Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionoui je fais un topic juste pour ça 260zw3p

 

 oui je fais un topic juste pour ça

Aller en bas 
+3
Brise-patte
vlad tepes
antinoé
7 participants
AuteurMessage
antinoé

antinoé


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2012

oui je fais un topic juste pour ça Empty
MessageSujet: oui je fais un topic juste pour ça   oui je fais un topic juste pour ça Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:29

Mais c'est un trait d'humour volontaire que la description de la section automutilation ça soit "s'ouvrir, c'est déjà s'aider" ou alors y a que moi que ça fait rire ?

Parce que c'est marrant.
Et ça me tracasse depuis que je suis arrivée d'où ce topic inutile merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

oui je fais un topic juste pour ça Empty
MessageSujet: Re: oui je fais un topic juste pour ça   oui je fais un topic juste pour ça Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:43

Bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

oui je fais un topic juste pour ça Empty
MessageSujet: Re: oui je fais un topic juste pour ça   oui je fais un topic juste pour ça Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:48

Je pense qu'il y a les deux sens:
le sens: découpes toi bien, ça ira mieux après.
Et le sens s'ouvrir aux autres, parler:
Parler (s'ouvrir), c'est déjà s'aider.

Après, m'étonnerais pas que le double sens soit fait exprès par le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

oui je fais un topic juste pour ça Empty
MessageSujet: Re: oui je fais un topic juste pour ça   oui je fais un topic juste pour ça Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
Bambi 91

Bambi 91


Nombre de messages : 172
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2012

oui je fais un topic juste pour ça Empty
MessageSujet: Re: oui je fais un topic juste pour ça   oui je fais un topic juste pour ça Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:55

Pour moi ça signifie que en t'ouvrant donc en te coupant tu délivrais ton angoisse donc tu t'aidais tu l'exprimais d'une certaine façon...
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

oui je fais un topic juste pour ça Empty
MessageSujet: Re: oui je fais un topic juste pour ça   oui je fais un topic juste pour ça Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:05

J'ai vu qu'il pouvait y avoir double sens, mais je pense que le sens auquel ça a voulu être dit c'est : en parler, c'est déja s'aider; en tout cas je l'ai entendu comme ça en premier. Après à le prononcer sans regarder comment c'est écrit on peut s'imaginer : s'ouvrir, c'est déjà céder (à la tentation) donc sa serait tout un autre sens. Après en retournant cet ensemble de termes dans tous les sens, on peut y trouver pleins de sens avec un peu d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
antinoé

antinoé


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2012

oui je fais un topic juste pour ça Empty
MessageSujet: Re: oui je fais un topic juste pour ça   oui je fais un topic juste pour ça Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:12

C'est beau, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

oui je fais un topic juste pour ça Empty
MessageSujet: Re: oui je fais un topic juste pour ça   oui je fais un topic juste pour ça Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:23

J'y ai jamais pensé mais c'est pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

oui je fais un topic juste pour ça Empty
MessageSujet: Re: oui je fais un topic juste pour ça   oui je fais un topic juste pour ça Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:34

Merci, il faut dire qu'à écouter des connaissances, qui font des jeux de mots à tout vas qui portent des mots à la confusion entre 2 sens opposés; fait que maintenant que je lis je regarde toujours tous les sens. En tout cas à lire et surtout à entendre, il peut y avoir énormément de confusion tellement que les sens sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

oui je fais un topic juste pour ça Empty
MessageSujet: Re: oui je fais un topic juste pour ça   oui je fais un topic juste pour ça Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:47

C'est clair et intéressant. C'est toujours marrant de savoir ce qui se cache derrière un mot tout gentil, en plus ça fait travailler la réflexion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

oui je fais un topic juste pour ça Empty
MessageSujet: Re: oui je fais un topic juste pour ça   oui je fais un topic juste pour ça Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:04

Oui c'est sur. Des fois quand une personne a tendance à me porter sur le système je lui fait passer le message avec des mots qui font des doubles sens, comme ça les personnes externes ne l'entendent pas dans le sens ou cette personne doit l'entendre. C'est pour ça, c'est très utile les doubles sens et en effet ça fait travailler la réflexion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bambi 91

Bambi 91


Nombre de messages : 172
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2012

oui je fais un topic juste pour ça Empty
MessageSujet: Re: oui je fais un topic juste pour ça   oui je fais un topic juste pour ça Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:44

On se croirait en cours de philo XD
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

oui je fais un topic juste pour ça Empty
MessageSujet: Re: oui je fais un topic juste pour ça   oui je fais un topic juste pour ça Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:02

Pourtant je ne suis pas prof de philo et ne veux pas l'être ^^
Mais personnellement je ne suis pas le type de personne à partir sur le 380 en 2-3 secondes, je reste plutôt calme; donc quand il y a X ou Y remarques que je n'apprécie pas et bien j'utilise ça, sa évite qu'il y est un conflit et que tout le monde le sache et je n'aime vraiment pas me faire remarquer.
Je sais pas si c'est philosophique tout ça, mais ça m'est très utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oui je fais un topic juste pour ça Empty
MessageSujet: Re: oui je fais un topic juste pour ça   oui je fais un topic juste pour ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oui je fais un topic juste pour ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai fais une recherche pour NOUS.
» rien que du positif pour mon topic ici
» juste pour crier...
» ....juste pour me soulager....
» Juste pour se changer les idées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: