Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBoulot ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Boulot ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

Boulot ? Empty
MessageSujet: Boulot ?   Boulot ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:55

Salut à tous :q J'ai fais simple pour le titre parce que bon voilà Smile J'aimerais en faite avoir si possible quelques précisions concernant le taff.

Actuellement je suis possesseur d'un brevet des collèges et d'un bep sen, et là j'attaque le bac pro sen. Et le truc c'est que je l'ai raté une fois (on va dire coups de blues ?) et que j'ai décidé de refaire ma terminal. Sauf que mon moral est toujours aussi naze et que j'ai éventuellement peur de le re-rater (pourtant c'est facile mais ...).

Donc je voudrais savoir si avoir ou pas ce fameux bac changera quelque chose ? Parce que je voudrais pas finir comme une merde quand même (j'suis pas gourmand niveau fric et j'ai un jumeau qui me suit donc on est quand même 2 au cas où lol) en sachant que des collègues l'ayant eu m'ont rapporté qu'ils n'ont carrément rien trouvé avec (qu'il ne valait rien quoi). J'ai même un pote qui a trouvé un super taff sans bac (mais on a pas tous sa chance Surprised).

Donc si vous pouvez m’aiguiller, ce serait sympa (cette ma pire crainte) merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Boulot ?   Boulot ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:08

On peut toujours trouver du boulot et faire son petit bonhomme de chemin sans le bac, même si ça me paraît plus compliqué.

Par contre, si jamais tu as envie d'évoluer dans ton travail, de te reconvertir, de te réorienter, c'est un plus non négligeable qui pourra grandement faciliter l'accès à des formations et des validations.

Ma mère n'a aucun diplôme, pas même le brevet des collèges. Elle a très largement l'expérience, les compétences et la motivation pour évoluer sur son poste, monter en grade et avoir des tâches plus intéressantes qu'aujourd'hui, ce serait même pas mal voulu par ses supérieurs... ça bloque à cause de son absence de diplôme.

C'est aussi pour ça que je fais une licence à côté de mon diplôme, vu qu'il n'est pas reconnu à ce grade et que je n'envisage pas de ne pas me laisser la porte ouverte à une poursuite d'études, dès l'an prochain ou dans dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

Boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Boulot ?   Boulot ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 1:06

Le BAC est surtout un passe droit pour des études supérieures, le BAC en lui même ne suffit pas..
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Boulot ?   Boulot ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 1:46

Le bac peut être utile dès lors que tu veux faire un contrat pro, par exemple (ça te rend plus cher, mais avec beaucoup plus de disponibilité, vu que tu as des cours en moins). Sinon, il y a des offres d'emploi qui demandent le bac, mais j'avoue que j'en vois quasiment jamais personnellement. Comme dit Hellmouth, c'est plus une nécessité pour études supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

Boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Boulot ?   Boulot ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 3:04

Ah ok d'accord, donc il y moyen d'éviter d'être un déchet (je sais je stress pour rien). Donc le mieux est de prendre sur soi et de faire un effort pour l'avoir et pour continuer.
Enfin merci pour vos commentaires, pour vous c'est peut être rien mais pour moi ça me redonne du moral et de la motivation :q
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Boulot ?   Boulot ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulot
» Boulot, travail, expériences....
» P'tit boulot pour l'été
» AM et boulot : en parler ?
» stress au boulot :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: