Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAprès 1 an , je rechute .. 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après 1 an , je rechute ..

Aller en bas 
+3
Wicked
Implo
Death_toll
7 participants
AuteurMessage
Death_toll

Death_toll


Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2013

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:11

J'ai commencer à me couper il y a presque 3 ans à cause d'une histoire d'amour , le premier amour ! C'est elle ( oui c'est une fille ) qui m'a fait découvrir l'AM , je n'en avais jamais entendu parler avant ça . Je pourrais jamais répondre à cette fameuse question qu'on m'a poser , pourquoi j'ai commencer ? Je pense qu'à ce moment là , c'était une manière de me sentir plus proche d'elle .. J'ai commencer une dépression à cause de ça et j'ai continuer à me couper pendant 2 ans ! C'est le temps que j'ai mit à me remettre de cette douloureuse rupture . J'ai ensuite perdu mon grand père quelque temps après , c'est ainsi que rapidement je suis replongée dans la dépression .. Je me sens vide sans lui car c'est l'une des personnes qui m'a le plus soutenu ! Le jour avant sa mort , je lui avait promis d'arrêter de me faire du mal en me coupant .. J'ai tenu ma promesse 1 an puis j'ai craquer .. De nouveau pour une histoire d'amour et ensuite pour des problèmes de santé ! J'ai commencer à culpabiliser de ne pas avoir tenu cette promesse mais maintenant , c'est devenu comme avant .. Une véritable drogue ! Je sais que maintenant , je ne pourrais plus arrêter pendant un moment surtout parce que j'ai commencer à perdre espoir .. Je sais que pourtant on peut s'en sortir mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour moi ! J'ai vu une psychologue pour parler de ça mais elle n'a pas du tout été efficace , j'ai juste été sous anti dépresseur .. Mon explication , j'ai juste arrêter de croire que je pourrais de nouveau aller mieux ! Je pense que c'est surtout parce que j'ai laisser la dépression s'installer dans mon quotidien ..
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:17

quelles sont tes attentes
vis a vis de
ton post
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:27

As-tu un moyen ou une aide pour combattre ta dépression ? Qu'est-ce qui te fais penser que tu ne pourras jamais aller mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Death_toll

Death_toll


Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2013

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:30

Simplement en parler et voir si des personnes sont dans le même cas que moi et qui ont put trouvé un moyen d'aller mieux .


Je n'ai pas vraiment de moyen pour combattre ma dépression , j'oublie juste de temps en temps quand je fais des sorties du genre concert ! Je pense que je pourrais jamais aller mieux parce que dés que j'ai commencer à aller un tout petit mieux , il y a toujours eux quelque chose qui m'a fait retomber directement .
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:57

Citation :
Le jour avant sa mort , je lui avait promis d'arrêter de me faire du mal en me coupant .. J'ai tenu ma promesse 1 an puis j'ai craquer ..
d'un autre côté
c'est difficile d'arrêter
du jour au lendemain l'am,
quand on a pas non plus régler
les problèmes
qui cause l'am
Citation :

ensuite pour des problèmes de santé !
tu veux développer?
(c'est vraiment si tu as envie
de développer hien)

Citation :

Je sais que maintenant , je ne pourrais plus arrêter pendant un moment surtout parce que j'ai commencer à perdre espoir .
.
en fait
c'est toi
qui décide de ton future.


Pour ce qui est du psy,
essayez en d'autres au pire
tu finira bien par tomber sur un
qui te va
c'est un peu
"loto à quel tour?" les pys

Les anti dépresseurs sont
une aide
mais ils vont pas faire le boulot à
ta place
se reposer entièrement sur les Ad
est pas forcément la meilleures
des techniques
Revenir en haut Aller en bas
Death_toll

Death_toll


Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2013

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:23

J'ai devopler des problemes d'allimentation , j'ai faillit tomber dans l'anorexie .. J'ai des problemes cardiaque assez grave du a la cigarette :/ Je vais essayer de voir d'autre psy , tu as surement raison , je trouverai bien le psy qu'il me faut !
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:56

Citation :
J'ai des problemes cardiaque assez grave du a la cigarette

hmmmm
je te conseillerai votontier
d'arrêter la cigarette
pour commencer 8D
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:58

Ne culpabilise pas trop de ne pas avoir tenu ta promesse vis-à-vis de ton grand-père-ça n'a rien à voire avec le fait que tu l'aimais beaucoup.C'est juste que cette promesse-là est trééééés difficile à tenir,nous le savons tous ici.De plus tu es de nouveau dans une mauvaise passe-je ne dis pas que c'est bien de t'automutiler à nouveau,mais c'est compréhensible.Oui je te souhaite de trouver le bon psy.Ca peut arriver et faire un bien fou,tu sais.Si c'est le cas ça te ferait certainement du bien de te livrer,pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Death_toll

Death_toll


Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2013

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:27

Oui je devrais arreter de fumer mais j'ai beaucoup de mal .. Je sais que ma promesse est dur a tenir d'ailleur je me suis souvent demander pourquoi je l'avais fait puisque je savais que j'aurais beaucoup de mal a ne pas recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:41

Bien sûr si c'est une addiction ce doit être difficile...
Conçernant ta promesse,tu voulais avant tout faire plaisir à ton grand-père qui allait mourir,parce-que tu l'aimais,et puis sur le moment tu devais penser pouvoir tenir malgrès les difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Leouche

Leouche


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2013

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:01

Essaye de trouver quelque chose qui te libere totalement.. Un sport extrême, du théâtre.. Ca défoule, et ca aide a faire disparaitre le mal être contrairement a la cigarette et a l'automutilation qui detende sur le coup certes, mais qui en réalité rajoute une couche..
Revenir en haut Aller en bas
Death_toll

Death_toll


Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2013

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:43

J'ai trouver un moyen de me defouler , les concerts ! J'oublie tout quand je suis la bas , je me laisse emporter par la musique .. J'en ai d'ailleurs parler a mes parents et ils ont trouver ça bizarre que ca me fasse autant de bien .
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:18

Moi je ne trouve pas ça bizzarre du tout:c'est un bon moyen d'évasion.Ce serait bien que tu en trouve d'autres-pas dangereux,hein?-pour d'autres moments.Une activité qui te plairait.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:10

pour l'am
voici un petit gros lien de beaucoup d'alternative plus ou moins variées et divers qui peuvent t'inspirer lors de séances de charcutages approfondie, ou de cours sur l'anatomie interne de l'humain.

https://automutilation.actifforum.com/t1277-alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal

pour la cigarette
oui, arrêter du jour au
lendemain quand on est addicte
ce n'est pas une promenade de santé
(vous avez vus la blague?)
Après
vus que tu as des problème lié à la cigarette
je crois bien qu'il va quand même essayer de régler le problème
essayer de réduire progressivement tes paquets
nombres de cigarettes par jour
si dans les environ de ton lieu d'habitation
il y a des centres d'addicto..logie?
bref,
gratuit, voir même
anonyme
peut être y faire un tour pourrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Death_toll

Death_toll


Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2013

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:09

J'ai vu le post et j'ai deja essayer bien avant , ces alternatives ne marche pas vraiment pour moi .. L'envie ne me passe pas :/

Après pour la cigarette , je vais voir comme tu as dit !
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:58

Je dois dire qu'en lisant un message à propos de problèmes cardiaques dus à la cigarette à 16 ans, j'ai pas mal de doutes.

Peut-être uniquement sur la forme (mauvaise formulation, petites incompréhensions avec le médecin) ou alors carrément sur le fond (recherche d'attention).

Des problèmes cardiaques à 16 ans, tout à fait possible. Problème congénital, etc.
Une addiction à la cigarette à 16 ans, idem.
Des problèmes cardiaques qui font que la cigarette est une contre-indication, ouais aucun mal à y croire.

Mais la cigarette qui, à elle seule et malgré le fait qu'il soit impossible que tu sois un gros consommateur depuis des décennies (du fait de ton âge), entraîne des problèmes cardiaques, je me demande WTF. Tu t'y prends comment, tu t'injectes la poudre à tabac dans les ventricules ou... ? Parce que là ouais il y a moyen de tout détraquer en très peu de temps j'imagine, quoique pas uniquement cardiaque.

Autrement, la cigarette est un cauchemar pour tout le corps en général, les poumons en premier, d'où le fait que ça m'étonne qu'il y ait des problèmes spécifiquement cardiaques sans tout un problème systémique. Le risque cardiaque numéro un avec la clope est de se boucher les vaisseaux, que ce soit direct dans le cœur - infarctus - ou le cerveau - AVC - ou ailleurs - thrombose. Mais même là je sais pas si la clope suffit, généralement il y a combo : mauvaise diète + clope (à quoi on peut rajouter d'autres facteurs aggravants : âge, sexe masculin, stress et sédentarité et on a le cas d'école de l'infarctus du businessman entre 45 et 55 ans - mais ça reste assez loin de la situation habituelle d'une personne de 16 ans) ou pilule contraceptive + clope qui craint vraiment pour le système vasculaire et qui prend moins de temps pour être susceptible de créer de gros problèmes.

Que de questionnements, donc. Comme je l'ai dit, par contre, je ne saute pas directement à la conclusion d'une histoire créée pour dramatiser un problème (addiction à la cigarette) qui te donnerais l'impression de ne pas mériter assez d'attention sans rajouter un aspect "de vie ou de mort". Même si clairement c'est une des premières possibilités qui me vient en tête en te lisant.

Mais dans l'hypothèse où un médecin t'as effectivement alerté sur ta consommation de tabac et l'état de ton coeur.
- Est-ce que tu as bien tout compris ce qu'il t'a dit ? T'as pu lui poser toutes les questions que tu avais ? T'es au clair avec ce que tu as, les liens de cause à effet etc. ?
- Au niveau suivi médical, t'as eu droit à quoi ? Parce que la procédure standard, c'est l'éducation thérapeutique, ne serait-ce que 5 minutes top chrono à l'annonce du diagnostic, pour mettre en place un plan d'action pour t'aider à arrêter, adopter un régime alimentaire qui convient à tes problèmes etc. C'est parfois très expéditif, mais les professionnels de la santé ne relâchent pas les patient qui devraient changer leurs habitudes en matière d'hygiène de vie dû à l'apparition d'un problème chronique (problèmes cardiaques, diabète etc.) sans au moins une petite discussion. Surtout pas les patients mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Death_toll

Death_toll


Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2013

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:26

Je n'ai deja pas a la base une tres bonne santer .. et oui c'est possible a mon age d'avoir des problemes cardiaque a cause de la cigarette ! Je suis une tres grosse fumeuse , je fume en moyenne 30 cigarettes par jour . Ce post n'a rien avoir avec ca , ce n'est pas mon but de parler de cette addiction , on m'a juste poser la question . Ce n'est pas non plus pour montrer de l'attention , la cigarette n'est pas vraiment mon probleme numero 1 .
Revenir en haut Aller en bas
Death_toll

Death_toll


Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2013

Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:30

Desoler je n'ai pas repondu au question .. J'ai vu un cardiologue et pas un simple medecin . Je lui ai poser toute les questions que je me posait et il a prit son temps pour y repondre . Ce probleme est du en grosse partie a la cigarette et a d'autre raison dont je ne parlerai pas qui sont bien trop personnel .. Comme suivit j'ai droit a different test , visite chez le cardiologue assez souvent aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après 1 an , je rechute .. Empty
MessageSujet: Re: Après 1 an , je rechute ..   Après 1 an , je rechute .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après 1 an , je rechute ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: