Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMoi, et ma vie de merde - Page 2 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moi, et ma vie de merde

Aller en bas 
+4
L'Inconnue
Implo
HellMouTh
kujaff
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kujaff

kujaff


Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2012

Moi, et ma vie de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, et ma vie de merde   Moi, et ma vie de merde - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:04

Oui Ouai, je pense que je veux surtout des câlins d'affections comme tu dit... La semaine derniere je voulais en faire, mais la fille en question n'allais pas bien, donc j'allais pas bien non plus... Je ne cherche pas dans l'immediat a trouver l'amour de ma vie, même si se serai génial...

J'ai déjà essayer de travailler sur moi, sa n'a pas donner grand chose... je crois...

Ce qui m'apporterai a être comme tout le monde ? A avoir une vie normal et de la compatibilité...

Comme je l'ai dit plus haut, je crois, je vais essayer, peut être, de tenter des trucs avec la fille en question, genre lui parler, traîner avec... mais parler de quoi ? je n'ai aucun sujet de conversation, je n'ose même pas la toucher, l'abordé...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Moi, et ma vie de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, et ma vie de merde   Moi, et ma vie de merde - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:16

Bon. Moi personnellement, je vois pleins de choses sur lesquelles il faudrait que tu travailles (que ce soit seul ou en thérapie - d'ailleurs est-ce que tu vois toujours un psy ?) :
- ta confiance en toi et en autrui
- ton estime de toi
- ton rapport aux relations interpersonnelles
- ta déprime / dépression

Et encore, ce ne sont que les points principaux que j'ai retenu de ces 3 pages de posts.
Le forum peut t'aider à trouver des pistes, mais c'est surtout toi qui va pouvoir faire que les choses changent. Mais pas juste en surface, pas juste dans ton comportement (aborder ou pas une nana, aller dans un bar ou pas, etc). Il faut que des choses changent profondément en toi. Que tu arrives à te remettre en question positivement, et à enclencher un processus de changement.
L'écriture peut aider énormément (que ce soit sur une feuille de papier ou sur un forum). Les thérapies avec psychiatres/psychologues aussi. Si tu as arrêter ton suivi je te conseille d'en reprendre un.

Tu peux utiliser beaucoup de ressources pour aller mieux mais tant que intérieurement tu restes dans le même état, rien ne changera vraiment et tu continueras à te sentir mal.

Par rapport à ta relation aux autres et notamment aux filles : n'attends pas que les autres te sauvent. N'attends pas une relation en te disant que si tu as une copine tu pourras te raccrocher à ça et aller mieux grâce à cette relation. C'est la destruction du couple assurée et en plus tu n'y gagneras rien parce qu'une fois le couple détruit, tu n'auras plus rien et ce sera encore pire.

Il faut que tu ailles mieux pour et par toi-même, pas pour et par les autres.

Je peux te proposer pleins de petits exercices pour essayer d'amorcer un début de travail sur toi, mais je ne le ferais pas maintenant, j'attends de voir comment tu prends ce posts et ce que tu vas y répondre.

Au passage, est-ce que tu as des traitements actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
kujaff

kujaff


Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2012

Moi, et ma vie de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, et ma vie de merde   Moi, et ma vie de merde - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:00

Je ne voie plus de psy, car a l’époque je détestais ça, j'aime pas les psy...

Je n'ai aucune confiance en moi, mais cela remonte surtout a mon enfance où mon géniteur passais sont temps a me rabaisser, humilier en public, ensuite j'ai eu le droit a ça au filles au collège. Quand a autruie, je ne leurs fait pas spécialement confiance non plus, allant vraiment mal, après ma tentative de suicide fouareuse, tout mes "amis" ce sont barrer, éloigner de moi pour retrouver leur succubes. Depuis, je me méfie des autres.

Je suis conscient que c'est a moi de faire des efforts, mais je n'y arrive pas... J'ai "envie" d'aller mieux, mais pas la force ni réellement l'appuis pour...

Je veux bien tes exercices...

Donc tu me conseil de laisser tomber les filles pour le moment ? Même si ça peut m'aider a me sociabilisé ? Car cette semaine je voulais tenté de faire un câlin si j'y arrivai...

Je n'ai pas de traitement actuellement, j'en ai eu, mais tous aussi fouareux les uns que les autres... Effets secondaires, rien ne changeait...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Moi, et ma vie de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, et ma vie de merde   Moi, et ma vie de merde - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 13:55

Citation :
Mon médecin m'a proposé l'internement, mais je ne sais pas si ça y changera grand chose

Qui t'a proposé ça alors ? Ton généraliste ?
Pourquoi tu n'essayerais pas d'ailleurs ? Ça pourrait peut être t'aider à avoir l'appui que tu recherches, tu ne crois pas ?

Non, je ne te dis pas d'abandonner les filles ou quoi que ce soit du genre mais de ne pas penser que ce sont les autres qui vont te sauver par le biais d'une relation amoureuse. Tu vois la différence ?

Pour ce dont je te parlais, je t'enverrais ça par mp quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
kujaff

kujaff


Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2012

Moi, et ma vie de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, et ma vie de merde   Moi, et ma vie de merde - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:02

Oui, mon medecin généraliste qui me la proposé a 3 reprises, j'hesite a y aller, car l'idée que je me fait de l'internement c'est bourrage de cachetons...

Ouai, je sais que ce n'est pas de sortir avec une fille qui va tout arranger par miracle, mais je me sentirai peut être un peu mieux, même si j'aurai quand même beaucoup de travail a faire par derrière...

Ok merci A-Lice
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Moi, et ma vie de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, et ma vie de merde   Moi, et ma vie de merde - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:24

Le rapport aux médicaments dépend vachement de l'hp, déjà.
Et ensuite, c'est dans tes droits de refuser les médicaments. Ils peuvent te proposer d'en prendre mais pas t'y forcer (si tu vas à l'hopital de ton plein gré en tout cas, dans les autres cas je ne sais pas).

Sinon,loin de moi l'idée de penser que les psys, l'hopital et tout c'est la solution universelle, mais reprends moi si je me trompe j'ai pas l'impression qu'actuellement tu arrives à grand chose tout seul, et le forum est là certes mais ce n'est peut être pas suffisant. Dans ces conditions, qu'est-ce que tu as à perdre à essayer l'hospitalisation ? (c'est une vraie question hein)
Revenir en haut Aller en bas
kujaff

kujaff


Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2012

Moi, et ma vie de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, et ma vie de merde   Moi, et ma vie de merde - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:37

Zut, ta question n'est pas rhétorique... damnède... Bah, j'ai deja songer a y aller, mais j'ai... "peur"... Quoi dire a mes parents ? Si faut payer c'est mort, on a pas de thune...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Moi, et ma vie de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, et ma vie de merde   Moi, et ma vie de merde - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:52

J'ai été hospitalisée plusieurs fois j'ai jamais versé 1 centimes.
Si tu vas à l’hôpital et non pas dans une clinique tu n'as rien à payer normalement avec le combo sécu + mutuelle.

Par rapport à tes parents, elle est comment ta relation avec eux ?
Obligé de leur dire ?
Ils le prendraient comment selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
kujaff

kujaff


Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2012

Moi, et ma vie de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, et ma vie de merde   Moi, et ma vie de merde - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:09

Ha ok, c'est bon a savoir que c'est "gratuit".

Ma relation avec mes parents... Je ne sais pas si on peut appeler ça une relation, etant interne la semaine, je rentre que le week end et je m'enferme dans ma chambre, je dois les voire 1 ou 2h par week-end... Je ne leur parle pas beaucoup car ma mère arrive a deprimer assez souvent aussi...

Obligé de leurs dire... Etant interne, je n'ai pas vraiment le choix ^^'

Ma mère le prendrai mal, a s'enfermer dans sa chambre a déprimer, mon père j'en sais rien et ma famille me fera assez chier... Genre par exemple, apres ma tentative, mon grand père m'a donner 20 euro en me disant "tu ne refait jamais ça"... Donc il ne comprenne pas trop se que je ressent et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Moi, et ma vie de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, et ma vie de merde   Moi, et ma vie de merde - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:35

En même temps, tu vas pas t'empêcher de faire des choses qui pourraient t'aider à cause de l'incompréhension de ta famille, si ?

D'ailleurs, par rapport à cette incompréhension, tu peux éventuellement faire rencontrer ton psy / médecin à tes parents quand / si tu es hospitalisé. Je sais que les unité psychiatriques font souvent de la psycho-éducation avec les proches, pour justement rétablir un dialogue et une compréhension des événements au sein de la famille proche.

Après je précise quand même parce qu'on dirait pas au vu de mes derniers posts mais je ne te pousse pas à l'hospitalisation à tout prix. C'est juste une option pour laquelle je te donne des précisions, mais il y en as d'autres. A toi de voir.
En tout cas si tu penses que ça peut t'aider, ne démonte pas cette décision par des "oui mais," qui implique des gens extérieurs. C'est à toi de choisir, en fonction de tes envies et besoins, et de tes possibilités. Si ta mère déprime parce que tu te retrouve à l'hopital, ce n'est pas à toi de gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
kujaff

kujaff


Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2012

Moi, et ma vie de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, et ma vie de merde   Moi, et ma vie de merde - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:11

OK, merci a vous... Je pars a l'internat demain, j'aurai une semaine pour y reflechir comme il faut.

On en reparle vendredi.

Bonne semaine a vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, et ma vie de merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, et ma vie de merde   Moi, et ma vie de merde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, et ma vie de merde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Merde.
» dla merde...
» Eh merde.
» merde-_-
» et merde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: