Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBoulot 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Boulot

Aller en bas 
+9
ptite_mec
Elias
Clown
Caramel
Tiara
Onagre
Carpette Dindophile
Abby
Implo
13 participants
AuteurMessage
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Boulot Empty
MessageSujet: Boulot   Boulot Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:58

Baw.

En fait non, même pas baw.

Juste ... wouaouh?

Je veux dire...

Je gère pas les compliments, et sérieusement hier j'étais un peu à deux doigts de me rouler en boule.
Mais ... qu'est ce que ça fait du bien en fait.


Oui, je m'explique.

Bilan de stage hier. Bien la trouille, surtout que j'avais le dentiste le matin, et que je savais pertinemment que j'arriverais à la bourre ( okay ils étaient prévenus, mais tout de même ça fait pas super quoi).
Bref, j'arrive, mes collègues en plein colloque, ils finissent pendant que j'écoute. Puis on passe à mon bilan de stage.

Trouille. Je lis du mieux que je peux ce que j'ai écris ( oui dentiste = douleur = difficulté à parler = super chouette quand on a déjà la trouille).

Je fini.
Silence.

Mais vraiment. Le bon gros silence " de la mort qui tue".

Puis Ro, ma collègue Stagiaire avec qui j'ai eu des différents demande à prendre la parole.

Elle dit qu'elle est contente que je bosse avec elle, parce que je suis toujours souriante, que je me suis vite habitué aux enfants et qu'on peut toujours compter sur moi, que je suis super à l'aise tout ça.

( Hummm c'est le bilan de stage d'une nouvelle stagiaire que j'avais pas encore vu c'est ça ?)

Puis de nouveau gros silence ( j'avoue que je m'attendais à ce que les éducateurs me balancent un ou deux trucs dans la gueule).

Ra demande à M ( le troisième stagiaire) de dire ce qu'il pense de moi.
Il dit que lui m'a vu à ma visite + le premier jour et qu'il m'avait trouvé extrèmement timide et qu'il avait espéré que je sois plus à l'aise par la suite, ce qui avait été le cas, et qu'il était contente parce que je faisais du bon boulot.

( Hummm c'est le bilan de stage d'une nouvelle stagiaire que j'avais pas encore vu c'est ça ? Bis ?)

Puis de nouveau le gros silence, pendant lequel je glisse discrètement un " le silence est vraiment angoissant là ^^) qui détends visiblement pas mal la table.

C'est A ( éduc) qui prends la parole. Et qui dit que je fais du bon boulot, que je suis active, que j'ai pris une place dans la vie des enfants, et qu'elle apprécie vachement que j'anticipe pas mal de chose.

N me lance sur autre chose que les autres n'avaient pas encore dit, mais que ceux qui m'avaient vu le premier jour pensé : Je dois vaincre la timidité des premiers jours. Parce que si j'avais été en compétition avec un autre stagiaire, ils l'auraient surement pris lui/elle plutôt que moi, parce que première impression tout ça tout ça.

Ra m'avoue que lui et C ( ma référente) avaient pas mal parlé et avaient décidé de me laisser une chance parce que bon après tout c'était que pour deux moi et demi et qu'au pire, c'était " Au revoir définitif" après le camp. Et que c'était dommage parce que ils auraient loupé quelque chose, parce que clairement les enfants m'appréciaient, mes collègues aussi.
Je suis pas un mouton qui les suis, mais quelqu'un qui a un cerveau et qui réfléchit, et que ça se voit parce que si on me fait une remarque, je vais réagir derrière, ça va laisser place à quelque chose et pas juste à un oui oui".


C'était juste...affolant.

A vrai dire, je poste pas pour vraiment le faire lire. Je poste pas pour me jeter des fleurs ou pour dire que " je suis la meilleure". Juste bêtement ce que j'aurais voulu raconter à ma mère, mais que je connais sa réaction et son " ouais. okay" que je sais que si je lui en parle je risque d'être plus mal encore que si j'avais loupé mon bilan.

J'adore mon boulot. Je sais que j'ai vraiment évolué, et que je me sens bien dans cette équipe.
Que je dois quitter dès fin aout.

Merci Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:04

Franchement, c'est pas une honte de poster ça parce que tu en es fière^^ ça nous fais plaisir à nous aussi !

Ben c'est franchement bien moi je dis !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carpette Dindophile

Carpette Dindophile


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2009

Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:27

yeah =)
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:43

Ca fait hyper plaisir à lire en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:44

Félicitations !
Je suis fière de toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:10

C'est la classe mam'zelle! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:11

C'est vraiment bien tout ça.
Parce-que oui boulot que tu apprécie réellement et puis boulot qui marche plutôt bien à en croire les bilans des différentes personnes.

Et non le bilan n'était pas adressé à une autre stagiaire mais bien à toi, prends confiance en toi et puis bonne continuation, ça semble franchement bien partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:36

Ouais c'est clair ça fait plaisir à lire.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:19

Pour ce qui est de ta mère, pourquoi ne pas lui écrire et lui dire tout ça ?

Histoire de le lui dire (parce que mine de rien tu en as envie), sans avoir à gérer son manque chronique d'enthousiasme en retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:32

Cool pour toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:56

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:13

Mes zygomatiques te remercient, j'espère que les tiens ne sont pas au chômage non plus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:26

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:47

Je suis très content pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:12

Super contente de lire ça!
Mais bon, c'est évident que j'aurais pas recommandé n'importe qui dans le groupe où j'ai fait mes plus belles expériences. J'ai une réputation à tenir dans le milieu hein Razz !
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:47

ça fait plaisir à lire.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:07

J'aime A et Ra.

Qu'est ce que ça fait du bien, sérieusement de pas se sentir seule, de pas passer pour la nana qui se plaint, de voir que A avec aussi remarquer que M et Ro faisaient pas vraiment ce qu'ils devraient, que c'était toujours les même qui faisaient les taches. Et qu'elle laisserais pas passer si c'était comme ça au camp.
Ca fait aussi plaisir/du bien que Ra me félicite sur ma réaction face à la gamine qui pète un plomb ces temps ci. Ca fait du bien de voir qu'il prend facilement dix minutes pour me dire que j'ai eu raison de pas faire la lingerie ce matin, que c'est pas vraiment normal que je le fasse tout le temps en plus des lits. Qu'il fallait pas que j'hésite à le dire à mes collègues et que c'est bien parce que j'avais pas l'air d'en vouloir à mes collègues, que je faisais pas planer une ambiance de merde et que c'était bénéfique pour le groupe. Et qu'au camp si ça se passait comme ça, les éducs laisseraient pas passer.

Puis bêtement... ça fait du bien de voir que les autres me connaissent et m'apprécient visiblement. Fait plaisir de voir les chauffeurs de bus me saluer même quand je les croise dans la rue. Voir " l'homme en blanc " ( couleur du décès chez lui) proposer de me ramener quand il part avec le bus et les enfants, me filer des fraises qu'il vient de cueillir, ou simplement taper la causette.

Juste fait du bien d'avoir une vrai vie. Un truc épanouissant. Parce que je m'y sens clairement bien, à ma place. J'ai pas l'impression de prendre l'espace de quelqu'un d'autre.

Du mal à croire que c'est moi qui dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:09

Je up ce sujet.

Bordel monstrueux au boulot.

Bilan de demi stage passé. Bien passé même si j'ai finis en chialant, les compliments c'est caca.

Mais bref.

Nouvelle collègues de taf. Une des deux stagiaire devait sortir avec elle et deux jeunes. La coordinatrice de groupe dit qu'il vaut mieux que j'y aille parce que je sais faire preuve d'autorité sur le premier jeune et que je sais rassurer le second.

Je pars avec elle. On plaisante on parle plutôt bien. C'est vachement chouette. Elle mets visiblement peu de robe/ jupe. Aime pas faire les boutiques. Elle met la main a la patte et hésite pas a me demander de l'aide.
Elle me fait confiance quand je lui dis qu'on descend a la prochaine station et qu'on remonte a pied et me laisse conduire la chaise pour la débloquer. Et elle dit, lorsqu'on rit jaune de l'accident d'un collègue, me demandant de rien me casser. Je lui répond qu'une stagiaire c'est facile à remplacer, et elle repond que oui y en a pleins, mais qu'on sait jamais sur quoi on tombe, et que des comme moi on a vraiment pas tout le temps.

Hum? Je parano elle a pas dit ca.

On galere a rentrer vive la neige et les chaises électriques ... je pousse et elle conduit, et on rit.
Elle me pose des questions sur moi, veut savoir d'ou je viens, me dis qu'elle me voit bien à l'ecole d'éduc...

Je parano encore.


On rentre, la coordinatrice demande comment ça s'est passé, ma collègue repond que c'était vraiment bien, que grace a moi on a assuré..

Vive la parano aujourd'hui. Comment ça non ?

Et cette dame, qui est notre nouvelle éduc dans le groupe ET notre responsable du secteur éducatif, va peut être aussi être ma pf ( en gros la personne qui va me suivre).

Je l'ai vu deux fois, et je suis super à l'aise avec elle, tout en sachant garder mes limites ...


Chouette, même si je bosse peu avec elle...


J'ai déjà dis que j'aimais mon boulot ? Et qu'il m'apporte énormément ?

Et ... ils vont me manquer. L'an prochain je me mets sur la feuille des remplaçant, obligé...même si certains coté administratif laissent a désirer, niveau équipe ... rien à dire.

Merci la meringue... tu m'as beaucoup apporté.




Ah et puisque j'y suis envie de laisser ici une petite pensée pour le jeune décédé cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:19

Juste waow! Ca fait vachement plaisir de lire ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mi.

Mi.


Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:21

tu rules.

et désolée si ca t'embarasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Throes Of Perdition

Throes Of Perdition


Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 22/06/2009

Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:29

Je viens de lire ton premier post et celui ci de dernières nouvelles et c'est vraiment chouette pour toi Wink ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:09

Yay ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulot Empty
MessageSujet: Re: Boulot   Boulot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: