Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionseroquel vs abilify 260zw3p
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 seroquel vs abilify

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

seroquel vs abilify Empty
MessageSujet: seroquel vs abilify   seroquel vs abilify Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 22:48

Je prends du Seroquel depuis presque 2 ans mnt. Si j'ai été longtemps à une dose de 900mg/jr, je suis mnt redescendue à 400 ce qui est une dose considérée comme normale. A une époque, ma psy m'avait proposée de le changer pour de l'abilify. Ce que j'avais refusé vu le temps qu'on avait mis pour me soulager de mes hallu (lithium et augmentation de seroquel).



Sauf que mnt j'y pense. Parce que le seroquel, contenant de la prolactine peut être responsable de mon infertilité du moment et est responsable d'un gros gain de poids. Ma copine, à son boulot a deux patientes qui ont fait le changement et qui ont retrouvé un cycle menstruel normal et qui ont  perdu 30 livres... 


J'me tâte à l'essayer...


Des avis de ceux qui en ont pris? Niveau qualité antipsychotique, coupe-faim etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

seroquel vs abilify Empty
MessageSujet: Re: seroquel vs abilify   seroquel vs abilify Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 2:47

Amande a écrit:

Des avis de ceux qui en ont pris? Niveau qualité antipsychotique, coupe-faim etc...

J'ai pas essayé l'Abilify, mais de ce que j'en sais, il est pas doux non plus sur le poids.

Pour ce qui est du Seroquel, c'est de l'esti de marde! J'en ai pris à deux périodes de ma vie et les deux fois j'ai tapé le 300 lb et plus.

As-tu envisagé le Zeldox (ziprasidone)?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

seroquel vs abilify Empty
MessageSujet: Re: seroquel vs abilify   seroquel vs abilify Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 2:52

Gbrl, j'ai pris plus de 100 lbs avec le seroquel... je sais que c dla marde mais ça marchait c'est tout ce qui comptait pour moi à l'époque.


Je connais pas le zeldox, ma psy m'en a pas parlé. La différence avec les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

seroquel vs abilify Empty
MessageSujet: Re: seroquel vs abilify   seroquel vs abilify Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 2:56

Amande a écrit:
Je connais pas le zeldox, ma psy m'en a pas parlé. La différence avec les autres?

Avec le Zeldox, j'avais réussi à perdre pas mal de poids. Quelque chose comme 50 lb en quelques mois, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

seroquel vs abilify Empty
MessageSujet: Re: seroquel vs abilify   seroquel vs abilify Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 4:28

ok ! j'vais me renseigner merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

seroquel vs abilify Empty
MessageSujet: Re: seroquel vs abilify   seroquel vs abilify Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:21

J'avais pris de l'abilify et perso, ça m'avait fait prendre pas mal de de poids en très peu de temps...
Après tu peux toujours essayer, j'pense que la prise de poids varie en fonction du patient...

Après j'avais changé pour du Dépamide, qui est sans lithium ...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaellegreen

Abigaellegreen


Nombre de messages : 222
Age : 26
Localisation : Au millieux d'un coin paumée
Date d'inscription : 02/03/2014

seroquel vs abilify Empty
MessageSujet: Re: seroquel vs abilify   seroquel vs abilify Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 17:23

Ma maman de 43 ans elle en prend depuis plus de 10 ans elle la changer il y a peut.
Elle a eu des crise de boulimie avec elle en avait avant donc elle ne sais pas si sais a cause de l'abilify ou non.
Il lui avait été prescrit pour des problème bi polaire donc elle a pas du avoir les même effet que d'autres personne en aient prit pour autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

seroquel vs abilify Empty
MessageSujet: Re: seroquel vs abilify   seroquel vs abilify Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:56

Abigaellegreen en ce qui me concerne c'était aussi pour des troubles bipolaires et oui, si j'ai pris du poids c'est parce que j'avais un appétit de dingue, je m'enfilais de la nourriture comme quatre ..

Donc Amande, si tu veux prendre le risque, à toi de voir si tu arrives à "combattre" l'appétit qui a l'air d'augmenter beaucoup avec Abilify
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

seroquel vs abilify Empty
MessageSujet: Re: seroquel vs abilify   seroquel vs abilify Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 1:14

vous confirmez la raison pour laquelle j'avais déjà refusé l'abilify. J'vais lui en demander un autre
Revenir en haut Aller en bas
L'Inconnue

L'Inconnue


Nombre de messages : 2274
Localisation : 51°50'03''N/12°14'46''E
Date d'inscription : 30/01/2011

seroquel vs abilify Empty
MessageSujet: Re: seroquel vs abilify   seroquel vs abilify Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:17

Gbrl a écrit:
Avec le Zeldox, j'avais réussi à perdre pas mal de poids. Quelque chose comme 50 lb en quelques mois, si je me souviens bien.

Je l'ai un peu testé, il m'a filé crampes en tous genres et bonnes migraines. Pas de prise de poids (enfin, vraiment peu, quelque chose comme 5kg même pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seroquel vs abilify Empty
MessageSujet: Re: seroquel vs abilify   seroquel vs abilify Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seroquel vs abilify
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seroquel
» Abilify
» Abilify

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: