastere .. plus voir, etre au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:42

pour annecdote, j'ai pensé a me faire bonne soeur;)

je pense qu'une fois par moi c'est pas asses, la preuve pour toi ça reste un inconnu..
je serais toi j'essayerais d'"yaller plus souvent..
Revenir en haut Aller en bas
-Sunshine-

-Sunshine-


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:46

on se retrouvera au couvent lol

Ce n'est pas moi qui fixe les rendez vous, et lui il m'en donne juste un une fois par mois. Il doit trouver ça amplement suffisant, vu que je ne parle pas. je peux le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:50

a toi de lui dire que tu ressens le besoin de venir plus souvent..
Revenir en haut Aller en bas
-Sunshine-

-Sunshine-


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:30

J'ai mal dans mon âme.
J'ai du mal a accepté l'aide des autres, pour ne pas dire que presque parfois je la refuse catégoriquement. Mais je veux m'en sortir pourtant.
je n'aime pas les gens heureux parce que je me dis "pourquoi moi je n'arrive pas a etre comme eux? " Je ne les aime pas, par simple "jalousie"
ça devient difficile de se dépétré de tout les mensonges dans lesquels je me suis embarquée. En grande partie j'ai mentie aux autres mais je me suis pas mal mentie à moi meme aussi.
Et maintenant j'ai juste peur.

Je me suis tellement renfermé, sans jamais donné ma confiance, en étant toujours méfiante vis a vis de ceux qui m'netourait.
La solitude c'est bien... mais elle me pèse. Et si j'aime la nuit c'est juste pour me voiler la face de ce que je suis le reste du temps. Si j'aime la nuit c'est parce que je deteste la personne que je suis à la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:36

Et notre aide, à nous, derrière notre écran.. tu te sens de l'accepter ?

Oui, c'est jamais simple de s en sortir quand on a commencé à s'inventer une vie pour cacher tout ce qui ne va pas. Mais y a moyen.

Deja... Ici en tous cas, tu n'as franchement pas besoin de te cacher...
Revenir en haut Aller en bas
-Sunshine-

-Sunshine-


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:44

Je suis venue ici dans l'espoir de pouvoir "accepter" une aide.. je sais que ça peut etre bizarre ..
mais quand je lis parfois des posts, je me dis que en faite, c'est difficile d'aider "comme ça" par les mots. aider derriere un ecran, parfois c'est impuissant
des fois je me dis qu'on a tellement essayer de m'aider par des mots, qu'au final, ils ne fonctionnent plus.
c'est une des raisons qui fait que j'accepte pas facilement qu'on m'aide. Je me dis que ça ne sert a rien.
Alors je me dis, que si els mots ne fonctionnent plus, comment on peut m'aider? De mon côter j'essaie d'aller au dela de mes angoisses, mm si à certain moment, tout les efforts que j'ai pu faire sont anéantie. C'est un peu "déstabilisant"
Pourtant je sens bien que je suis pas un cas desesperer, et qu'y a quelque chose au fond de moi qui peut encore etre tiré à la surface.


Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:46

Euh.. ca te serait possible d'enlever le caractère "barré" ?

J'avoue que ca pete vaillament les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
-Sunshine-

-Sunshine-


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2007

ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:11

oui, c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça devient invivable Empty
MessageSujet: Re: ça devient invivable   ça devient invivable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça devient invivable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça devient vraiment invivable au boulot!
» Invivable.
» Ca devient dur...
» quand la douleur devient physique
» Demain : 11 semaines mais ça devient long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: