Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDes menaces qui font peur... 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Des menaces qui font peur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karuma

Karuma


Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2013

Des menaces qui font peur... Empty
MessageSujet: Des menaces qui font peur...   Des menaces qui font peur... Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 2:59

Bonjour. Alors j'ouvre le sujet parce que j'ai peur. Trop peur.
Ma blonde sait que je me mutile et veut me forcer à arrêter. Sauf qu'elle ne sait plus quoi faire et à commencer à me faire des menace que si je me mutilait, elle se mutilait... Le problème c'est que ces temps-ci j'ai vraiment envie de me mutiler et je sais que je vais finir par craquer... Et qu'elle va entrer en enfer avec moi.
J'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire.... À l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Des menaces qui font peur... Empty
MessageSujet: Re: Des menaces qui font peur...   Des menaces qui font peur... Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 3:21

Ca fait bateau de dire ça, mais si elle t'aime, elle va comprendre.
J'veux dire, le chantage émotionnel, ça pue. L'automutilation, c'est pas super, mais c'est juste un symptome d'autre chose. Elle a pas le droit de t'interdire ça, elle est pas à ta place, et tu gères comme tu peux.
Donc heu, ouais, c'est sûr que ça lui fera du mal, mais en même temps, ce sont tes bras/jambes/whatever, et elle n'a aucun droit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Des menaces qui font peur... Empty
MessageSujet: Re: Des menaces qui font peur...   Des menaces qui font peur... Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 8:53

Une chose à savoir pour toutes les menaces : soit on a les moyens de le faire et on le fait sans passer par les menaces, soit on n'a pas du tout l'intention de le faire.

C'est plus une tentative de communiquer qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des menaces qui font peur... Empty
MessageSujet: Re: Des menaces qui font peur...   Des menaces qui font peur... Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:29

Plus deux, et je rajouterais : si jamais elle le fait c'est qu'elle utiliserais ça comme prétexte pour gérer son propre mal être, tu n'y serais absolument pour rien.

Tu peux dialoguer avec elle ? Lui expliquer que c'est ton moyen de gérer actuellement, aussi malsain soit-il (enfin, de mon opinion), pour le moment c'est ce qui te permet de tenir.
Il y a un topic pas mal là dessus, si tu l'a pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Internet Puke

Internet Puke


Nombre de messages : 240
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

Des menaces qui font peur... Empty
MessageSujet: Re: Des menaces qui font peur...   Des menaces qui font peur... Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:59

Perso, je trouve ce genre de chantage assez minable. Mais bon, c'est juste mon point de vu.
Si elle tiens à toi, genre vraiment beaucoup, elle sera en mesure de comprendre que ce genre de menaces n'apportent rien de bon et ne t'aideront pas à arrêter l'AM.

Comme l'ont dis les autres, ce qu'il faut c'est dialoguer, lui faire comprendre que le chantage n'est pas la solution et qu'au contraire c'est te mettre une pression inutile sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Des menaces qui font peur... Empty
MessageSujet: Re: Des menaces qui font peur...   Des menaces qui font peur... Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 1:36

Howl a écrit:
Perso, je trouve ce genre de chantage assez minable.
Même si le résultat est mauvais, je ne décrirais pas ça comme du « chantage minable ». C'est certainement dur, pour elle, d'apprendre ça, et elle gère ses craintes comme elle peut. Elle veut qu'il arrête, alors elle demande qu'il arrête. Ce n'était pas nécessairement, de sa part, une réaction très réfléchie.

Je te suggérerais d'en parler avec elle, de dire que non, ça ne marchera pas comme ça. Si elle insiste, va chercher de l'aide ailleurs et dis le lui, puis essaie de ne plus en parler avec elle, ou de moins de ne pas trop en parler. Si tu t'en occupes par ailleurs, elle saura que tu cherches à avancer; et si tu ne t'en occupes pas avec elle, elle n'aura pas à se sentir mal à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Karuma

Karuma


Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2013

Des menaces qui font peur... Empty
MessageSujet: Re: Des menaces qui font peur...   Des menaces qui font peur... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:00

Merci pour vos conseils x__x Je vais lui parler aujourd'hui et je vous donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des menaces qui font peur... Empty
MessageSujet: Re: Des menaces qui font peur...   Des menaces qui font peur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des menaces qui font peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bronzés font du ski
» Les VDM et les DTC qui vous font rire!
» Des vidéos/musiques qui font délirer
» SIDA : Les gens font des choses stupides
» De la peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: