Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment avoir sa première année de licence ? 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment avoir sa première année de licence ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abricot




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2013

Comment avoir sa première année de licence ? Empty
MessageSujet: Comment avoir sa première année de licence ?   Comment avoir sa première année de licence ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:49

Bonjour... Je suis étudiant en L1 de Lettres Modernes Appliquées à Paris IV Sorbonne. J'ai pas mal de soucis dans la vie... Et mon arrivée en licence me torture l'esprit. Il y a bien trop de nouveautés à la fac, et je m'enfonce dans une angoisse douloureuse. C'est pourquoi je vous demande de m'éclairer à propos des modalités d'examen... Personne n'explique, personne ne nous communique la moindre chose... Aidez-moi, s'il-vous-plaît :

- Pour valider un semestre, il faut avoir 10 de moyenne en tout ?… Que faut-il faire pour valider ce fichu semestre ?
- Peut-on compenser nos deux semestres pour obtenir notre L1 ?
- Si on rate notre premier semestre, on est foutus ? J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de rattrapages, ou je ne sais quoi… Est-ce bien vrai ?

Merci de m'aider un petit peu... En espérant que ce soit un peu pareil dans les autres facs...
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Comment avoir sa première année de licence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir sa première année de licence ?   Comment avoir sa première année de licence ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:51