Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuestionnaire aide automutilants 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questionnaire aide automutilants

Aller en bas 
+10
Christopher
Onagre
Alchimie
Implo
Pinkie
Miscellaneous
Tiara
Caramel
Sybil
mémoirepsycho
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mémoirepsycho




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2010

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:55

Bonjour,
Je suis étudiante en Master 1 de psychologie clinique et je fais mon mémoire sur l'automutilation.
J'ai contacté les modérateurs qui ont accepté que je poste mon questionnaire sur le forum.
J'ai besoin de votre aide, si vous l'acceptez, afin d'avancer dans mes recherches. Comme vous pourrez le voir, et vous en douter après la lecture du questionnaire, je cherche des moyens pour que l'entourage puisse aider la personne en souffrance qui s'automutile.
Pour participer, il faut être majeur (sinon c'est très compliqué car il faut l'autorisation signée des parents, et par internet c'est impossible) et s'automutiler ou même avoir arrêté de s'automutiler. Le questionnaire est totalement anonyme, donc aucune information personnelle ne sera publiée.
Si vous acceptez, voilà le lien du questionnaire:
http://xavier.space.free.fr/enquetes/automutilation.html

Pensez bien à valider à la fin s'il vous plait, sinon rien ne sera pris en compte Smile

Je vous remercie par avance de votre participation, et si cela intéresse quelqu'un, une fois mon mémoire terminé, je communiquerai le résultats des recherches!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, que ça soit sur le post ou en message privé!


Dernière édition par mémoirepsycho le Dim 16 Mai 2010 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:51

Comme dit... c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:21

C'est fait, après je veux pas faire ma chieuse mais y a une question avec une faute assez gênante:

Comment nous blessez-vous et selon quelle fréquence (moyenne)?

Et peut-être préciser que ce questionnaire donne des techniques d'am assez précises donc bah.. attention quoi.

Après ça m'intéresserait d'avoir les résultats. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:22

Fait, veux bien les résultats aussi
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:06

Vla, c'est fait pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:25

C'est rempli, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

Miscellaneous


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:42

Done !
(Par contre j'ai sacrément buggé sur la dernière question Oo)

Et ouaip les résultats m'intéressent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:53

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 1:01

fait
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:51

fait
Revenir en haut Aller en bas
mémoirepsycho




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2010

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:59

Un grand merci à ceux qui ont répondu au questionnaire ! Si des personnes n’ayant pas répondu sont motivés, n’hésitez pas, il me faut si possible encore une vingtaine de réponses Smile
Plume : merci de m’avoir souligné la faute, malgré 3 relectures par des personnes différentes ! Et oui il faut faire attention... je ne suis pas là pour donner des idées :S
Athenays : oui la dernière question peut sembler bizarre, j’en conviens !
Pour les résultats, il faudra attendre mi-juin, le temps que j’avance tout ça, mais je vous promets que vous les aurez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:16

Je ne sais pas si c'est juste mon ordi, mais le lien bug (pourtant hier, il marchait...).
En tout cas je serais curieuse de lire les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
mémoirepsycho




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2010

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:34

snif le site bug actuellement :'(... J'espère que tout va se remettre en ordre sous peu... Je ne peux rien faire de moi même, je n'arrive même pas à accéder au site que j'ai utilisé pour créer le questionnaire
Revenir en haut Aller en bas
mémoirepsycho




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2010

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:32

revoilà le lien http://sharing-data.satisfactory.fr/fr/client/basic/automutilation.html
2 personnes peuvent encore répondre sur ce site... Je vais essayer de voir d'où vient le problème de l'autre lien (je n'ai le droit qu'à un certain quota de répondants sur les sites).
Revenir en haut Aller en bas
Alchimie

Alchimie


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2010

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:48

Répondu =)
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:59

Fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mémoirepsycho




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2010

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:43

Voilà! Un ami m'a donné un coup de main pour remettre le questionnaire en ligne.. Si des gens qui ne l'ont pas déjà rempli veulent bien le faire, j'en serai très reconnaissante Smile
J'ai modifié l'adresse sur mon premier post! Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:21

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:02

J'ai répondus, bien que je le trouve franchement limité...
De plus le terme d'aidé est tellement flou qu'a chaque fois je me demandais ce que tu voulais savoir...

En bref, un questionnaire comme ça pour un mémoire, si c'est pour un doctorat je trouve ça franchement pourri (rien de péjoratif la dedans... j'ai juste pas d'autre mot sous le coude la).
J'espère que t'en es conscient parce que si tu compte tiré des conclusion quelconque de ce questionnaire ça risque de pas être de la tarte...
A moins que tu ai déjà tes hypothèse et que le questionnaire ne serve qu'à les confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:04

ça doit être pour un master. C'est vrai que ça me semble court et limité pour une thèse.
Moyen de confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:06

C'est pour un master, pour en avoir discuté avec elle avant que la demoiselle ne poste sa demande de témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:07

.


Dernière édition par Onagre le Lun 17 Mar 2014 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 8:33

J'ai participé a deux étude pour des mémoires de psycho, j'ai fillé un coup de mains a ma mère pour sa thèse de science de l'éducation et deux de mes amis sont en train de faire leurs thèse en thermodynamique et science des matériaux.

C'est parce que je sais ce que demande un mémoire que je me permet de dire que ce questionnaire m'apparait franchement vide.
C'est parce que je sais construire un questionnaire pertinent que je me permet de faire des réflexion sur la forme de celui-ci.
C'est parce que j'ai déjà utilisé des questionnaire pour obtenir des information que je fais remarqué que selon moi les information recueilli par celui la ne me paraissent absolument pas pertinente.

Sinon merci de ton avis Onagre...
Revenir en haut Aller en bas
mémoirepsycho




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2010

Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:30

Bonjour, en effet ce questionnaire est pour ma première année de Master. C'est un questionnaire qui a été utilisé et publié dans un articles aux états unis que j'ai choisi d'adapter en France.. J'ai choisis de ne pas faire de modifications afin de pouvoir y apporter une critique dans ma discussion.
Ne doutez pas de ma démarche à vouloir bien faire s'il vous plait.. ça me tient vraiment à coeur!
Je remercie toutes les personnes qui ont répondu au questionnaire, je vais bientot pouvoir attaquer l'analyse des données Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:23

Pas de soucis, tu dois savoir où tu vas Smile
Bon courage pour l'analyse des données.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire aide automutilants Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire aide automutilants   Questionnaire aide automutilants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire aide automutilants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: