Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUne dépendance inquiétante .. 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une dépendance inquiétante ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité..
Invité




Une dépendance inquiétante .. Empty
MessageSujet: Une dépendance inquiétante ..   Une dépendance inquiétante .. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:05

Bonjour je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poser ma question mais autant le faire ... Alors voilà je suis une fille, j'ai 16ans et l'AM commence à prendre une place beaucoup trop importante à mon goût dans ma vie .. J'ai commencé il y a 3 ans par de simples coupures qui sont devenues de plus en plus profondes et nombreuses sauf qu'avant c'était de temps en temps chez moi le soir .. Mais maintenant je ne peux plus sortir de chez moi sans objets tranchants même quand je vais bien je me sens obliger de me am sans ça je me sens mal bizarrement et ça m'arrive même certaines fois quand je suis en cours au lycée et ça craint .. Des conseils pour arrêter ou diminuer ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Une dépendance inquiétante .. Empty
MessageSujet: Re: Une dépendance inquiétante ..   Une dépendance inquiétante .. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:04

Salut!
alors déjà, voici un petit liens du forum pour trouver des alternatives pour ne pas se couper:
https://automutilation.actifforum.com/t1277-alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal

Sinon, pourquoi as tu commencer à tes couper?
Comme on te le répétera surement souvent, l'am est une conséquence, il faut essayer de régler la cause avant de régler le problème d'am souvent.

Pour ce qui est de ton objet coupent, je te rassure, tu n'es pas la seule à avoir ce genre de comportement: de prendre tout le temps avec toi un truc pour te rassurer même si tu ne compte pas t'en servir.
C'est souvent mieux d'ailleurs de prendre ta lame avec toi pour te rassurer que de partir en crise d'angoisse et te couper avec tout et n'importe quoi si vraiment tu as besoin à l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité..
Invité




Une dépendance inquiétante .. Empty
MessageSujet: Re: Une dépendance inquiétante ..   Une dépendance inquiétante .. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:32

Merci pour le lien je pense que ça va me soulager un peu
J'ai commencé à me couper sur un coup de tête après une dispute avec ma meilleure amie elle m'avait fait tellement de mal que j'ai voulu que la douleur physique soulage celle morale et ça a marché donc après j'ai commencé à m'en servir comme '' défense " et j'en suis devenue accro, à cause de ça pas de maillot l'été pas de short rien de tout ça ..
Ca me rassures alors j'avais l'impression d'être un peu folle mais oui c'est mieux de savoir les lames avec soi
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Une dépendance inquiétante .. Empty
MessageSujet: Re: Une dépendance inquiétante ..   Une dépendance inquiétante .. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:44

Tu trouvera aussi une partie "cacher masquer" sur le forum, elle pourrait elle aussi t'être utile.

Après, je ne pense pas qu'il y est une réponse magique pour arrêter l'am.
Du temps,
un travaille sur soit même, pour mieux gérer ses émotions
angoisse colère tristesse stresse etc etc
(souvent par des alternative comme je t'ai filer le lien).

Sinon, je pense que l'am passe avec le temps.
Il arrive un moment où on comment à en avoir moins besoin,
où l'envie passe.
Peut être avec l'adolescence souvent
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Une dépendance inquiétante .. Empty
MessageSujet: Re: Une dépendance inquiétante ..   Une dépendance inquiétante .. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:17

Quand l'envie te vient, essaie de repousser au maximum l'ultimatum, même si au final tu le fais, car petit à petit tu verras que si tu attends après ça passe, ou alors la flemme te vient.
Faut y aller par stade, essaie déjà de sortir sans ton mattos, d'abord ça doit pas être pratique, en plus c'est risqué si quelqu'un tombe dessus, je suppose que t'as pas spécialement envie que tout le monde le sâche.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Une dépendance inquiétante .. Empty
MessageSujet: Re: Une dépendance inquiétante ..   Une dépendance inquiétante .. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:34

Arrête de contredire ce que je dis Spready arg!

Mais c'est vrai
je pense que les deux visions se valent.
Je tacherais me rappeler de ces pours et contres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité..
Invité




Une dépendance inquiétante .. Empty
MessageSujet: Re: Une dépendance inquiétante ..   Une dépendance inquiétante .. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:46

Merci pour vos messages et vos conseils Smile
Non c'est sur que j'ai pas envie que les gens le sachent .-.
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Une dépendance inquiétante .. Empty
MessageSujet: Re: Une dépendance inquiétante ..   Une dépendance inquiétante .. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:52

Enfin, après tout dépend si tu préfères une dague ou une tronçonneuse quoi, car pour cette dernière, c'est vraiment peu pratique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité..
Invité




Une dépendance inquiétante .. Empty
MessageSujet: Re: Une dépendance inquiétante ..   Une dépendance inquiétante .. Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 13:38

Ahah oui c'est sur ! Une dague c'est quand même mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dépendance inquiétante .. Empty
MessageSujet: Re: Une dépendance inquiétante ..   Une dépendance inquiétante .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dépendance inquiétante ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: