Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSélection 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sélection

Aller en bas 
+3
Filigrane
Bftu
SPM
7 participants
AuteurMessage
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

Sélection Empty
MessageSujet: Sélection   Sélection Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:36

Hello

L'obligation de ne pas avoir de blessures récentes sur les avant-bras pour du travail me fait me rappeler a quel point je trouve ça finalement assez naze de le faire sur les autres parties du corps. Ça ne me fait rien ressentir, limite ça me gène après parce que je trouve pas ça pratique.

Je me demandais si certains ont des parties du corps "favorites", et si vous pensez que c'est plutôt physique (ressenti différent) ou bien mental (par exemple, "satisfaction" de voir un endroit touché particulier ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bftu

Bftu


Nombre de messages : 380
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2012

Sélection Empty
MessageSujet: Re: Sélection   Sélection Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:35

Je pense que c'est une question de rituel, effectivement. Après personnellement je n'ai pas de "préférence".
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

Sélection Empty
MessageSujet: Re: Sélection   Sélection Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:57

Possible.
Revenir en haut Aller en bas
Filigrane




Nombre de messages : 60
Age : 25
Date d'inscription : 24/05/2013

Sélection Empty
MessageSujet: Re: Sélection   Sélection Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:23

Il doit y avoir des endroits du corps où c'est lié à l'image de soi. Une amie m'a dit que ç'a parfois un lien avec le rapport à la féminité (quand c'est sur le ventre, les cuisse, la poitrine en particulier).
Et puis on retrouve tout le côté rituel dont on parle sur un autre sujet, et l’éventuel symbole d'un traumatisme, malaise, d'une honte, etc. La texture ou la sensibilité de la peau joue peut-être quand il s'agit de faire saigner, ou quand la douleur est moins supportable (sur l'instant comme au quotidien) à certains endroits.

Pour ma part, pas de préférences non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Sélection Empty
MessageSujet: Re: Sélection   Sélection Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:19

C'est bizarre que tu trouves pas de sensations / douleurs sur d'autres parties du corps. Au contraire, de tout ce qu'on m'en a dit et que j'ai moi-même expérimenté, c'est au contraire bien plus "douloureux" sur le ventre/les cuisses/les mollets, etc. Et plus "facile" aussi d'aller plus profond, bon.

La plupart des gens ont un ou des endroits favoris. Je pense que c'est à la fois physique et mental, ou seulement l'un des deux parfois, ça dépend des gens quoi. Personnellement j'ai pas d'endroit préféré, mais je m'am quasiment uniquement sur le haut des cuisses ou les hanches parce que j'arrive à le cacher en toute situation en dehors du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

Sélection Empty
MessageSujet: Re: Sélection   Sélection Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:39

... mouais.

C'est pas tant que je n'ai pas de sensations/douleurs, mais ça me procure en une sensation peu ''agréable'' si je peux me permettre. A titre d'exemple, bien que je sois bien en dessous de mon poids normal (vous comprendrez pour la suite), je n'aime pas me couper sur les parties ''molles'' de mon corps (ben justement les jambes, hauts des bras, ventre etc ...). Ce qui n'est pas le cas pour les avants-bras. C'est d'ailleurs ça qui a généré un gros manque d'am lors d'un job d'un an en plonge, vu que je n'avais pas la possibilité de le faire sur les avants-bras (ni les mains - ni les doigts, où il m'arrive d'aller fréquemment). Je le faisais alors sur le haut des bras mais en n'étant satisfait qu'au quart, voire pas du tout.

Mais c'est vrai que je suis un peu curieux à ce niveau là, vu qu'apparemment peu d'am-ers semblent privilégier exclusivement un endroit, hormis pour la dissimulation.

> Sinon, j'ai aussi des lieux où je le fait et d'autre pas. Il y a même les conditions climatiques qui entrent en jeu. C'est vrai que je suis très sélectif pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Sélection Empty
MessageSujet: Re: Sélection   Sélection Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:20

Pour ma part, j'ai une "préférence" ouais, et comme toi, quand je dois le faire ailleurs parce que c'est une période où ça doit être dissimulé, ben niveau ressentis c'est pas terrible. Ça fait pas le même effet quoi.
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

Sélection Empty
MessageSujet: Re: Sélection   Sélection Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:31

C'est tout à fait ça.

Cool, je ne suis plus tout seul alors Wink




Enfin, cool ...
Revenir en haut Aller en bas
Helheim

Helheim


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2013

Sélection Empty
MessageSujet: Re: Sélection   Sélection Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 0:04

Je ne le fais que sur les cuisses personnellement. C'est juste pour que ce soit facile à cacher.
Je pense qu'en fait, ça dépend de où on a prit l'habitude de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Sélection Empty
MessageSujet: Re: Sélection   Sélection Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:52

Personnellement je m'AMais sur les bras et depuis que j'en ai parlé à mes parents, ils vérifient.
Du coup j'ai commencé sur le bas des hanches pour pouvoir mieux le cacher mais je comprend ce que tu veux dire quand tu dis qu'on ne " ressent rien ".
Enfin en tout cas je n'éprouve pas la même sensation qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

Sélection Empty
MessageSujet: Re: Sélection   Sélection Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:29

C'est sur que ça me chiffonnerait beaucoup de devoir changer d'endroit durablement. Pour le ressenti, mais aussi parce que j'ai pas trop envie de gâter une autre zone de mon corps, alors autant continuer sur celle déjà ''condamnée'' si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection Empty
MessageSujet: Re: Sélection   Sélection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sélection à l'entrée de la fac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: