Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionquestionnaire de re-présentation - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 questionnaire de re-présentation

Aller en bas 
+16
Cloudofeather
Brise-patte
Thibault
H
Steph.Inf.
Implo
Mélancholia
Bambi 91
vlad tepes
Lilith
L'Inconnue
Tatie Lem
Stoic & the Fish
Gérard
Sybil
Stana
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2021

questionnaire de re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire de re-présentation   questionnaire de re-présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 22:17

Bonsoir Vlad

Pour répondre franchement, il n'y a pas de raison "profonde", si je puis dire, ou spéciale derrière ma motivation à écrire sur les sujets de ce genre du forum. Ça peut m'aider à passer le temps, à m'occuper l'esprit en cas d'ennui, à avoir un endroit un peu "familier" sur lequel aller. Ici, comme spécifié, c'est surtout car je suis tombé sur le sujet par hasard et que, ayant toujours apprécié remplir de petits questionnaires, j'ai trouvé l'idée sympa et j'ai eu envie moi aussi d'y répondre, plus pour moi-même que pour autrui.
Sinon, de manière plus générale, en parcourant divers sujets et messages du forum, je me mets parfois à réfléchir sur moi-même et à des choses auxquelles je n'ai pas forcément déjà réfléchi en profondeur. Dans ce cas, écrire me permet, en posant des mots précis sur mes réflexions, de mieux comprendre certaines choses, d'aller plus loin dans mes introspections etc. Et je me dis, quitte à avoir rédigé un message, autant le poster ; des fois qu'une autre personne lise à son tour ce forum, que ce soit demain, dans cinq ou dix ans... si jamais, pour une quelconque raison, un message de ma part peut servir d'une manière ou d'une autre à quelqu'un, autant y aller, quoi. Même si j'ai conscience que c'est plus futile qu'autre chose, peut-être que ça m'apporte aussi dans un sens, je ne sais pas trop.

Après, je peux sincèrement comprendre que cela fasse non-sens et que mon activité ici puisse être ressentie comme étant inutile et... inutile, tout simplement, parce qu'au fond, j'admets moi-même que ça l'est sans doute - de manière purement réaliste. Mais bon, en même temps ça me plaît bien d'écrire, alors... non, je ne sais pas, je ne me suis moi-même pas tellement posé la question de "pourquoi fais-je ceci" donc j'avoue que je n'ai pas vraiment de réponse claire et satisfaisante à donner ^^'
Revenir en haut Aller en bas
 
questionnaire de re-présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questionnaire TPE
» Questionnaire en images
» Questionnaire aide automutilants
» questionnaire de Proust-un peu fantaisiste^^
» Questionnaire (assez urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: