Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[série] Grey's Anatomy 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [série] Grey's Anatomy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:25

Voici le topic pour les membres suivant Grey's Anatomy. Ici l'on pourra discuter de la série.

Quelques questions pour commencer :
Comment avez-vous découvert la série ?
Vous avez un ou des personnages préférés ?
Une scène ou un épisode qui vous a particulièrement marqué ?
Un patient ou un cas qui sort du lot ?
Est-ce que vous aussi vous pensez que tous les personnages ont des problèmes psy ? :q


Personnellement j'ai découvert cette série totalement par hasard en 2006, à ses débuts donc. Et je ne m'en lasse toujours pas. Il m'arrive régulièrement de me refaire l'intégrale, saison par saison.


Et vous ?^^


Si jamais il y'en a d'intéressés voici le lien de ma playlist You Tube regroupant une sélection de la BO :
Grey's Anatomy music
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:46

J'aime bien mais j'ai arrêté en début-milieu de saison 7 je crois.

Au niveau des scènes qui m'ont marquée, il y a la noyade de Meredith. Et George et Izzie qui se croisent dans l'ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:59

Ouais, des putains de scènes, c'est clair. La noyade de Meredith est clairement en haut du classement pour moi.

Pourquoi tu as arrêté si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:14

Je trouvais que ça commençait à tourner en rond, c'est une impression qui a duré un moment, qui a été temporairement diminuée avec le double épisode du tireur fou en fin de saison 6 et ensuite j'ai recommencé à m'ennuyer, du coup dès le moment où j'ai eu moins de temps j'ai mis la série de côté.

Après faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de séries qui retiennent mon intérêt au-delà de la 6 ou 7ème saison. Cela dit, puisque je sais à peu près où j'ai arrêté, c'est une série dans laquelle je pourrais me replonger une fois qu'elle est terminée, durant des vacances où je m'avalerais les épisodes par paquets. Ça ne m'intéresse juste pas assez pour libérer assez de temps pour suivre "chaque semaine", comparé aux séries que je suis de cette manière-là, mais j'aimerais bien savoir comment tout se termine donc une fois qu'on en sera là j'ai bien envie de m'y replonger.
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:57

Ohhh comment j'adore ce topic :q

Comment j'ai découvert la série? A vrai dire je m'en souviens plus trop, je pense que je devais tomber dessus un peu de temps en temps les premières années, jusqu'à devenir addict et me refaire régulièrement la série depuis 2010.

Mes personnages préférés... Je dirais Meredith, et j'aime beaucoup la relation qu'elle entretient avec Christina, of course, mais aussi avec Alex, bien que leur amitié ne soit pas énormément mise en avant, on sent qu'au fond ils le sont.

Comme vous, l'épisode de la noyade m'a particulièrement marqué, aussi celui de la fusillade j'aime beaucoup ; la comme ça, je sais pas trop lesquels choisir!

Une patient qui sort du lot... Y a eu cette histoire, je ne sais plus quelle saison ni quel épisode, c'était une mère qui allait mourir, et son ado ne le savait pas, et elle était insupportable avec elle, jusqu'à ce que sa mère finisse par lui dire (sur les conseils d'Alex je crois) et lui donne ensuite des conseils de "mère" pour le reste de sa vie (du genre mettre une culotte sous des collants pour pas choper de mycose), je le trouve super triste cet épisode.

Et ouais, je pense que les personnages ont tous un problème psy (enfin pas tous, mais une bonne partie quand même!).
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:38

Dody a écrit:
Mes personnages préférés... Je dirais Meredith, et j'aime beaucoup la relation qu'elle entretient avec Christina, of course, mais aussi avec Alex, bien que leur amitié ne soit pas énormément mise en avant, on sent qu'au fond ils le sont.
J'aime bien l'amitié des "siamoises infernales" moi aussi. Je la trouve extrordinairement... pas ordinaire. :q Mais surtout loyale et complice en fait.
Une autre amitié qui est dans ce goût là : celle de Mark et Callie. Ils se disent tout, baisent ensemble... Ce genre d'amitié est très peu développée habituellement, même (surtout) dans les séries. Déjà que de base une amitié homme/femme est très souvent peut exploitée, là ils ont réussi à rendre le tout crédible, intéressant et enrichissant. Pour moi cela mérite d'être souligné.

Citation :
Une patient qui sort du lot... Y a eu cette histoire, je ne sais plus quelle saison ni quel épisode, c'était une mère qui allait mourir, et son ado ne le savait pas, et elle était insupportable avec elle, jusqu'à ce que sa mère finisse par lui dire (sur les conseils d'Alex je crois) et lui donne ensuite des conseils de "mère" pour le reste de sa vie (du genre mettre une culotte sous des collants pour pas choper de mycose), je le trouve super triste cet épisode.
Ah oui, je me souviens de cet épisode. Saison 2 ou 3 je crois, de mémoire.

THE patient pour moi, c'est, et ça restera, Denny. Je crois que y'a pas besoin d'explications pour ça.^^

Au niveau des scènes que j'ai particulièrement aimée, me vient en tête celle de Bailey dans la saison 6 avec les ascenceurs qui sont condamnés.
Celle ci plus précisément :

Putain cette actrice, elle est douée, très douée... Et le personnage plus qu'attachant malgré le caractère bien trempé. Ses longues tirades brodées d'insultes à peine dissimulées me font toujours rire. ^^
"C'est bien notre Bailey !" - Le Chef Webber, saison 2, épisode 16.

Un autre perso que j'aime bien aussi : Cristina. Combative, impatiente, arrogante mais devant le danger, toutes ses failles explosent et elle fuit. On le voit dans la saison 3 lorsque Meredith est entre la vie et la mort après sa noyade. Elle ne veut pas voir ça, elle fuit, physiquement et mentalement. On retrouve encore cette fuite dans la saison 9
Spoiler:
Mais au delà de cette faille, elle est forte. Bien plus qu'elle ne semble le croire. C'est un perso qui montre peu ses émotions, qui s'est blindé du fait de son passé mais qui sait ce qu'elle veut (et ne veut pas).

Mais bon, forcément, le personnage que je préfère d'entre tous est celui de Meredith. Pour une raison toute simple : parce que je m'identifie très fortement à elle. Bien sûr même en faisant abstraction de ses crises d'angoisse, de sa peur de l'abandon et de ses envies suicidaires. :q Elle est passionnée, loyale, honnête, sensible et courageuse. Mais aussi intransigeante, autant avec elle même qu'avec les autres. Et à la moindre erreur, elle te loupe pas, saisissant le prétexte pour reculer devant la peur. Même si elle reste courageuse sur bien des bords. En plus, son enfance ressemble étrangement à la mienne alors pour ne pas faire le parallèle, c'est loupé. ^^

C'est quand même là qu'on voit que les personnages sont très travaillés. Leur psychologie n'est pas qu'un amas de comportements. Ceux ci sont toujours en lien avec des expériences, du vécu, des traumas, l'éducation reçue ou quantité d'autres facteurs. Les personnages sont cohérents mais par pour autant prévisibles. Et c'est ça que j'aime aussi dans cette série. Parce que si tu veux des surprises, ben t'es continuellement servi avec GA. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 0:08

Oui j'ai vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 0:40

Tiens, vu que Bump.

On a parler des personnages qu'on aimait. Mais justement, y'en a t'il que vous détestez / pour lesquels vous êtes très réservés ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 0:46

Burk j'ai du mal, j'étais contente qu'il parte
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 1:03

Ouip, bien d'accord avec toi. Son égo surdimensionné et sa volonté de faire de Cristina une femme à son image m'énervait profondément.
(Contente que l'acteur ai été viré pour propos homophobes envers l'interprète de George !)

D'ailleurs Cristina à toujours le chic pour se dégotter des mecs de merde, parce que dans le genre beau salaud, y'a Owen qui se pose là. Quel enculé avec ses idées d'enfants alors que Cristina n'en veut pas. Chantage, menaces, punitions, bouderies, culpabilisation... il lui a tout fait cet enfoiré ! Son attitude dans la saison 7 et 8 est juste infecte ! Beurk beurk beurk. Osez dire que "tout le monde veut des enfants", l'obliger à avoir un bébé comme une concession de couple et tellement d'autres. Beuuuuuuuah. silent caca
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 1:20

J'ai eu du mal aussi avec la cardiologue qui sort avec Calli à un moment aussi, je sais plus comment elle s'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 1:35

Hann ? Ouais. D'ailleurs les fans n'aimait pas le perso alors Shonda à décidé de l'enlever. Mais ceci dit le prétexte pour la faire partir était plutôt bien trouvé, ça reste totalement cohérent avec ce qui s'était passé jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 1:36

Comment elle est partie déjà ? J'ai un beug !

Je me refais la saison 1 du coup, tu m'as donné envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 1:38

Sybil a écrit:
Comment elle est partie déjà ? J'ai un beug !
Spoiler:

Sybil a écrit:
Je me refais la saison 1 du coup, tu m'as donné envie ^^
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS cheers cheers cheers
T'as bien raison !

Moi je viens de finir l'intégrale, jusqu'à la fin de la saison 8. Je fais une petite pause en attendant que les derniers épisodes de la saison 9 soient disponibles et je m'y remet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 1:43

Fantomelle a écrit:
Moi je viens de finir l'intégrale, jusqu'à la fin de la saison 8. Je fais une petite pause en attendant que les derniers épisodes de la saison 9 soient disponibles et je m'y remet. ^^

Je te met sur les nerfs si je te dis que j'ai les 13 premiers sur mon ordi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 1:46

Non... parce que je les ai aussi :q
J'ai même regardé jusqu'au 6° épisode avant la coupure dans la diffusion américaine.^^ Mais je me les réserve parce que je me connais : une fois commencé, je me les enfiles. Et un par semaine ce n'est clairement pas assez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 1:48

Ouai, je trouve que la série s’essouffle un peu personnellement, la 9 n'est pas au même niveau que les autres.

C'est pas mal le cas de toutes les séries qui durent si longtemps en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 1:52

Saison 9, c'est déjà un beau bout de chemin parcouru. Une belle aventure je trouve. Si elle continue, ce sera cool et je dirais pas non. Mais de toute Ellen Pompéo et Patrick Dempsey ont signé pour une saison 9 et une saison 10 en lisant les scénarios alors qu'ils avaient dit qu'ils arrêtaient après la 8, initialement. Dooooonc... c'est que le niveau peut remonter. C'est ce qui s'était passé lors de la saison, heu... 4 ou 5, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 1:54

Ouai je trouve que des personnes manquent sans les citer pour ceux qui ne sont arrivés au même niveau que nous.

Mais ça reste une excellente série c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 40
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:17

Avec tant de bruits que fait cette série, j'ai décidé de m'y mettre Very Happy

suspens !! Shocked
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 40
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:51

Fantomelle: je suis en train de voir ta playlist contenant des musiques de Grey's Anatomy ! merci, c'est super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:12

Vous avez vu le final de la saison 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:05

Ouip Dody, vu.
Juste... OMG Exclamation 

Et je viens d'apprendre que ce soir aura lieu la diffusion du season premiere aux USA.


Sybil, ramène ta fraise qu'on en discute un peu. :q
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[série] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [série] Grey's Anatomy   [série] Grey's Anatomy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[série] Grey's Anatomy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série] Doctor Who
» Série : My Mad Fat Diary
» [Série] Dirty $exy Money
» [série] The walking dead
» [drama= série jap] 1 litre de larmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: