Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionanémie? 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 anémie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bangganb
Invité




anémie? Empty
MessageSujet: anémie?   anémie? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:27

Bonjour/bonsoir
j'ai une question qui a déjà du être mainte et mainte fois poser mais au défaut de ne pas trouver exactement ce que je cherche je me permet de la poster ici tout de même. ^^
Est ce que la mutilation peut entrainer de l'anémie? elle peut en être la cause? Genre, sur le long terme?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

anémie? Empty
MessageSujet: Re: anémie?   anémie? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:38

Ça dépend, quand tu te coupes tu perds combien de litres de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

anémie? Empty
MessageSujet: Re: anémie?   anémie? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:28

Bah déjà perdre du sang régulièrement en se coupant ça entraine une diminution des plaquettes petit a petit.
Mais après je pense qu'il peu y avoir une anémie si vraiment tu perds beaucoup de sang très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
bangganb
Invité




anémie? Empty
MessageSujet: Re: anémie?   anémie? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:58

euh.. en litre, j'en sais rien.. mais je dois perdre en moyen genre un demis verre presque tout les jours..
une diminution des plaquettes? t'est sur c'est pas très logique, ca devrais plutôt être l'inverse? comme une sorte d'adaptation au problème comme on a bc besoin de plaquettes leur fabrication ne devrais que en être augmenter, non? 0o
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

anémie? Empty
MessageSujet: Re: anémie?   anémie? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:51

Pour la diminution des plaquettes, je ne crois pas que ca soit vrai. Me semble pas que le taux de plaquettes soit tributaire de perdre du sang ou pas.

Pour l'anémie, c'est possible en théorie (ca avait été évoqué par mon médecin voyant que j'avais un taux de faire dans la normale basse à la période où je me coupais souvent. Sauf que euh. Je ne me couple plus depuis perpet', et mon taux de fer est toujours dans la normale basse, voire plus bas qu'à l'époque. Donc il semblerait au final que ca n'ait rien eu à voir).

Cela dit, je suis un peu perplexe face à ton demi verre de sang quotidien. Honnêtement, à moins de faire le bourrin (et je doute que tu ferais le bourrin A CE POINT LA tous les jours), ca me parait vachement surrévalué. Garde en tête que le sang tache bcp, et qu'il suffit de perdre relativement peu de sang pour avoir une scène digne d'une scène de crime, hein.
Si tu perdais autant de sang que ca, tu aurais d'autres symptômes qu'une éventuelle anémie, à commencer par des problèmes de déshydratation qui te feraient avoir des maux de tête carabinés.
Revenir en haut Aller en bas
bangganb
Invité




anémie? Empty
MessageSujet: Re: anémie?   anémie? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:17

haha c'est peut-être un peu sur évaluer en effet, mais je t'assure que le demis verre je le fait belle et bien..après je ne sait pas ci c'est vraiment tout les jours.. je me base sur ça car j'ai réellement eu a plusieurs reprise un demis verre de sang devant moi (dsl ca doit surment par être glauque _ _')
on ne peu pas vraiment dire que je face le gros bourrin, comme tu dit. C'est plus a cause de la quantité de coupures..
des maux de tête ca j'en ai pas trop. j'ai plutôt des étourdissements et des truc du genre.
merci bc pour vos réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

anémie? Empty
MessageSujet: Re: anémie?   anémie? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:43

Bah au pire tu vas chez le médecin hein...
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

anémie? Empty
MessageSujet: Re: anémie?   anémie? Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:43

Pas vraiment une diminution des plaquettes excusez moi mais de leur capacité, c'est du fait (je sors mes cours d'SVT) que à force de perdre du sang trop souvent elles ont plus le temps de fonctionner rapidement et la blessure met déjà beaucoup plus de temps a cicatriser. Si tu te coupe tout le temps du dois remarquer qu'a force les blessures mettent pas mal de temps a se refermer ( en tout cas chez moi c'est le cas).
Je sais pas parler, j'espère que vous voyez un peu.

Après prendre rendez-vous chez un médecin c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anémie? Empty
MessageSujet: Re: anémie?   anémie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anémie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anémie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: