Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPulsions d'AM 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pulsions d'AM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrélia

Adrélia


Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2013

Pulsions d'AM Empty
MessageSujet: Pulsions d'AM   Pulsions d'AM Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 1:34

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, j'y suis tombée par hasard et la solidarité et l'entraide que j'ai pu remarquer m'a immédiatement plu. Si je suis ici c'est que j'ai besoin de vos conseils et je vous serais très reconnaissante si vous prenez le temps de me lire et de me répondre ! Smile J'ai 16 ans, je suis lycéenne et cet été, j'ai commencé à m'écrire sur le corps avec tout objet tranchant que je pouvais trouver. Mais rien de bien grave car ce n'était que superficiel. Aujourd'hui, je le sens, je le sais, ça empire. J'ai beaucoup de pression à cause des cours au lycée, à cause de nombreux problèmes à côté et je ressens de plus en plus le besoin de m'entailler sévèrement les bras et les jambes de préférences. Quand je le fais, je me sens plus libre, plus sereine. Quelques fois je fais des dessins, d'autres de simples entailles ou juste des mots. Par exemple j'ai toujours la cicatrice du coeur que je m'étais fais près du poignet ou le prénom de mon être aimé sur mon genou... (peine de coeur oui... je pense que tout est parti de là...) Et c'est assez délicat avec mon entourage et mes amis car le plus souvent j'ai les manches relevées, surtout en cours car je trouve cela plus confortable et pratique pour travailler. Alors je dois toujours trouves des excuses pourries... Mais je ne pense pas que je pourrais arrêter cela et je sais que ça va s'aggraver car j'aime me faire mal. J'aime voir mon sang, j'aime souffrir. Suis-je normale ? Je me fais peur toute seule de temps en temps x) J'aurai besoin de vos conseils, comment calmer le jeu ? Comment me convaincre que c'est mal ? etc ... J'accepte toute remarque, tout conseil, et je vous en remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsions d'AM Empty
MessageSujet: Re: Pulsions d'AM   Pulsions d'AM Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 1:52

Bonsoir / bonjour. Smile

Si tu es normale ? Des cons te diront que non, d'autres que oui. La normalité n'est qu'un point de vue. Être normale n'est pas une obligation.

Je ne crois pas que ce soit mal. Mauvais, oui (ceci est un point de vue personnel), mais personne ne pourra t'en convaincre (on fais pas de lavage de cerveau). C'est quelque chose que tu ressens intimement, si c'est mauvais ou pas.
De toute façon, même si c'est malsain, c'est là parce que ça a une utilité : sur le coup, te décharger d'émotions négatives, de quelque chose de trop dur a surmonter par les moyens habituels.

Donc : pourquoi ? Quels sont tes problèmes ? C'est sur eux que tu dois réfléchir pour faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Pulsions d'AM Empty
MessageSujet: Re: Pulsions d'AM   Pulsions d'AM Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:03

je dirais comme
temporaire
ce n'est pas l'am
ton soucis
mais tes
problèmes
que tu dois
régler
l'am n'est qu'un acte
perso
je ne crois pas aux
pulsions
ce sont
des actes
des choix
pour évacuer
pour ne pas faire pire
mais pas une pulsion
Revenir en haut Aller en bas
Adrélia

Adrélia


Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2013

Pulsions d'AM Empty
MessageSujet: Re: Pulsions d'AM   Pulsions d'AM Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:37

Je pense que vous avez totalement raison. Tout part des problèmes personnels et l'AM m'aide "à les surmonter". Mais actuellement je n'ai pas la force et surtout la volonté de régler mes problèmes, car ça voudrait dire énormément de choses et je ne pourrais pas tenir. Mais je vais essayer d'arranger les choses, essayer de me surpasser et peut-être que l'AM ne sera plus qu'un vieux souvenir pour moi ! Je vous remercie, vous m'avez donner envie de changer les choses. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Pulsions d'AM Empty
MessageSujet: Re: Pulsions d'AM   Pulsions d'AM Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:30

sans dire
règle les
tout de suite
mais en parler
là par
exemple
de tout tes
soucis
histoire
non pas
de les résoudre
mais de les poser
de voir
lesquels
sont prioritaire
ect
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Pulsions d'AM Empty
MessageSujet: Re: Pulsions d'AM   Pulsions d'AM Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:29

Je ne te conseille pas de tout changer en même temps, j'ai testé, c'est quasi impossible et vraiment pas facile. Tu devrais plutôt établir un ordre de priorité, voir ce que tu peux supporter un peu plus longtemps et ce qu'il faut régler maintenant avant que ce soit trop envahissant. Et ensuite essayer de t'y coller. Mais tout faire d'un coup, tu vas juste t'épuiser et déprimer parce que tu as du mal.

Ensuite, vis-à-vis de l'AM, euh... Il y a deux possibilités : soit tu assumes, et à ce moment là ok, relève tes manches, osef que les autres voient ton AM et tu leur dis cash. Soit tu assumes pas et à ce moment là à toi de faire en sorte de le garder pour toi. Mais tu ne peux pas exhiber tes coupures et venir te plaindre qu'on te pose des questions, j'espère que tu en es consciente.
Je te conseille pas non plus de faire genre "c'est rien, c'est x" tout en espérant que la personne à qui tu dis ça comprenne tout d'elle même et te sauve. Je sais pas si c'est ton cas, mais autant te le dire : c'est inutile et vain. Les gens préfèrent souvent ne pas trop se mouiller, et quand bien même ils le feraient, il vaut mieux selon moi leur demander de l'aide cash et sans détours pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Adrélia

Adrélia


Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2013

Pulsions d'AM Empty
MessageSujet: Re: Pulsions d'AM   Pulsions d'AM Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:00

Je ne suis pas du genre à demander de l'aide. Je ne recherche pas d'aide autour de mon entourage. Du moins je le fais ici car c'est anonyme, et il faut avouer que c'est beaucoup plus facile derrière un ordinateur. Je ne cherche pas à ce que mes amis surtout le découvre et que je passe pour "la pauvre petite qui se taille parce qu'un garçon ne veut pas d'elle". C'est bien plus que cela et je me passerai de ces commentaires. Je suis obligée de relever mes manches en cours, je n'arrive pas à travailler sinon, c'est une espèce d'habitude. De toute façon, je ne suis pas le genre de fille à qui l'on fait extrêmement attention dans la classe, les gens n'en ont pas grand chose à faire de moi. Je ne me plains pas que l'on me pose des questions, je suis consciente que si j'exhibe bien (ce qui n'est pas nécessairement le cas) mes bras il y aura des réactions de la part de mes amis mais je ne peux pas leur dire la vérité ! Oui, je n'assume pas. Après si je relève mes manches en cours c'est jusqu'à coude maximum et si je n'écris pas, mes mains sont sous la table... Donc, je n'assume pas l'AM, je le garde pour moi, c'est tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pulsions d'AM Empty
MessageSujet: Re: Pulsions d'AM   Pulsions d'AM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulsions d'AM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pulsions
» je dois suivre mes "pulsions" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: