Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionfin d'année... 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fin d'année...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lavieazero

lavieazero


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Belfort+Vesoul+88
Date d'inscription : 30/04/2007

fin d'année... Empty
MessageSujet: fin d'année...   fin d'année... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 2:23

encore un texte peut-être soulant à lire... je sais pas s'il sera long ou pas... mais j'ai vraiment besoin de m'exprimer...

voilà... vous connaissez à présent mon histoire avec ma prof de musique... et ça raccourcira mon texte...
ma prof de musique en fait, c'est comme ma deuxième mère... c'est une femme exceptionnelle très patiente, très douce, toujours attentive, et toujours présente pour donner des conseils...

donc pour commencer je vais vous expliquer que mes années collègiennes sont terminées, l'année prochaine je rejoins le lycée...
eh bien sûr pour finir mon année de 3e, je dois terminer par le cours de musique (comme par hasard) !^^

en tout cas cela me fait énomément de bien ! j'ai été heureuse que ce soit avec ma prof que je finisse l'année...

mais je crois que j'ai jamais pleuré autant de ma vie... d'abord la veille, puis toute la nuit (j'ai pas fermé l'oeil), mais le pire fut en musique... à chaque pensée qui me faisait voir l'avenir sans elle...

j'ai eu des moments magiques avec elle ! mais je crois que cette dernière heure passée à ses côtés était merveilleuse... des regards tellement...aimants, compréhensifs, désolés... je n'arrive pas à trouver l'adjectif réel ! mais enfin, elle me lançait des regards que je n'oublierai jamais : JAMAIS ! pour cette dernière heure, on a écouté des cds tout en faisant un jeu musical en retrouvant le nom de l'artiste ou du groupe ! et mes larmes coulèrent abondamment lorsqu'elle m'annonça qu'il fallait pas pleurer, que si elle pouvait elle ferait une dérogation pour que je retourne en sixième... alors là j'ai été heureuse de voir qu'elle m'avait comprise... et quelques chansons plus tard, avant de mettre le cd en marche elle annonça que le titre qui suivait m'était dédié... c'était : BOB MARLEY et No woman, no cry... alors quand je compris cela... les larmes coulèrent de plus belle... ensuite, après notre jeu... ma prof voulut chanter tous ensemble : Jalouse de MADEMOISELLE K (une merveilleuse chanteuse !)... puisque j'étais la seule à la connaître (presque...reum reum) par coeur, on l'a chanté ensemble... oui un vrai duo (j'étais un peu timide mais je chantais)... accompagnées d'un élève guitariste... mais vu que l'on ne connaissait pas beaucoup les paroles et que l'on s'emmellait les pinceaux... on a mis le cd et chanté par dessus MADEMOISELLE K... c'était magique ! avant que la sonnerie retentisse la fin de cette année... j'ai demandé à la prof une dernière chanson de MADEMOISELLE K que je chantai de toute voix toujours accompagnée par elle-même ! je n'ai jamais eu autant de complicité auparavant... eh puis voila, la sonnerie arriva... j'aurais voulu que ce moment perdure à travers les heures, les jours, les mois... mais toute bonne chose a une fin (malheureusement...) !

je sortis de la salle, les yeux humides, les oreilles pleines de conseils, la voix tremblante...

je descendis alors jusque dans la cours d'honneur où eu lieu la cérémonie du tableau d'honneur sur lequel je suis citée deux fois : pour mon dévouement au projet de tutorat de 6e... dont je me suis occupée de deux élèves... et aussi pour mon énergie à la chorale (initiative prise par ma prof de me citer pour cette raison) !

lorque j'arrivai dans la cours, je retrouvais Jules un ami de chorale ! un garçon très très très gentil... très très très compréhensif... très très très généreux... il m'a pris dans ses bras pour me consoler... et a d'ailleurs réussi à me redonner un brin de sourire...
passons cet événement peu marquant...

après-midi : spectacle de fin d'année, sur le thème du country ! lancé par Lucie, une fille géniale de ma classe, la représentation fut super ! Jules m'avait gardé une palce assise et aussi une place à Maïlys qui arrivée après moi me fit trouver du regard ma prof de musique... je ne la quittais pas vraiment des yeux, comme hypnotisée... mais bref... je n'arrivais pas à comprendre pourquoi une belle histoire collègienne se finissait... cet après-midi là, j'ai récupéré quelques adresses de profs comme d'élèves...

les adieux furent très difficiles... d'abord la veille, je n'ai pu dire aurevoir à Claire, l'une de mes meilleures amies de cette année, qui va énormément me manquer, et ensuite je n'ai pas dit aurevoir à d'autres personnes, Swann, Manon et même je peux considérer ma prof...

Enfin bref, le premier aurevoir fut celui à Maïlys et à Jules qui m'ont fait d'énormes bisous (et Jules un p'tit calin en +) ! lol J'étais très triste... Je ne voulais les quitter... Je compte bien leur écrire cet été : mille cartes postales...

Ensuite, le soir se fut le tour de mes profs (français, eps( :-( ), svt, etc... que j'ai du quitter le coeur lourd ainsi que les filles de ma classe... Barbara, Manon, Marine, Lucie...etc... Merci pour cette année formidable en 3e3...

Voilà, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur... Et je crois que maintenant, ces longs textes seront publiés sur mon blog (que je vais créer après avoir publié cet article)... car je sais que peux de gens le liront... mais que moi ça me fait très beaucoup du bien...

merci à ceux qui auront le courage de lire !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: fin d'année...   fin d'année... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 3:42

Ton histoire avec ta prof de musique est terriblement émouvante. Je suis quasiment en larme devant mon écran ^^"" C'est très beau et la relation semblait tellement spéciale entre vous... J'espère que tu pourras la revoir, elle a semblé te faire du bien.

Courage pour la suite ^^ Et si écrire te fais du bien, faut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: fin d'année...   fin d'année... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:15

moi aussi j'avait une prof de musique géniale au collège de genre a vivre les choses par exemple a faire superman debout sur le bureau en écoutant la musique je l'adorai on se croise de temps en temps sa fait du bien de la revoir

et puis des prof bien j'en ai retrouvé comme ma prof de français du genre toujour présente quand on en a besoin du genre a aller te recuperer a la petite cuillère a l'infirmerie quan le blues survient elle m'a meme fait la bise une fois! et pour une fois je me suis meme pas sentie agressée

voila tous sa pour te dire que des prof formidables tu en a eu tu en a et tu en aura encore mais tout ces moment la il fau pas les oublier les mettre dans un coin de ta mémoire et les ressortir quant tu est pas bien hhistoire de te sentir un peu moin minable et de dire "ben tu voit que t capable, k'il peu t'arriver des choses bien!!"
Revenir en haut Aller en bas
lavieazero

lavieazero


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Belfort+Vesoul+88
Date d'inscription : 30/04/2007

fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: fin d'année...   fin d'année... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 23:27

j'espère moi-même pouvoir la revoir... de toute manière pendant ces deux longs mois je compte bien lui écrire en espérant qu'elle me réponde ! ce serait super^^

en tout cas je ne l'oublierai pas et espère passer encore quelques après midi chez elle !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: fin d'année...   fin d'année... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin d'année...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: