Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje dois suivre mes "pulsions" ? 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 je dois suivre mes "pulsions" ?

Aller en bas 
+2
cerveau-lent
aera
6 participants
AuteurMessage
aera




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2007

je dois suivre mes "pulsions" ? Empty
MessageSujet: je dois suivre mes "pulsions" ?   je dois suivre mes "pulsions" ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:01

Bonjour, je me pose des questions depuis quelque temps, je suis avec quelqu'un depuis pres de 2 ans et ca fais eviron un mois qu'un autre me plais enormement, j'arrete pa de penser a lui, pourtant je crois toujour aimer celui avec qui je suis.. Depuis que je pense a l'autre, depuis que je suis on peut dire amoureuse de lui, je suis dans un etat de tristesse profonde, et je commence a me pincer, a me piquer avec des compas..fin bref ca va pas..Est-ce que c'est le debut de l'automutilation? J'ai l'impression que comme dit ce bon vieu Nietzsche refouler mes pulsions me frustre, je commence a me hair, je sais plus quoi faire, et je veus pas quiter mon copin, je les aime tout les 2, mais j'en peux plus.. je sais pas si quelqu'un peut m'aider, mais de toute facon quelque sois l'issu je serai malheureuse..merci de me lire je crois que j'ai besoin de parler avant tout..
Revenir en haut Aller en bas
cerveau-lent

cerveau-lent


Nombre de messages : 107
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2007

je dois suivre mes "pulsions" ? Empty
MessageSujet: Re: je dois suivre mes "pulsions" ?   je dois suivre mes "pulsions" ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:05

mon message ne va pas du tout t'éclairé mais euh ... j'te soutien je suis dans la même galère que toi :s
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

je dois suivre mes "pulsions" ? Empty
MessageSujet: Re: je dois suivre mes "pulsions" ?   je dois suivre mes "pulsions" ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:07

Ohh une lectrice de Nietzsche. Je t'aime déjà ^^

Sincèrement, il faut que tu prennes du temps et que tu fasses un choix entre les deux. C'est difficile d'être amoureuse de deux personnes en même temps mais c'est quelque chose qui arrive et tu n'as pas à t'en sentir coupable. Tu ne trompes pas ton copain, après tout!

Essaie de réfléchir. De comprendre pourquoi tu es attirée vers quelqu'un d'autre. Est-ce que ta relation ne te satisfait plus? Est-ce que tu aurais besoin de faire plus de choses avec ton copain? De redonner un peu de piquant à votre relation?

Est-ce que tu peux éviter l'autre garçon? Eviter de penser à lui, de le croiser, de le voir? Est-ce que tu arriverais l'oublier?
Revenir en haut Aller en bas
aera




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2007

je dois suivre mes "pulsions" ? Empty
MessageSujet: Re: je dois suivre mes "pulsions" ?   je dois suivre mes "pulsions" ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:50

en faite avant que je tombe amoureuse de l'autre garcon, j'etait la plus heureuse du monde, et rien n'a changé ds ma reltion que j'ai avec mon copin j'ai tout pour etre heureuse et quand je suis avec lui je suis heureuse , c'est le soir et la journé en cours quand je pense a l'autre, je suis angoissé, et que je me deteste, je voudrais l'oublier, mais la probleme..il est dans ma classe..alors c'est genial parsque en plus d'etre sans cesse en train de me tordre de la peau quand je suis seul je passe ma journée a baver devant lui, et j'ecoute rien au cours!...
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

je dois suivre mes "pulsions" ? Empty
MessageSujet: Re: je dois suivre mes "pulsions" ?   je dois suivre mes "pulsions" ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:56

Bon y'a le bon vieux moyen qui dit: critiques le!

Confies tes problèmes à une amie et critiquez le ensemble de manière impitoyable. Il porte des chaussures moches? Des chaussettes à trou? Et son pantalon, tu trouves pas que c'est la honte, putain un truc aussi moche ca ne peut pas exister. Et à la reflexion, son pull fait aussi un peu armée du salut. Et quand il sourit, il a l'air d'un cheval. Et ca c'est sans compter la coiffure, on dirait l'enfant bâtard d'un hérisson et d'un poisson-scie. En plus, il doit avoir le QI d'une moule anémique, regarde le rire bêtement avec ses potes. Pis pfff tu sais même pas mais son hobby préféré c'est de regarder tous les épisodes de Santa Barbara. En pleurant en plus! Et sincèrement, il a une voix un peu niaise aussi... Enfin tu vois le genre.

C'est pas une méthode très charitable, sincèrement. Juste, ca va te montrer tous ses défauts et au bout d'un moment, tu vas commencer à le trouver nettement moins attirant. Essaie d'amener un de ses potes à te confier tous ses secrets honteux... La fois ou il a essayé de sniffer de la moutarde au restau... La fois ou il a décidé de faire du vélo en calecon pour faire le con devant ses potes... Bref tout ce qui peut être considéré comme des tue l'amour.

Je redis, la méthode nest pas charitable mais elle a marché avec mon ex, ya pas de raison qu'elle ne marche pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
aera




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2007

je dois suivre mes "pulsions" ? Empty
MessageSujet: Re: je dois suivre mes "pulsions" ?   je dois suivre mes "pulsions" ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:10

mdr !!! merci j'avais bien besoin de rire!! je rigole toute seule !! alala tu a sans doute raison, c'est une bonne idée apres tout en y repenssant bien c'est vrai kil aun drole de nez..nan en faite il me parait parfait ! mais non !! je vais le demystifier !! aaaah c'est vrai ca y'en a marre de ces hommes qui nous font soufrir,et puis si sa se trouve il regarde vraiment santa barbara !!
et mon homme il est bien mieux apres tout, de quoi je me plain, je suis heureuse avec lui pourquoi j'irais chercher ailleur, j'ai deja la chance de l'avoir, et je vais m'en tenir a lui ! merci, sincerement merci, ca m'a remis les idées en place d'en parler, et je vois que j'ai deja tout devant moi et que je veux le garder..Rain-eve, t'a pensée a faire psy..! lool bonne soiré a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

je dois suivre mes "pulsions" ? Empty
MessageSujet: Re: je dois suivre mes "pulsions" ?   je dois suivre mes "pulsions" ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:14

La critique, outre que de faire rire, est un excellent moyen de "ramener" l'autre à un plan plus concret...
Je pense que tu connais bien moins ce garçon que ton copain actuel, non? ton copain, tu l'aimes bien sûr pour ses qualités, mais apparemment aussi avec ses défauts... ^^
Connais -tu un peu les défauts de cet autre garçon? je ne pense pas, ou du moins je pense que tu ne le connais pas autant que ton copain, ce qui est normal.

Donc,. pour le moment, je résumerais la situation ainsi : ton copain tu l'aime pour ce qu'il est, l'autre garçon, tu l'aimes pour ce qu'il semble être.

J'ai pas raison? Wink
Revenir en haut Aller en bas
aera




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2007

je dois suivre mes "pulsions" ? Empty
MessageSujet: Re: je dois suivre mes "pulsions" ?   je dois suivre mes "pulsions" ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:38

si c'est exactement ca, il m'attire physiquement, et parsqu'il est sympa mais au fond, je le connait pas vraiment..vous avez raison je vais le diaboliser et revenir a la raison !! j'espere que ca va marcher, je veux me reprendre en main !! en tout cas ce forum est vraiment sympas, je sais pas si c'est le mot mais en tout cas vos reponses le sont,et ca fais chaud au coeur de voir que des gens qu'on ne connaient pas personnelement viennent me soutenir, pour tout cela merci enormement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
snakedeprime

snakedeprime


Nombre de messages : 276
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2007

je dois suivre mes "pulsions" ? Empty
MessageSujet: Re: je dois suivre mes "pulsions" ?   je dois suivre mes "pulsions" ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 23:14

hello en lisant ton premier message je me suis di c'est dingue je vis pareil , amoureuse de mon copain mais en couple depuis trop longtemps ... alors en soirée j'ai vu ce garcon , beau ... gentil ... et le debut de la fin qui arrive

mais meme si ta methode ma fait bcp rire je n y arrive pas quand je pense a lui je me dis qu'il et beau ... ha il a une belle voix ... pis des yeux a me faire fondre

et si j'ose imaginer perdre mon copain je me met à pleurer et a dire que sa serai impossible, d'ailleurs hier soir je lui ai dis que tout était fini et ce matin j'ai tellement regretter que je l'ai appeler et me suis excusée

mais entre les deux mon coeur balance ....


enfin bonne chance à toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
compac_serial




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/03/2007

je dois suivre mes "pulsions" ? Empty
MessageSujet: Re: je dois suivre mes "pulsions" ?   je dois suivre mes "pulsions" ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 15:51

hahahaha, j'ai connu ça aussi !!!

je pense que si tu ne fais pas ce que tu as envie de faire avec lui ( peu importe ce que c'est ) tu seras toujours frustré.ton copain, ok, ça fait deux ans que t'es avec lui.mais bon, d'un coté, j'pense que les longues relations sont souvent de la monotonie, une routine plutot sympatik dans laquelle on rentre et dans laquelle on est tellement bien qu'on ne veux pas en sortir.alors...

parle z en avec lui.ton copin.ou l'autre.mais c'est clair que si t'es frustré, t'es pas dans la merde, va falloir que tu fasses quelque chose pour défrustré tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je dois suivre mes "pulsions" ? Empty
MessageSujet: Re: je dois suivre mes "pulsions" ?   je dois suivre mes "pulsions" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je dois suivre mes "pulsions" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"
» Pulsions
» Je dois rester avec lui??
» "Le fantasme de l'élève" ou "une chance de pe
» Dois-je consulter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: