Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAbilify 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Abilify

Aller en bas 
+2
Implo
Eddy du Nord
6 participants
AuteurMessage
Eddy du Nord

Eddy du Nord


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Dunkerque / France
Date d'inscription : 10/06/2013

Abilify Empty
MessageSujet: Abilify   Abilify Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:26

Bonsoir,

Ne sachant pas dans quelle partie du forum je devais mettre mon message ci-dessous, j'ai décidé de le mettre dans la section divers !

Si vous souhaitez le déplacer, faites le, ça ne me pose pas de problème.


Bon maintenant je vous expose mon "problème" :

La semaine dernière je suis allé voir ma psychiatre au CMP, et je lui ai parlé de mes angoisses, et je lui ai montré mon bras qui est de nouveau brulé !

Au bout de 20 minutes de discution avec elle, elle décide de me donner 1 traitement :Abilify !

Or ce traitement est 1 antipsychotique que l'on donne en général au schyzophrènes et/ou aux bipolaires. Mais me concernant je ne suis ni l'un, ni l'autre !

Meme ma pharmacienne ne comprend pas trop pourquoi ma psy m'a donné ce truc la ???

De plus autrefois je voyais 1 autre psy au CMP, et lui ne m'a jamais rien donné, et ma nouvelle psy que je n'ai vu que 2 fois, me donne 1 antipsychotique !!!

Honnêtement, je ne pense pas le prendre (même si la boite de 28 comprimés coute 102,59€) !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:30

ben moi aussi je suis sous antipsychotique et pourtant je suis pas psychotique donc je pense qu'on peut se servir des antipsy mais pas que comme des antipsy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy du Nord

Eddy du Nord


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Dunkerque / France
Date d'inscription : 10/06/2013

Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:35

Si ce n'est pas indiscret, ton traitement est efficace ?

Et concernant les effets secondaires, tu n'en a pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:36

j'en ai pas du tout et oui ça marche plutôt bien parce que ben quand j'ai deja essayé de ne plus en prendre pendant plusieurs jours ben j'étais très mal
Revenir en haut Aller en bas
Eddy du Nord

Eddy du Nord


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Dunkerque / France
Date d'inscription : 10/06/2013

Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:42

C'est ca qui me fait peur... le jour ou tu arrêtes, ça ne va plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:43

Ni toi, ni ta pharmacienne, ni Google, ni moi, ni aucun membre de ce forum à ma connaissance ne sommes médecin. Donc demande des informations complémentaires à ta psy avant de décider arbitrairement.

Ensuite, les neuroleptiques/antipsychotiques peuvent être, selon la dose, utilisés comme anxiolytiques.
C'est courant que les psychotropes aient différents attributs selon leur dosage (la même molécule peut être plutôt hypnotique, plutôt anxiolytique, etc.). C'est typique de la pharmacologie psy, et c'est pour ça que c'est à ta psy qu'il faut demander.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:44

ben c'est aussi parce qu'il faut arrêter quand il le faut et pas n'importe comment ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:03

Plus 1 H. A certaines doses c'est utilisé comme anxio. Moi non plus je ne suis pas psychotique et on m'a souvent prescrit des antipsychotiques, ou neuroleptiques, et c'est le cas pour pleins de gens que je connais. On m'a même prescrit un jour un antiépileptique utilisé couramment contre les tendances suicidaires.

Et sinon, ne te fie pas à la notice au niveau des prescriptions. Mon ex-psy m'a un jour expliqué pourquoi ça n'est pas complet : en fait, à chaque fois que tu vois le nom d'une pathologie dans la notice (ex : convient aux bipolaires), c'est que les producteurs du médicaments ont dû payer pour ça (le faire attester par des études scientifiques etc). Et c'est très cher. Donc ils ne mentionnent pas toutes les pathologies qui pourraient convenir au médicaments (en plus il y en aurait trop). Donc si tu vois des diagnostiques lourds, ne t'inquiète pas : c'est pas pour ça que tu en est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 23:54

En tout cas, ne t'attends pas les premiers jours à réussir des travaux nécessitant de la manipulation fine, ou conduire par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
L'Inconnue

L'Inconnue


Nombre de messages : 2274
Localisation : 51°50'03''N/12°14'46''E
Date d'inscription : 30/01/2011

Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:58

Oh tiens, je l'ai eu celui-là (même s'il ne m'a pas convenue).

Mais je rejoins les autres membres : Certains antipsychotiques sont utilisés également en tant qu'anxio et c'est pas parce qu'on te les a prescrit que tu es psychotique (et au passage, schizophrène s'écrit avec un -i et pas un -y).

Et attention, il peut un peu endormir sur le coup (genre coup de barre soudain), donc tout ce qui est conduite - ce qui requiert de l'attention, évite les premiers jours. Cela dit, si tu ressens des effets indésirables, n'hésite pas à en reparler avec ta psy.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:22

Il me semble, sauf erreur, que l'Abilify est supposé aussi avoir un effet stabilisateur d'humeur, et diminuer l'impulsivité. Ce qui ferait sens dans le fait de te le prescrire pour éviter que tu ne troues tes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy du Nord

Eddy du Nord


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Dunkerque / France
Date d'inscription : 10/06/2013

Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:24

Merci pour vos messages !

J'ai commencé mon traitement hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy du Nord

Eddy du Nord


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Dunkerque / France
Date d'inscription : 10/06/2013

Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:28

Caramel a écrit:
Il me semble, sauf erreur, que l'Abilify est supposé aussi avoir un effet stabilisateur d'humeur, et diminuer l'impulsivité. Ce qui ferait sens dans le fait de te le prescrire pour éviter que tu ne troues tes bras.

Oui c'est justement pour ça que la psy m'a préscrie ce médicament, car effectivement, j'ai l'humeur qui change très vite... Je peux être très bien au matin, et mal dans l'après midi !

Et comme tu le dis, lorsque je suis mal, je me troue le bras Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abilify
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abilify
» seroquel vs abilify

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: