Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSérie : My Mad Fat Diary 260zw3p
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Série : My Mad Fat Diary

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Série : My Mad Fat Diary Empty
MessageSujet: Série : My Mad Fat Diary   Série : My Mad Fat Diary Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:54

J'avais envie de vous faire partager cette série que j'ai découvert cette semaine.

1996. Stamford, Lincolnshire. My Mad Fat Diary suit l'histoire de Rae, 16 ans et 105 kilos, qui vient de quitter un hôpital psychiatrique où elle a passé quatre mois (après une tentative de suicide). Elle reprend contact avec sa meilleure amie, Chloe, qui n'est pas au courant de sa santé mentale, croyant qu'elle était en France pendant quatre mois. Rae essaye de ne rien lui dire tout en essayant d'impressionner ses amis, Izzy, Archie, Chop et Finn.
Ça aborde l'anorexie, un peu la boulimie et l'AM, l'homosexualité, la relation au corps, l'estime de soi. Oh et en plus elle a un psy super génial, (qui me fait un peu penser, d'après ce que j'ai pu lire, à celui d'Implo et Caramel d'ailleurs).

Ce commentaire sur AlloCiné résume bien ce que je pense de cette série :

My Mad Fat Diary n'est pas une énième série pour midinette en fleur traitant d'une ado voulant à tout prix perdre sa virginité. La série est intelligente, aborde de nombreux problèmes rencontrés par les ado (mais pas que) sans sombrer du côté moralisateur. Les personnages sont plutôt bien écrits et nuancés, le ton tantôt léger tantôt plus grave, souvent décalé, parfois inapproprié. Bref, une superbe série comme les Anglais savent le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Série : My Mad Fat Diary Empty
MessageSujet: Re: Série : My Mad Fat Diary   Série : My Mad Fat Diary Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:09

Tiens, à propos de cette série : http://www.madmoizelle.com/my-mad-fat-diary-235851
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Série : My Mad Fat Diary Empty
MessageSujet: Re: Série : My Mad Fat Diary   Série : My Mad Fat Diary Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:58

J'ai lu, et je ne peux que plussoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Série : My Mad Fat Diary Empty
MessageSujet: Re: Série : My Mad Fat Diary   Série : My Mad Fat Diary Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:52

OUI CETTE SERIE EST GENIALE
Revenir en haut Aller en bas
Lux'

Lux'


Nombre de messages : 111
Age : 29
Date d'inscription : 28/12/2015

Série : My Mad Fat Diary Empty
MessageSujet: Re: Série : My Mad Fat Diary   Série : My Mad Fat Diary Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 15:16

Rae me fait trop rire avec ses lubbies sur le sexe mais je trouve que sa mère c'est un sacré phénomène !
J'ai bien aimé l'épisode sur Chloé parce qu'on se rend compte qu'elle est complètement différente de ce qu'on croit. Vous avez vu la saison 3 sur France 4 il y a deux semaines ? C'était différent comme ambiance mais j'ai bien aimé. J'aimerais avoir un psy comme Kester il est vachement cool aha
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Série : My Mad Fat Diary Empty
MessageSujet: Re: Série : My Mad Fat Diary   Série : My Mad Fat Diary Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 18:46

Ahh je me souviens plus, je me rappelle que j'avais vu la saison précédente sur France 4 aussi et que j'étais aller bouffer toute la suite sur le net ^^

Mais non, même si Cloé est pas si horrible que ça... ça passe pas, je ne l'aime définitivement pas xD

Kester et Rae font quand même la belle équipe, je ne suis pas sûr qu'avoir un Kester en face de soi soit si chouette, mais c'est sûr qu'il relève pas mal le niveau des psy que j'ai pu avoir moi aussi ^^"

On en est à quel saison en France? Faudrait que je me re penche dessus prochainement, si je souhaite à nouveau ne plus avoir de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voilà




Nombre de messages : 25
Localisation : Dans le Sud-ouest de la France
Date d'inscription : 09/09/2016

Série : My Mad Fat Diary Empty
MessageSujet: Re: Série : My Mad Fat Diary   Série : My Mad Fat Diary Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:58

ça à l'air intéressant, je vais aller zieuté tout ça pour m'en faire un avis ^^
Merci du partage



elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série : My Mad Fat Diary Empty
MessageSujet: Re: Série : My Mad Fat Diary   Série : My Mad Fat Diary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série : My Mad Fat Diary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Mad Fat Diary
» [Série] Doctor Who
» [Série] Dirty $exy Money
» [série] Grey's Anatomy
» [série] The walking dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: