Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBonne chance pour le BAC 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonne chance pour le BAC

Aller en bas 
+4
Chapelier
Poudriere
Gérard
Yokohama-she
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:20

Demain commencement du BAC de terminale par... philosophie (ouaaais No ) (et bien sur je suis encore sur mon ordi alors que je me lève à six heures demain mais passons)


Je ne sais pas si des gens passent le BAC avec moi demain ou si je suis la seule mais si oui, bonne chance à tous ! cheers



Ca marche aussi avec tout autre partiel, examen, permis de conduire...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 0:06

Ca marche aussi pour ma première partie à Civilization V ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 0:14

Arrête de te moquer des gens de bonne intentions, honey, où je te modère de façon excessive pour occuper ma nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 0:18

Unruhe a écrit:
Ca marche aussi pour ma première partie à Civilization V ?
AHah, fais gaffe, en jouant à ce jeu tu vois pas le temps passer. ces derniers jours j'y joue !!

La victoire que j'arrive le plus facilement à avoir c'est la victoire culturelle x)

Merde pour le bac, stressez pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 0:51

Lilith a écrit:
Arrête de te moquer des gens de bonne intentions, honey, où je te modère de façon excessive pour occuper ma nuit.

Bouuuuh la méchante modo ! Surprised

Poudriere a écrit:
Unruhe a écrit:
Ca marche aussi pour ma première partie à Civilization V ?
AHah, fais gaffe, en jouant à ce jeu tu vois pas le temps passer. ces derniers jours j'y joue !!

La victoire que j'arrive le plus facilement à avoir c'est la victoire culturelle x)

Merde pour le bac, stressez pas trop Wink

Ouais ça m'a fait le même truc avec Europa Universalis. Mais d'un autre côté, j'ai que ça à foutre, alors c'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 1:00

Unruhe a écrit:
Lilith a écrit:
Arrête de te moquer des gens de bonne intentions, honey, où je te modère de façon excessive pour occuper ma nuit.

Bouuuuh la méchante modo ! Surprised

Elle t'appelle Honey et t'arrive a te plaindre ? Tu mériterais ton ban...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 4:43

Unruhe a écrit:
Poudriere a écrit:
Unruhe a écrit:
Ca marche aussi pour ma première partie à Civilization V ?
AHah, fais gaffe, en jouant à ce jeu tu vois pas le temps passer. ces derniers jours j'y joue !!

La victoire que j'arrive le plus facilement à avoir c'est la victoire culturelle x)

Merde pour le bac, stressez pas trop Wink

Ouais ça m'a fait le même truc avec Europa Universalis. Mais d'un autre côté, j'ai que ça à foutre, alors c'est pas bien grave.
QUELQU'UN QUI AIME EUROPA UNIVERSALIS1!!!!!11!!
Yay!

Techniquement, je n'ai pas joué à EU3 depuis vraiment longtemps, mais c'est un jeu de Paradox Entertainment, et il faut encourager les gens à jouer à des jeux de Paradox Entertainment. Par contre, j'ai détruit complètement mon horaire de sommeil depuis que j'ai acheté Crusader Kings II...

And thus was yet another thread led off its topic...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:55

Pravda Morgendorffer a écrit:
QUELQU'UN QUI AIME EUROPA UNIVERSALIS1!!!!!11!!
Yay!

Techniquement, je n'ai pas joué à EU3 depuis vraiment longtemps, mais c'est un jeu de Paradox Entertainment, et il faut encourager les gens à jouer à des jeux de Paradox Entertainment. Par contre, j'ai détruit complètement mon horaire de sommeil depuis que j'ai acheté Crusader Kings II...

And thus was yet another thread led off its topic...

J'ai vaguement entendu parler de Crusader Kings, il va falloir que j'essaye ça aussi!
Moi ce qui m'a toujours frustré dans ces jeux, c'est la limite de temps. Et avec EU3, du moins avec leurs dernières mis-à-jours et les derniers add-ons, dépassé un certain temps, le moindre petit état satellite sort des armées grosses comme la moitié de leur population et ça devient injouable.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:28

Alors les philosophes ? Comment ça s'est passé ? :q
Courage pour la suite, pour moi les épreuves commencent mercredi silent
Revenir en haut Aller en bas
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:48

sp_leen a écrit:
Alors les philosophes ? Comment ça s'est passé ? :q
Courage pour la suite, pour moi les épreuves commencent mercredi silent

Tu devrais plutôt demander : alors les gamers, comment s'est passé Civilization 5? Wink (C'est un truc comme Age of Empire, dans le genre? Ca a l'air bien stylé ^^)


Tu fais quoi comme études Sp_leen? Pourquoi ça ne commence que mercredi? Sinon ouais :p j'ai pris le commentaire, texte de Berkeley, un empiriste anglais. Ca allait mais il racontait un peu de la merde dans son texte en fait x)
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:45

Pourquoi des gamers ? xD T'es en quelle section? J'ai entendu dire que pour les ES c'était assez corsé silent
Moi, je suis en première L, donc ce ne sont que les épreuves anticipées (français, sciences, et l'oral le 28) Wink
Perso pour la philo l'an prochain j'ai intérêt de tout défoncer, parce que sinon mon père (prof de philo) me tuera :q
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:47

Victoire Culturelle avec Ramses II en possédant une armée gigantesque ( c'est casse couille à bouger ) en possédant la moitié du teritoire.. A la fin comme je savais que c'était plus qu'une question de tours avant ma victoire culturelle, je m'amusais à envoyer des bombes atomiques un peu patout !

Bon, t'as eu raison de prendre le commentaire, c'est le choix le plus sur, même si j'aurais bien kiffe un sujet des S de cette année : "Serions-nous plus libres sans l'Etat?" x)
Revenir en haut Aller en bas
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:57

Ca a l'air sympa ce jeux! Genre ta civilisation évolue avec le temps? Comme ça t'es Ramsès et t'as des bombes atomiques hahaha et c'est quoi victoire culturelle

Je sens que je vais faire que jouer aux jeux vidéos cet été :q

Hahaha en ES on avait 'Travailler est-ce seulement être utile?' et 'Existent-ils des désirs naturels?'
Le truc sur les désirs étaient pas mal mais la seule fois où en cours j'ai pris le commentaire j'ai eu 17 alors je me suis dit que j'allais faire pareil au Bac ^^

Sinon pour le sujet de S ça m'aurait bien plu. Et t'en penses quoi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:16

"Travailler est-ce seulement être utile?" lol. Ca me fait rire ce genre de question déjà idéologiquement orientée.
C'est bien de ne pas avoir de cours de philo en Belgique. J'en aurai déjà tué quelques uns, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:32

Le problème des CIV c'est la facilité quand on arrive vers la fin du jeu, à moins de foutre l'IA au maximum, et de faire des boulettes, généralement, la fin, c'est plié comme pas permis.
Ça s'est amélioré depuis le mythique CIV2 qui était complètement troué niveau strat (mass ville, fin), mais franchement, ça reste pas trop difficile.

Le meilleur sujet de philo que j'ai lu c'était "La croyance exclut-elle la raison ?" ou un truc du genre. Ça, y avait de quoi faire mumuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:54

Ben j'imagine qu'ils essayent de sortir des sujets de philo plus ou moins d'actualité, d'où le travail, l'état, la morale...

Sérieux c'est sympa la philo mais je crois que la France est le seul pays à l'avoir garder au lycée... Moi j'aime bien ça me fait réfléchir mais souvent, on va pas se mentir, les questions soulevées sont très complexes... Y a souvent moins de débats violents du genre 'Putaaain tu votes pour nananana, j'arrive pas à y croire' ... ce qui arrive tout le temps en SES par contre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:12

Si je ne dis pas de conneries, ça existe encore en allemagne. Je crois que ça existe également en suisse, belgique et luxembourg, donc non, pas si disparu que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:36

Ah non pas en Belgique. On a soit des cours de religion (catho, musulmane, juive, you name it) et des cours de morale pour les autres, ce qui peut correspondre à un cours de philo sur les dernières années, mais ça dépend du prof, d'ailleurs aucun des deux ne compte pour le diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:45

My bad pour la belgique. En revanche, Luxembourg c'était le cas il y a 3 ans, ça c'est sur, et Allemagne, ça l'est encore actuellement, au moins dans certains land.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 2:51

Spleen a écrit:
certains land.
LÄNDER !!!one!
'spèce de francophone Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 4:35

Bon courage pour le bac (et je plussoie aussi pour EU3, même si je dois apprendre à vraiment jouer), j'espère que la philo a été OK. J'ai vu les sujets, ils ont pas été tendres avec vous niveau dissert!
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 5:18

Poumon d'acier a écrit:
Spleen a écrit:
certains land.
LÄNDER !!!one!
'spèce de francophone Surprised
Manqué, c'est plus un fail sur le certain, j'ai pas fait gaffe qu'il impliquait le pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 6:52

Unruhe a écrit:
J'ai vaguement entendu parler de Crusader Kings, il va falloir que j'essaye ça aussi!
Dans CK, on joue les têtes successives d'une dynastie, de 1066 (ou plus tard) à 1453. On peut aussi bien jouer l'Empereur byzantin Constantin Doukas ou le roi Philippe 1er de France que la duchesse (techniquement, marquise) Mathilde de Toscane ou le comte Sergios Spartenos de Naples. Quand ton personnage meurt, tu joues son héritier. Il faut marier son personnage, marier ses enfants (et surtout son héritier!), gérer ses vassaux, ses conseillers, essayer de ne pas se faire excommunier trop souvent, et aussi gérer le développement de ses terres.

Contrairement à EU3, il n'est pas spécialement difficile de conquérir des territoires, mais après, bonne chance pour les garder! Les révoltes sont réellement dangereuses (à tout le moins, les révoltes de vassaux), il y a plein d'événements, presque tous désagréables, et il faut toujours faire attention à sa succession. Je ne me suis jamais rendu bien loin parce que... aucune raison spéciale, mais dès qu'on a plus de deux ou trois duchés, c'est réellement difficile de juste se maintenir au même niveau.

Le 1er était plein de problèmes et de bugs, donc je te conseille le nouveau.

Unruhe a écrit:
Moi ce qui m'a toujours frustré dans ces jeux, c'est la limite de temps. Et avec EU3, du moins avec leurs dernières mis-à-jours et les derniers add-ons, dépassé un certain temps, le moindre petit état satellite sort des armées grosses comme la moitié de leur population et ça devient injouable.
Limite de temps? Je ne me suis jamais rendu plus loin que 1700. La limite de temps n'est pas bien importante dans les jeux de Paradox, sauf peut-être dans Hearts of Iron. Tu es supposé jouer jusqu'au moment où tu es satisfait du résultat, et passer à un autre pays.

C'est normal, que les États aient de plus grosses armées avec le temps. C'est entièrement réaliste et gérable. À vrai dire, passé 1500, c'est moins injouable que trop facile : à moins d'être un voisin de la France, il faut vraiment le vouloir pour être plus faible que son voisin. Mon problème avec EU3, plus précisément avec Divine Wind, c'est plutôt qu'il y a toujours des pays qui grossissent ridiculement et ahistoriquement en Europe de l'Est, à cause de la Horde d'Or et du nouveau système de hordes. J'ai vu l'Autriche et la Bohème chacune conquérir tout jusqu'à la Crimée, ce qui déséquilibre totalement le jeu des puissances dans le Saint-Empire. Par ailleurs, je n'ai pas vu la Russie se former d'elle-même, ce qui était normal avant. La carte est beaucoup trop fluide. La France et la Castille annexent aléatoirement un peu n'importe quoi, au-delà de leur propre région : j'ai vu la France avec la moitié de la Norvège, Danzig, la Dalmatie et des gros morceaux d'Empire ottoman, et la Castille avec la moitié de l'Irlande, le Sud de l'Angleterre, Alexandrie et toute la Grèce... WTF? Les provinces sont beaucoup trop grosses (impossible de se constituer un vrai Stato da Mar vénitien sans conquérir la Grève en entier). Il est presque impossible de jouer pacifiquement, parce la politique interne signifie bouger un "slider" à tous les dix ans, et soit le commerce ne demande plus d'intervention active après 1450-60, soit c'est une perte de temps dès le début. Mais bon, ça reste l'un des bons jeux de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:48

Ah en fait, toi ce qui t'intéresse c'est davantage de suivre plus ou moins l'Histoire ? Parce que moi, ce qui m'intéresse justement, c'est plutôt l'uchronie.

Au fait, sinon, en parlant de Civilization : http://www.ecrans.fr/La-triangulaire-ultime-mefait-de,14904.html
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:10

Unruhe a écrit:
Ah en fait, toi ce qui t'intéresse c'est davantage de suivre plus ou moins l'Histoire ? Parce que moi, ce qui m'intéresse justement, c'est plutôt l'uchronie.
J'aime quand le résultat attendu est au moins plausible. D'autant plus que j'essaie de jouer moi-même de manière plausible (p. ex., je n'essaie pas de conquérir la moitié du continent avec les Hanséatiques ou Venise). Victoria donne des résultats plus plausibles, et il y a beaucoup de choses à faire même en temps de paix, donc j'ai tendance à trouver la série plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne chance pour le BAC Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour le BAC   Bonne chance pour le BAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne chance pour le BAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne pour l'asile?
» Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!
» petit cadeau pour les zicos ...... ,-) ( site pour travailler son instrument
» bonne anné:P
» J'en peux plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: