Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ca devient dur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilas'M

MessageSujet: Ca devient dur...   Sam 6 Juil 2013 - 16:32

Salut les gens, je sais que je ne viens plus beaucoup sur le forum et je vous remercie déjà d'être là et de me répondre même si je suis moins présente qu'avant car ça me fait beaucoup de vous parler et aussi d'avoir vos avis et vos conseils.

Voilà, je suis en couple depuis 9 mois, on est installé ensemble depuis deux mois, on a enfin réussi à virer un pote à mon chéri qui skwattait l'appart (pour ceux qui ont un peu suivi l'histoire) et depuis quelques jours on est enfin tous les deux. Mais depuis qqs temps, il y a les problèmes d'argent. On est tous les deux animateurs pour enfants en centre aéré et ça paye... très peu (150 euros par mois grand maximum).

Lui a déjà des problèmes d'argent depuis longtemps (il ne se souciait pas de ses dettes même si elles ne sont pas énormes mais il ne peut pas les régler seul) mais commence à faire face pour régler les choses donc c'est bien. Pour ma part, je vais bosser tout l'été pour un salaire de misère et me retrouver en septembre avec à peine plus que ce que je touche déjà après avoir comblé mon découvert que j'ai creusé ce mois-ci (j'attend une paye depuis une semaine, faut que je rappelle l'organisme lundi pour savoir si il y a eu un soucis).

Bref, il y a les problèmes d'argent qui commencent à me faire peur même si je peux mener les deux bouts pour le moment même si ça devient difficile. Mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux faire. j'ai fait des demandes pour la rentrée de septembre pour être animatrice périscolaire (beaucoup d'emplois vont être créés en raison de la réforme des écoles) et assistante d'éducation (dans collèges et lycées) mais je sens que ça n'aboutira sur rien même si j'ai de l'expérience dans l'animation. Je me suis essayé à la fac mais ce n'est pas pour moi, si je dois faire des études j'ai besoin d'être encadrée un minimum sinon je décroche.

J'ai envisagé de passer le BPJEPS animation sociale mais ce ne sera pas avant décembre 2014 pour la prochaine session sur ma ville. J'envisageais aussi de me lancer dans la vente à domicile TUPPERWARE mais ce ne sera pas avant septembre si je me décide à le faire vu que je vais bosser tout l'été dont le mois d'août pas chez moi.

J'aime les animaux et j'aurai aimé trouver quelque chose dans ce domaine mais avec un Bac L (je n'ai aucunes dispositions pour les matières scientifiques depuis mon enfance alors que je voulais être océanologue étant petite mais j'ai du laissé tellement c'est difficile et si je n'avais pas un minimum de prédispositions pour les sciences), et en restant dans ma région (je ne veux pas en partir, j'ai trop déménagé et j'en ai énormément souffert (dépression) et je me sens mieux maintenant que je suis revenue à mes racines.

J'avais cru trouvé une lueur là-dedans mais je ne pourrais pas alors je désespère, et je suis perdue, vais-je rien faire de ma vie ?

Un peu de réconfort serait le bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

MessageSujet: Re: Ca devient dur...   Sam 6 Juil 2013 - 18:11

En général, c'est bon signe pour le couple quand ça devient dur.

Bref.

Ne pas savoir où on va ne signifie pas que tu ne feras rien de ta vie. T'as 21ans, t'en es encore qu'au début. Mais bon, ça tu le sais, sans aucun doute.
Le mieux serait que tu essaies de trouver ce qui te plaît, de manière globale. Qu'est-ce qui te fait te sentir bien, tes domaines etc. Comme tu l'as dit, tu aimes les animaux. Tu peux peut-être essayer de regarder s'il n'existe pas de métier dans ce domaine qui ne requiert pas une formation scientifique ? Doit bien exister.

Pourquoi penses-tu que ce que tu as demandé niveau assistant d'éducation & autre n'aboutira à rien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca devient dur...   Sam 6 Juil 2013 - 18:57

http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-selon-mes-gouts/Je-veux-m-occuper-d-animaux

Toiletteuse ? Ou autre.
Trash Khan

MessageSujet: Re: Ca devient dur...   Sam 6 Juil 2013 - 19:33

Ce n'est pas le point d'arrivée qui est intéressant dans la vie, mais le trajet.
Lilas'M

MessageSujet: Re: Ca devient dur...   Sam 6 Juil 2013 - 21:09

Alors, pour ce qui est des boulots d'assistant d'éducation et d'animatrice périscolaire, ce n'est qu'un présentiement, surtout que les personnes prioritaires sont les étudiants boursiers, ce qui n'est pas mon cas.

Pour les métiers concernant les animaux, il ne se fait rien dans ma région ni même pas beaucoup plus loin, et de plus les places sont très chères et il y a très peu de débouchées...

Je sais bien que j'ai le temps, mais je n'arrive pas à me trouver de but dans la vie, je ne sais pas vers quoi avancer et si j'arrivais à trouver un domaine qui me plaît et dans lequel je puisse faire des études proche de chez moi, je me sentirais mieux.

Et le fait est qu'il faut aussi que je trouve du boulot pour ne pas être dans la merde financièrement, études à financer ou non.

Edit : J'ai regardé sur le site de l'ONISEP justement pour voir tout ça, entre autres sites
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Ca devient dur...   Sam 6 Juil 2013 - 21:28

tu sais si tu te démerde bien ta formation peut etre financée par la région ou l'état...

est ce que tu est iscrite dans une mission locale?

eux pourront peut etre t'orienter te proposer des trucs...

en ce moment y'a une mode sur les emplois d'avenir... je sais pas ce que ça vaux en terme de formation mais bon au moins t'a un salaire, tu bosse à plein temps et t'est fixé pour 3 ans...
et puis ça te fait de l'experience c'est quand meme pas négligeable!
Stana

MessageSujet: Re: Ca devient dur...   Sam 6 Juil 2013 - 21:59

Ben il y a du positif dans ta vie:tu vis avec ton copain,c'est du sérieux^^quant on est bien amoureusement,c'est le + important.Les souçis financiers pour un jeune couple-ou moins jeune d'ailleurs-c'est hélas fréquent de nos jours.Vous êtes deux,vous pouvez vous en sortir.Hum...tu dis que tu n'as pas de but dans la vie?...Tu as tout de même des idées,des projets,tout reste ouvert.Tu peux même travailler dans un domaine ayant rapport avec les animaux,j'en suis sûre;il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de connaissances pour certains boulots dans cette branche.
Darmowe

MessageSujet: Re: Ca devient dur...   Sam 6 Juil 2013 - 23:54

T'aimes les animaux, donc auxiliaire vétérinaire pourrait te plaire, non?
Tu sais c'est pas parce que tu as galéré avec les matières scientifiques au collège/lycée, que ça sera encore le cas, des fois quand on voit l'intérêt des choses, ça aide à mieux comprendre.

Et puis pour connaître quelqu'un qui a fait ça, l'avantage c'est déjà que t'es rémunérée durant les 2ans (apprentissage), que si tu trouve un véto prend à t'accepter pas trop loin, tu dois juste aller au centre de formation de temps en temps (donc pas besoin de déménager à l'autre bout du pays, juste quelques frais d'hébergement ces semaines là) et que c'est surtout la motivation et le fait de trouver un véto qui compte pour être pris.

Bref avant de désespérer, renseigne toi bien et fais des stages de découverte pour confirmer tes choix (c'est possible avec pole-emploi, faut juste faire la demande, trouver...).
Lilas'M

MessageSujet: Re: Ca devient dur...   Dim 7 Juil 2013 - 12:04

Ah, être ASV j'y est bien évidemment pensé, ma soeur a passé ce diplôme, et... elle est au chômage. Il n'y a rien dans la région, elle a bossé pendant 1 an à l'APA (association protectrice des animaux) là où j'habite et son contrat vient de se terminer, elle a eu du mal à le trouver d'ailleurs. Je sais toute la formation qu'elle a fait, mais non seulement il y a peu de débouchées (je le sais par elle) mais aussi parce que je ne veux pas faire la même chose qu'elle. De plus, elle avait un avantage pour être embauchée, elle a fait sa formation avec un des meilleurs véto de france et aussi parce qu'elle a fait un bac pro élevage canin. Donc pas bonne idée.
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Ca devient dur...   Dim 7 Juil 2013 - 15:46

faire du gardiénage, postuler dans un zoo?

surtout en periode d'été ce genre de choses demandent des extras pour gerer les annimaux et/ou le public...

alors si on te met en annimatrice pour le public c'est sur que les annimaux tu les veras pas trop mais avant/après ta journée tu pourra toujours aller discuter/négocier avec les soigneur pour discuter avec eux/ voir les animaux, peut etre meme les approcher et leur donner un peu à manger^^
Stana

MessageSujet: Re: Ca devient dur...   Dim 7 Juil 2013 - 21:23

kelkun_kelkepart a écrit:
faire du gardiénage, postuler dans un zoo?

surtout en periode d'été ce genre de choses demandent des extras pour gerer les annimaux et/ou le public...

alors si on te met en annimatrice pour le public c'est sur que les annimaux tu les veras pas trop mais avant/après ta journée tu pourra toujours aller discuter/négocier avec les soigneur pour discuter avec eux/ voir les animaux, peut etre meme les approcher et leur donner un peu à manger^^
Trés juste!!Si c'est vraiment important pour toi de travailler en rapport avec des animaux,tu peux travailler par exemple dans une animalerie,un parc animalier,etc...même pour un remplacement dans un premier temps.Ce ne serait peut-être pas pour toujours,mais déja tu vivrais ta passion,et puis ça apparaîtrait sur ton CV après coup.Tu aurais davantage d'expèrience,donc qui sais?Tu pourrais poursuivre dans ce domaine...
Darmowe

MessageSujet: Re: Ca devient dur...   Dim 7 Juil 2013 - 21:40

Après tu sais on galère dans pas mal de domaine en ce moment, c'est un choix à faire...

Sinon tu peux aussi chercher dans un autre domaine et faire du bénévolat dans une spa (là tu seras prise sans trop de soucis). On peut aimer un domaine et vouloir le garder dans le domaine des passions pour pas s'en dégoutter aussi.

Mais te limite pas forcément à un domaine, parce qu'il est pas super porteur niveau emploi, il faut aussi que ça te plaise aussi, car quand on est pas motivé les employeurs le sentent aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca devient dur...   Aujourd'hui à 23:04

Ca devient dur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1