Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTaf, piscine & rock n roll 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Taf, piscine & rock n roll

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Taf, piscine & rock n roll Empty
MessageSujet: Taf, piscine & rock n roll   Taf, piscine & rock n roll Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 17:42

Bon.

Ma dernière coupure remontant à quoi, plus d'un an, j'me dis que ce coup ci, y a de fortes chances que je ne reprenne pas si facilement que ca une lame.

Et je me dis que ca serait aussi le moment de ne plus priver les gamins de mon boulot de piscine quand c'est moi qui bosse.

Jusque là, j'ai toujours invoqué une intolérance au chlore (c'était un demi mensonge : je ne supportais effectivement pas bien le chlore sur mes jambes, parce que j'ai de base la peau pas mal sèche, et que le chlore sur les cicatrices faisait que je virais "écailleuse", et que ca me grattait à mort).
Mais le fait est que maintenant, mes cicatrices sont assez anciennes pour supporter d'être plongées dans le chlore d'une piscine sans réaction alacon.

Et là, il va falloir assumer, et c'est bientôt qu'il va falloir : je pars en camp avec les gamins de mon taf dans deux semaines, et vu qu'on part à deux éducs pour 5 enfants, si je ne vais pas à la piscine, personne ne peut y aller (à cause des cotats de nombre d'accompagnant par enfant pour les activités dans l'eau). Et il est hors de question que je les prive de piscine par cause de flip de la réaction des collègues.

Deux de mes collègues sont déjà au courant de mon AM (une parce que j'ai grillé sur son bras une cicatrice relativement ... suspecte pour quelqu'un qui s'est aussi viandé, et qu'on en a parlé, l'autre parce qu'elle m'a parlé de l'AM d'un de ses potes et que le sujet était lancé et qu'en prime, on a pas mal parlé de nos vies respectives, donc c'était assez naturel de lui en parler dans ce contexte là).

Mais la collègue avec qui je pars en camp ne l'est pas.

Je compte la mettre au courant avant la fameuse activité piscine, parce que bon, y a de fortes chances que les enfants posent des questions (j'ai pas mal de cicatrices sur les jambes. Elles ne sont plus ultra voyantes parce que la plupart sont blanches (sauf la cicatrice de mon dernier viandage, qui était aussi le plus gros, qui elle est encore rouge et pas très discrète). Mais les gamins sont observateurs.

Je ne compte pas leur dire "c'est du viandage" ni quoi que ce soit du genre, mais je ne compte pas non plus leur mentir. D'autant plus que certains ont des parents qui se sont aussi AM, et qu'ils risquent de faire le lien. Et que je n'ai pas envie de passer pour une menteuse à leurs yeux en inventant une excuse bidon. Donc je leur dirai juste que c'est des cicatrices, mais que ca ne les regarde pas. Point.

Par contre, ma collègue, je compte lui expliquer.

Et bon je flippe un peu, vu que c'est pas la collègue avec qui j'ai le plus de lien, et que je ne sais pas du tout comment elle va réagir ca. Je ne tiens pas spécialement à passer pour une folle vaguement irresponsable à ses yeux.

Donc... Si d'autres personnes ont vécu ce genre de "révélation" dans le cadre du travail, ben... comment ca s'est passé, comment vous avez expliqué ca, tout ca tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

Taf, piscine & rock n roll Empty
MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll   Taf, piscine & rock n roll Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:29

Le cas s'est produit une fois.Je bosse en manches courtes et on est assez régulièrement en binomes donc le nez sur les avant-bras de l'autre lors de la mobilisation de certains patients.
Et mes cicatrices à cet endroit bien que franchemment anciennes sont tellement régulières que ça peut difficilement passer pour autre chose que de l'am.Visuellemnt ça ressemble un peu aux traits pour compter les jours sur un mur de taulard.
Probable que tous mes collègues se sont posés la question à un moment ou un autre mais une seule me l'a demandé franco.Je précise que c'est une collègue avec je travaillais depuis déja 2 ans et avec qui je m'entendais relativement bien.Sans quoi je crois pas qu'elle aurait demandé.En revanche c'est qqun avec une vision bien arretée de ce qui est "normal"ou pas.Pas forcemment le genre d'interlocuteur que j'irais chercher pour parler d'am.
Enfin toujours est-il que.
Je lui ai répondu que c'était bien ça.Que moyen de gérer le stress,les downs ou autres.Que ça faisait pas de moi un serial-killer suicidaire amateur de death metal qui sacrifie des boucs dans les cimetières.
Que j'avais pas forcemment envie de d'expliquer plus avant un truc qui relève finalement de ma vie privée.Egalement que vu qu'on bossait depuis un moment ensemble elle devait déja avoir une certaine perception de moi et que ça me paraissait idiot d'en faire une relecture drastique sur ce simple fait.Mis surtout l'accent sur ce dernier point.
Et grosso modo c'est tout.Ca lui a flingué tout le drama potentiel qu'elle aurait pu avoir en stock.Evidemment avec des cicatrices plus récentes ça aurait pu moins bien passer...
A priori aucun changement dans nos relations de travail après cet épisode.Ca n'a pas non plus fait le tour de l'hopital(à mon grand soulagement).
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Taf, piscine & rock n roll Empty
MessageSujet: bonsoir   Taf, piscine & rock n roll Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:45

J'ai egalement eu ce genre de problemes, j'ai bossé pas mal d'années avec les gosses, ils posent beaucoup de questions mais tres simple de les berner...la dessus aucun problemes!

En ce qui concerne ta collegue, comme tu l'as tres bien precisé, tes cicatrices sont anciennes, elle connait surement le sujet de l'am de pres ou de loin, dis lui simplement que tu t'es infligé ca il y a quelques annees et voila, pas besoin de rentrer dans les details. Surtout si tes cicatrices datent.

Faut pas que tu ai honte, l'annee derniere je me suis décidé a dire que je m'am quand j'etais ados, il sont resté "cons" mais ils ne m'ont jamais juger.

elle fera pareil je pense (bon je la connait pas mais y'a pas de raison) tant que tu recommence pas.

bon courage en tout cas pour lui en parler, et pour berner les gosses!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Taf, piscine & rock n roll Empty
MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll   Taf, piscine & rock n roll Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:19

Expliquer à la collègue : ca c'est fait.

On parlait de l'organisation du camp, de l'activité piscine, et j'en ai profité pour glisser dans la conversation cette particularité cutanée de mes jambes.

En lui disant que c'était du passé, mais que bah, ca a beau être du passé, ca n'efface pas magiquement les cicatrices, que j'assume mes cicatrices, que c'est pas un souci en soi, qu'aux enfants, je dirai simplement "c'est des vieilles cicatrices, mais ca vous regarde pas plus que ca ce qui m'est arrivé, mais pas de flip, c'est rien de grave".
Et que je la mettais au courant elle pour pas qu'elle soit surprise de voir mes jambes, ou prise au dépourvu par les éventuelles questions que les enfants lui poseraient à elle sur le sujet.

Elle a eu l'air pas franchement à l'aise, ce qui fait que je suis ravie que cette discussion ait eu lieu avant le cas, et qui plus est par téléphone (on s'est croisées pendant toutes les vacances au taf, elle partant en vacances quand je bossais, puis revenant de vacances quand j'avais commencé les miennes, puis ayant de nouveau une semaine de vacances après les miennes, donc ... Pas moyen de discuter du camp face à face, alors on s'est appelées). Ca évite le drama, ca donne à la discussion un caractère purement informatif, et c'est très bien comme ca.

Pour les enfants, je pense que ca va être très très drole.

On a croisé une nana aux bras tous viandés, bien couvertes de cicatrices l'autre jour dans le bus. les gamins n'ont littéralement noyée de question. Elle était tellement mal à l'aise que j'ai fait au mieux pour couper court aux questions, et que j'ai glissé à la nana à un moment ou les enfants étaient concentrés à autre chose que j'allais bien me marrer quand ils me verraient en maillot de bain... Histoire qu'elle se sente un poil moins harcelée et mise sur la sellette ^^. Mais ouais, je pense que je vais avoir droit à un feu nourri de questions. Cela dit, ca me dérange pas, je suis au clair, et vla quoi.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Taf, piscine & rock n roll Empty
MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll   Taf, piscine & rock n roll Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 8:48

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Taf, piscine & rock n roll Empty
MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll   Taf, piscine & rock n roll Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:17

Le camp est passé.

Pas une seule question des gamins sur mes jambes. J'ai un peu halluciné. Mais je ne vais pas m'en plaindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Taf, piscine & rock n roll Empty
MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll   Taf, piscine & rock n roll Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:10

Bonne nouvelle finalement. Tant mieux. Les gosses sont toujours imprevisibles mais la c'est dans le bon sens. Bonne continuation a toi.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Taf, piscine & rock n roll Empty
MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll   Taf, piscine & rock n roll Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 7:51

aucune question, c est assez surprenant, mais cool au final
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taf, piscine & rock n roll Empty
MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll   Taf, piscine & rock n roll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taf, piscine & rock n roll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lycée , piscine , et cicatrices de scarification.
» AM-piscine-lycée
» Coupure + piscine
» Centre de loisir + piscine
» Post Rock, Post Punk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: