Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMoral dans les chaussettes + anxiété 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Moral dans les chaussettes + anxiété

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Moral dans les chaussettes + anxiété Empty
MessageSujet: Moral dans les chaussettes + anxiété   Moral dans les chaussettes + anxiété Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:46

Ça fait quelques semaines que je remarque que ça va moins bien. Je pleure plus souvent, je suis angoissée pour un rien. Pourtant il n'y a aucune raison à ça, au contraire, je devrais être contente, j'ai réussi mon S4. Mais non. Il y a un truc qui colle pas. Je bouffe plus, ou alors quand je le fais j'ai tendance à tout faire partir dans les toilettes. Je suis stressée, j'essaye de combler le creux avec une révision intensive de mes cours, mais dès que je n'ai plus ce refuge, je me remets à angoisser.
Je ne sais pas quoi faire, je me vois descendre sur la mauvaise pente mais j'ai perdu le contrôle de la bagnole. Mes parents ont accepté de m'héberger un peu, histoire que je me calme avec eux (et à proximité de mon CMP). Mais je ne sais pas si ça va changer grand chose, c'est facile d'adopter là-bas les mêmes comportements que ceux que j'ai chez moi.

Bref, je sais plus quoi faire. Je repense régulièrement à ma dernière TS, je suis terrifiée à l'idée de recommencer parce que je m'en sais capable, j'ai peur de faire une connerie.
Je repense aussi à la mort de ma GM, ça fait six mois et j'ai toujours pas digéré, je la revois le dernier soir, elle avait peur. Je revois mes parents m'annonçant la nouvelle, moi explosant en larmes. Je me revois lui demander d'ouvrir les yeux alors que je savais qu'elle était morte, mais j'en avais rien à foutre, je voulais juste qu'elle me réponde, que ça soit un putain de cauchemar, qu'elle soit encore en vie. Je suis allée à la crémation mais pas à l'enterrement, je voulais pas avoir affaire avec des gens qui ne l'avaient pas vu depuis des années, des hypocrites qui ne la voyaient que quand ça les arrangeaient. Et je me sentais pas de revivre la même chose qu'à la crémation. Chez moi, j'ai l'impression que tout le monde a tourné la page, sauf moi. Je peux pas accepter. Je suis bloquée. Et j'ai mal.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Moral dans les chaussettes + anxiété Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes + anxiété   Moral dans les chaussettes + anxiété Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:27

le stresse des examens
et même s'ils sont fini
des fois
le stresse est encore là

qu'est ce qui te ferai plaisir?
qu'est ce qui t'aiderai à ventiler
prendre soin de toi etc
?
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Moral dans les chaussettes + anxiété Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes + anxiété   Moral dans les chaussettes + anxiété Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:51

Tu peux parler de ta grand-mère et de la difficulté à surmonter sa disparition avec tes proches ou un psy ? Tes parents ne peuvent peut-être pas t'aider côté soutien du deuil à faire, mais te souvenir de moments heureux qui la concernent avec eux, par exemple. Histoire de rester moins bloquée sur les images liées à sa mort.

Trouver ton moyen de lui dire au-revoir symboliquement, d'intégrer le fait qu'elle ne soit plus là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moral dans les chaussettes + anxiété Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes + anxiété   Moral dans les chaussettes + anxiété Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:17

Tu es perfectionniste non ? Si c'est le cas, aucune réussite ne viendra jamais combler tes attentes (tant que tu auras cet état d'esprit) et tu peux t'en rendre malade. Peut-être que tu mets trop d'enjeux dans la réussite de tes examens ?

Concernant ta grand-mère, j'allais dire la même chose que LEM, pouvoir si possible en parler à quelqu'un qui l'a connu, évoquer les bons moments. Ça doit pas être évident de porter ça seule sans solidarité. Pourtant, ils doivent souffrir eux aussi. Possible d'évoquer le sujet avec ta famille ?

Sinon, une idée comme ça. Tu peux aussi prier pour elle. Peu importe que tu crois en Dieu ou pas du tout, je pense plus à une sorte de moment particulier, où tu lui dirais en pensées ou à voix haute tout ce que tu as sur le cœur, ce que tu ressens pour elle, et en lui souhaitant du fond du cœur de trouver la paix (peu importe tes croyances à ce sujet, je pense que ça peut faire du bien à tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Moral dans les chaussettes + anxiété Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes + anxiété   Moral dans les chaussettes + anxiété Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:29

Brise-patte : Le problème, c'est que je prépare d'autres examens, du coup le stress reste là parce que j'ai peur de foirer les exams de septembre. Quand à ce qui pourrait m'aider à ventiler, je dirais écrire, mais avec mes révisions je n'ai pas vraiment le temps.

LEM : J'ai essayé d'en parler avec mes parents (enfin, ma mère, mon père n'est pas très expressif), mais ma mère ne veut plus qu'on en parle parce qu'à chaque fois ça me fait pleurer. Je peux en parler avec ma psy, mais elle reste très à la surface.
Le problème avec les souvenirs heureux, c'est qu'on a passé une année assez difficile avec elle, ou chaque jour était une bataille pour une raison x ou y, et, pour moi, ça a supplanté les souvenirs heureux. Je me souviens plus vraiment de qui elle était avant, je reste bloquée sur l'image où elle m'a dit que je venais m'occuper d'elle pour deux semaines, quand elle m'a demandé comment se doucher ou si l'aluminium allait bien dans le frigo.

Temporaire : Je confirme, je suis perfectionniste. Il est probable que je mette trop d'enjeu dans ces examens, mais il faut que je les réussisse, j'ai 25 ans et en suis encore à Bac + 1, mes parents me font remarquer que je suis plus si jeune et que ça serait bien que j'avance. Je sais que je peux passer en conditionnel, mais vu le programme de la L3, je préfère ne pas avoir de casseroles. Techniquement, je n'ai qu'à atteindre les 9.5 pour passer, c'est faisable, mais je stresse quand même.
Pour mes parents, ma mère ne veut plus en parler avec moi parce que ça me fait pleurer à chaque fois.
Sinon, j'aime bien ton idée de prière, il faudra que j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Moral dans les chaussettes + anxiété Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes + anxiété   Moral dans les chaussettes + anxiété Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 18:34


Tu n'as pas d'oncle, de tante, de cousin ou d'autre membre de la famille qui a bien connu ta grand-mère et qui accepterait d'en discuter un peu avec toi, de t'aider à en apprendre un peu plus sur son histoire, sur son caractère quand elle était jeune, qui auraient éventuellement des souvenirs de scènes où vous étiez toutes les deux, des photos ?
Qu'est-ce qui gêne ta mère dans le fait que tu pleures quand vous en reparlez ?

Tu peux aussi essayer de voir avec ta psy pour dépasser la couche superficielle du problème.

Sinon y a l'écriture ou tout autre moyen d'expression qui puisse permettre de renouer quelque chose entre toi et ta grand-mère. Comme ça que je m'en suis tirée quand j'ai eu un deuil compliqué à faire. L'aspect thérapeutique ne faisait pas partie de l'intention de départ mais au bout de quelques mois, je me suis aperçue que ça m'avait aidée à débloquer les choses.

Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Moral dans les chaussettes + anxiété Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes + anxiété   Moral dans les chaussettes + anxiété Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 18:45

Ma grand-mère vivait à Toulouse alors que la famille de ma mère est surtout en région parisienne (ils la connaissent un petit peu) et mon père est fils unique, donc je n'ai personne de proche qui la connaissait vraiment à qui en parler.
Ma mère pense que ça me fait de la peine, et du coup veux éviter d'en rajouter. Et elle a une tendance à penser "le passé c'est le passé, faut tourner la page". Sauf que sur ce point (et plein d'autres), je n'y arrive pas. J'ai tendance à vivre dans le passé.

L'écriture, c'est pas bête, faudra que je vois comment je peux articuler ça, surtout que j'adore écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moral dans les chaussettes + anxiété Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes + anxiété   Moral dans les chaussettes + anxiété Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moral dans les chaussettes + anxiété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moral dans les chaussettes...
» Moral dans les chaussettes
» Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler
» [Remonte-moral] Ce qui te remonte le moral aujourd'hui
» Exam et anxiété

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: