Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUne douleur indescriptible  260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une douleur indescriptible

Aller en bas 
+2
Lilith
Somebody
6 participants
AuteurMessage
Somebody

Somebody


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2013

Une douleur indescriptible  Empty
MessageSujet: Une douleur indescriptible    Une douleur indescriptible  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:52

Bonjour à tous,

tout d'abord je suis nouvelle ici (je vais me présenter, ne vous en faîtes pas) et j'aimerai vous parler d'une histoire qui me touche actuellement et à laquelle je cherche en vain des solutions, puisque apparemment il n'y en a pas. Je vais essayer de faire des "points" pour rendre l'histoire plus lisible, sachant qu'elle est trèèès longue, et j'en suis désolée.

Je vais éviter d'utiliser les vrais noms (on sait jamais). Donc il y a moi, lui (ce sera le seul garçon de l'histoire donc pas de soucis, mais on va dire L), et elle (on va dire que son prénom c'est X)

Like a Star @ heaven Donc il y a trois ans de cela environ, j'ai rencontré L sur internet par le biais du copain que j'avais à l'époque. L était très malheureux car X, la fille dont il était fou amoureux avait un copain et se moquait de lui en sortant une fois avec lui, lui disant qu'elle l'aimait puis en repartant. Bref elle jouait avec. Les années passent, L couche avec X, mais elle part après retrouver son copain, et je ne cesse jamais d'être là pour lui, on passe des heures au téléphone, je lui répond toujours quand il l'appelle (même à 4h du matin). On perd un peu le contact début 2012.


Like a Star @ heaven L'été dernier, début juillet, donc en 2012, je lui propose qu'on se voit enfin, étant de passage dans sa ville à lui. On se voit, on en est content, j'étais un peu stressé mais au final ça se passe plutôt bien. Il me fait un bisou sur la tête à un moment, et je me sens bien. Plusieurs jours après, on décide de passer une semaine ensemble chez lui. Le premier soir on couche ensemble, tout les deux très attirés l'un par l'autre. Jusqu'au 27 juillet, on aime bien notre relation d'amitié ++ où on couche juste ensemble, on est pas un couple ni rien. Mais ce jour-là, je craque, je lui avoue que je suis tombée amoureuse de lui, etc. Il me répond d'abord qu'il n'est pas sûre d'être amoureux de moi car je ne suis pas aussi jolie que X. (X étant parti depuis plusieurs mois déjà et ne lui parlant plus du tout.) Mais il me dit oui, et nous sortons ensemble.

Like a Star @ heaven 9 mois après, c'est à dire maintenant nous avons vécu beaucoup de choses : -En janvier je me rend compte qu'il passe encore beaucoup de temps sur son blog, sans lui en vouloir, on en parle. Il m'avoue l'aimer encore (mais m'aimer aussi et être amoureux de moi.)
-Il y a deux semaines, il m'avoue (au fil d'une discussion) qu'il n'est pas amoureux de moi, qu'il le croyait, mais qu'il est encore fou amoureux. Après cela il me répète souvent à quel point il l'aime, que c'est ton âme soeur etc.
-Lundi dernier, il écrit pendant la nuit un texte pour elle sur son blog (malgrè ses promesses de "si tu restes, je retournerai pas avec elle) : "Tu as au moins eu le courage de faire un choix, douloureux pour moi, mais tu as réussi à faire ce que je n'ai pas la force de faire. Je ne sais pas en faire, et encore moins les bons. Je n'entasse à présent que les échecs, les regrets, la nostalgie et les souvenirs. Si je pouvais extérioriser ce que je pense, je pleurerais des larmes de sang. Mon âme est fracturée en autant de fois que de kilomètres nous séparent.
Je rêve de toi, tu n'es pas partie, tu n'es jamais partie. Tu es là, à la fois si près et si loin de moi."

Ce n'est qu'un extrait de ce texte, et il ne me parle pas de moi, je ne sais pas si elle est au courant qu'il a/vait une copine car le lundi quand je lui en parle dans la journée, il me quitte. Je me sens complétement brisée, car j'avais tout mis dans cette relation.

Like a Star @ heaven Il faut aussi savoir différentes choses sur ce "couple" : -Il n'en avait rien à faire de moi
-C'était une relation à sens unique
-Il m'a frappé en étant en colère deux fois
-Il m'a trompé deux fois avec ma "meilleure amie" dans la même soirée (la mienne)
et m'a dit qu'il en s'en voulait même pas, que c'était de ma faute
-Il se moquait de moi, ne me faisait jamais de compliments
-Je faisais vraiment tout ce qu'il voulait, même ce que je détestais, uniquement pour lui faire plaisir
-Il ne voulait pas vraiment s'afficher avec moi (à part avec sa famille)
-On se disputait très souvent, car il s'énervait pour rien et ça m'énervait aussi du coup.
-Il me reprochait tout le temps le fait que je pleure souvent (alors que c'était un peu de sa faute parce qu'il me disait des trucs que je trouve horrible parfois, par exemple : "Oh t'as rangé ton appart, c'est les suicidaires qui font ça" (j'ai fait 2 TS quand j'étais plus jeune)
-Il ne me consolait jamais, en venant en m'engueuler parce que pleurer faisait du bruit
-Il draguait tout le monde, même devant moi, sans se généer
-Il me mettait toujours en second plan de tout

Bref, j'ai vraiment énormément souffert de cette relation, et malgré tout j'en suis encore folle amoureuse et ne veux pas le perdre. J'aimerai honnêtement qu'il revienne, et voilà en gros ce qu'il dit : "je suis tiraillé entre l'espoir de l'oublier et d'être libre et réussir à établir avec toi ce que je ressentais pour elle
et la peur de laisser passer la chance d'être avec celle que je pense être mon "âme soeur""


Ca fait assez mal d'entendre ça depuis qu'il m'a quitté (on parle encore), cette relation ne m'a rien apporté de bon, il aime X plus que moi. Et malgré tout je suis perdue aussi, j'aimerai que tout se passe bien. Enfin, je sais honnêtement pas quoi lui dire ou faire, et j'en souffre énormément.
Hier après-midi, j'ai commencé à vouloir me faire du mal, parce que j'en pouvais plus de ce qu'il me disait, qu'il me fasse tourner en bourrique comme X faisait avec lui avant (et peut-être encore aujourdhui). X ne lui a encore pas répondu à son message, et il n'attend que ça, même s'il dit qu'il ne sait pas s'il ne devrait pas supprimer le message ou le laisser. Bref il est paumé, mais du coup, j'en souffre. Maintenant, je suis censée faire quoi ?

Je suis désolée pour la longue explication, et le texte un peu pas très claire, si vous avez des questions, ben je suis là. Et merci si vous avez eut le courage de tout lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Une douleur indescriptible  Empty
MessageSujet: Re: Une douleur indescriptible    Une douleur indescriptible  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:09

C'est pas de l'amour, ça. C'est toxique.
Je ne te connais pas mais je pense que le minimum que tu puisses faire pour toi-même, c'est de couper les ponts avec ce mec. Il est clair qu'il ne t'aime pas. Et ne t'aimera sans doute jamais.
Il souffre, ils est paumé, right, c'est son droit. Mais ce n'est pas à toi de le subir.

Sérieusement, lis ton post comme si c'était quelqu'un d'autre qui parlait, que c'était pas ton histoire. Tu te dirais la même chose.

Et puis bon, un mec qui dit à une fille "je ne suis pas sûr de pouvoir tomber amoureux de toi parce que t'es pas aussi jolie que X", euh... Il faut fuir. Genre vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Une douleur indescriptible  Empty
MessageSujet: Re: Une douleur indescriptible    Une douleur indescriptible  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:26

ça n'est pas de l'amour, c'est de l'obsession. ça se soigne en dégageant la personne volontairement.

Sincèrement, lâche l'affaire et va ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2013

Une douleur indescriptible  Empty
MessageSujet: Re: Une douleur indescriptible    Une douleur indescriptible  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:35

Vous me dîtes de fuir, sauf que je n'y arrive vraiment pas.
Et c'est bien là le problème.
J'en suis réellement amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Une douleur indescriptible  Empty
MessageSujet: Re: Une douleur indescriptible    Une douleur indescriptible  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:43

Non, non, pas amoureuse, obsédée. Et je le dis parce que j'ai connu. Sincèrement, c'est l'unique solution qui peut t'être apportée. à un moment, les obsessions comme les sentiments doivent s'éclipser face à la raison. Tu n'es pas qu'un bout d'hormone sur patte, tu peux faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Une douleur indescriptible  Empty
MessageSujet: Re: Une douleur indescriptible    Une douleur indescriptible  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:42

Je te comprend.
Mais c'est pas de l'amour.
Il a empoisonné ton cœur.
Tu dois l'oublier avant que ce soit trop tard.
J'ai laisser un mec jouer avec moi comme toi pendant 3 ans.
Tu vas souffrir. Mais encore plus si tu ne loublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Une douleur indescriptible  Empty
MessageSujet: Re: Une douleur indescriptible    Une douleur indescriptible  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:07

le plussois un truc de Lilith,
relis ton poste avec un regard extérieur
C'est sure que faire un choix, entre tout plaquer
et rester c'est pas toujours super simple
alors au pire, pour essayer de faire un peu de place dans ta t^te
fais une sorte de break
Pour avoir du recule sur cette relation.
le plus dure c'est le premier pas
après, c'est assez impressionnant le poids que sa enlève

Ps: oublie pas la case présentation tout en haut du fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Une douleur indescriptible  Empty
MessageSujet: Re: Une douleur indescriptible    Une douleur indescriptible  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:50

Bonjour Somebody.J'ai lu ton post trés attentivement,et ton histoire m'a vraiment émue.J'ai connu ce type de relation,il y a des années mais je me souviens très bien de la souffrance que c'est d'être manipulée,rabaissée et comparée à une autre-à son avantage bien sûr...Tu es tiraillée parce-qu'en dépit de la douleur,tu as peur de laissé passé une ultime chance de renouer avec cet homme;c'est très difficile d'être objectif et raisonnable quant on est obsèdé à ce point par quelqu'un.Pourtant les autres ont entièrement raison:cet amour te fait du mal.Que conseillerais-tu à ta meilleure amie si elle ètait coincée dans cette triste histoire?De ne pas se laisser rabaissée ainsi j'imagine...alors traîte-toi comme si tu ètais ta meilleure amie.
De toute évidence ce gars est complètement perdu,il est lui-même pris au piège dans la même passion;peut-être que c'est pour ça que plus ou moins consciement il reproduit le même shéma avec toi;il te fait ce que cette fille lui fait.Mais ce n'est pas une excuse!De quel droit te traîte-t-il comme ça alors qu'il sais parfaitement ce que ça fait?????C'est même une circonstance aggravante.
D'accord avec brise-pattes:essaie de faire une petite pause,de prendre un peu de recul.Je sais que c'est très difficile,mais je te conseil vivement d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une douleur indescriptible  Empty
MessageSujet: Re: Une douleur indescriptible    Une douleur indescriptible  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une douleur indescriptible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur Physique, Douleur Psychique ?
» Douleur
» Sa douleur
» Douleur
» une mer de douleur..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: