Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEcole + Spread = 1542458  260zw3p

 

 Ecole + Spread = 1542458

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Ecole + Spread = 1542458  Empty
MessageSujet: Ecole + Spread = 1542458    Ecole + Spread = 1542458  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:34

Bonsoir,

L'école et moi ça a toujours été tout un cirque, j'ai jamais vraiment aimé, je m'ennuyais notamment, les profs me prenaient le chou ou répondaient toujours de travers à mes question, ou ne les comprenaient pas. Vraiment l'impression de tourner en rond, de ne pas avancer. Jamais l'impression de devoir forcer, sauf quand je compliquais moi-même ce qui était trop simple, en fait (était-ce encore plus chiant, je ne sais pas, je ne décidais pas de toute façon).
Bref, suite à cette frustration permanente causée par le système scolaire classique, et notamment cette année de seconde catastrophique (sur le plan moral causé par l'école, non au niveau des notes) j'ai décidé de suivre des cours par le CNED.
J'suis un peu partie comme une voleuse de mon ancien lycée, j'ai prévenu presque personne, la plupart des élèves n'ont su que le dernier jour et ma prof principal a été mise au courant par la CPE deux semaines avant le conseil mais elle ne m'en a pas parlé par la suite.
Le CNED ça se passe plutôt bien, j'ai plus toute cette pression et je fais mes cours tranquillement, sauf qu'il s'avère que le niveau social et de ce fait inexistant. Ou alors limité au cadre familial.
L'effervescence d'une classe me manque, je n'ai pas spécialement des tonnes d'amis, mais finalement je suis plus sociable (ou sociale, je ne sais pas quel terme conviendrait le mieux) que je ne le pensais, j'ai besoin de dynamisme et d'échanges. Je pense donc à une alternative.
La question est donc, quelle alternative ?
On en a un peu parlé avec ma psy et elle m'a notamment parlé de deux solutions, les écoles Montessori et le PAI. (L'inconvénient pour la première des solutions est le prix...)

Des témoignages, des personnes dans un cas similaire ?

Elle m'avait aussi dit que je pourrais par exemple prendre un PAI en cours de route et faire quelques heures par semaine de cours, pour m'habituer à nouveau.

Car en effet, ça fait à peine un trimestre, mais j'ai déjà très peur de retourner en cours. Etre à nouveau confrontée aux profs, au bruit, à l'ambiance, à la pression, aux notes.
J'ai aussi peur de retourner dans mon ancien lycée, être à face à l'administration, CPE, etc. Etant donné les conditions dans lesquelles je suis parties, refusant de rester bien que me proposant d'autres filières que la mienne (art-appliqué), etc.
Surtout après avoir assuré à la CPE que non, rester au lycée n'était pas la meilleure des solutions pour moi. J'voudrais pas lui donner raison en fait, je crois. Même si je sais pertinemment que je n'aurais pas pu continuer les cours dans les mêmes conditions.

A la fois c'est dur de rester chez soi, et à la fois c'est la panique totale dès que je visualise le fait de devoir retourner dans un établissement scolaire.
Mais je me dis que c'est quelque chose que je devrai faire un jour où l'autre, que ce soit à cause du plan insertion sociale ou au niveau de mes études supérieures.

Bref, le flou et la panique.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Ecole + Spread = 1542458  Empty
MessageSujet: Re: Ecole + Spread = 1542458    Ecole + Spread = 1542458  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:41

j'y repensais..
mais
tu serai obligée
de retourner au lycée où tu as commencé ta seconde?

parce qu'au pire
vas au lycée de rattachement,
qui est celui de Belin

enfin
ça me semble plus logique
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Ecole + Spread = 1542458  Empty
MessageSujet: Re: Ecole + Spread = 1542458    Ecole + Spread = 1542458  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:46

Ouais, j'pourrais.
Ce serait même plus simple d'y aller avec les arrières-grands-pères qui sont hospitalisés dans ce coin, mes grands-parents y vont régulièrement.
Je n'aurais plus ce souci de devoir revoir ces tronches de cake de l'administration.

Mais je reste vraiment prise entre deux (no comment) ; à la fois pouvoir voir des gens, parler, c'est cool, mais me voir en cours, devoir supporter les profs qui font leurs cours... Argh.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Ecole + Spread = 1542458  Empty
MessageSujet: Re: Ecole + Spread = 1542458    Ecole + Spread = 1542458  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:05

franchement
je te l'ai déjà dis d'ailleurs
teste

la situation actuelle
bah, elle est pas top

la situation
encore moins

là, ça serai une mélange des deux
mais des points positifs
pour équilibrer les choses

pourquoi pas?

voilà, moi ce que je dis
c'est tente

les profs
tu les verrait quand même peu de fois
ça serai moins lourd qu'avant
tu verrai des gens
ni pas assez
ni trop

ok
les premiers temps
à mon avis
t'aurai l'administration un peu sur les côtelettes
mais bon, vont pas te tuer
et je vois pas pourquoi
ni comment
ils arriveraient à vraiment faire chier
surtout si tu viens
que de temps en temps
en plus
ma mère est là bas
elle t'aime bien tu sais
et ça peut aider un peu


bref
mon avis
qui reste que
mon avis
c'est: teste.
les débuts
certes, comme pour tout
seront pas paradiland
mais si tu tentes pas
tu restera avec toujours l'idée
"est ce que ça serai mieux? est ce que ça m'aiderai un peu plus?"
sans avoir de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Ecole + Spread = 1542458  Empty
MessageSujet: Re: Ecole + Spread = 1542458    Ecole + Spread = 1542458  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:36

Plutôt d'accord pour le coup. Tente. Au pire c'est un loupé. Et ? Pas non plus dramatique, tu as une solution de repli. Y a rien à perdre et beaucoup à gagner.
J'ajouterai à ça que plus on passe de temps éloigné de la société plus on a de difficultés à s'y mêler de nouveau, donc mieux vaut tenter au plus tôt plutôt que d'avoir l'angoisse qui te bouffe de plus en plus. Pour se monter le bourrichon, le temps c'est vraiment très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Ecole + Spread = 1542458  Empty
MessageSujet: Re: Ecole + Spread = 1542458    Ecole + Spread = 1542458  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 1:49

Après l'avantage du PAI, si c'est bien ça que tu vas faire, c'est que tu vas pas tout de suite devoir affrontés tous les cours.
Bon ça dépend peut-être des établissements, mais en principe tu choisis (avec l'accord de l'administration, du médecin scolaire blabla) les matières que tu fais à l'école et celle que tu fais encore par le CNED, donc tu peux y aller progressivement pour pas que ça te fasses partir en nawak non plus.

Tu peux même choisir des matières où tu as des facilités ou des matières moins théoriques, si ça peut t'aider à moins angoisser pour x ou y raison. C'est pas du à la carte bien sur, mais si l'administration est correcte, il y a moyen de faire en sorte que ça se passe au mieux.

Donc je dirais pas mal comme les autres, tente. T'as rien a perdre, revenir en arrière est toujours possible.
Et garde en tête que les cours de sport, que tu appréhendais pas mal, c'était bien passé, donc pas de raison pour que le reste se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Ecole + Spread = 1542458  Empty
MessageSujet: Re: Ecole + Spread = 1542458    Ecole + Spread = 1542458  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 0:06

Ouais. Vous avez raison faut que je me bouge et que j'arrête de me trouver des excuses.
Plus j'attendrai plus ce sera dur, et je sais m'adapter, surtout que le principe du PAI sera de m'aider à me réintégrer.

Donc demain j'en discute avec ma mère.
Ma psy m'avait dit d'en parler à mon psychiatre, qui me dit d'en parler au médecin scolaire de l'établissement...
Vive la simplicité !

Juste que je sais pas si je pourrai avoir le PAI en question. C'était pas réellement de la phobie scolaire. Juste une "dépression réactionnelle" -selon la psychiatre des UP-
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

Ecole + Spread = 1542458  Empty
MessageSujet: Re: Ecole + Spread = 1542458    Ecole + Spread = 1542458  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:44

J'ai pas trop compris si le PAI est encore d'actualité pour toi. Moi j'en fais la demande à la rentrée, alors si ça t'intéresse je te dirai comme ça se passe et ce que j'en pense.

Voilà voilà, ce fut le passage inutile.
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Ecole + Spread = 1542458  Empty
MessageSujet: Re: Ecole + Spread = 1542458    Ecole + Spread = 1542458  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:52

Je sais pas non plus s'il pourrait être d'actualité.
Parce que je me suis démerdée ce trimestre-ci, déjà. Et parce que même si ma psycho a dit que ça pouvait être considéré comme de la phobie scolaire puisque ça me mettait dans des états assez... Incommodant. Mais mon psychiatre lui, n'a rien dit.
Et je sais pas si ça marche que pour la phobie scolaire ou si ça peut aussi fonctionner avec ce qui va avec, généralement.

Enfin, je serai fixée à la rentrée comme on va les appeler.

Bah dis toujours comment ça se passera de ton côté ! Un témoignage c'est jamais du temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Ecole + Spread = 1542458  Empty
MessageSujet: Re: Ecole + Spread = 1542458    Ecole + Spread = 1542458  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:39

Projet mis en route. Il va y avoir un RDV avec ma mère, le proviseur, le directeur de l'académie (ou quelque chose du genre) et moi. J'espère que je pourrai intégrer partiellement ce lycée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole + Spread = 1542458  Empty
MessageSujet: Re: Ecole + Spread = 1542458    Ecole + Spread = 1542458  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole + Spread = 1542458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spread s'étale
» Travail d'école
» Peur et école
» École de guitare
» Sottisier, de l'école et d'ailleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: