Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionla pharmacie 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la pharmacie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
inutile




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2012

la pharmacie Empty
MessageSujet: la pharmacie   la pharmacie Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:55

je vois souvent sur des posts votre hésitation à aller à la pharmacie ... je suis pharmacienne donc je peux vous dire ce que moi je ressens quand j'ai une personne qui vient chercher des pansements de manière régulière, ou des laxatifs, ou autre chose ...
Mes collègues, elles ne voient rien, c'est comme si c'était un client comme un autre, une personne de plus dans la journée, intercalée entre deux autres. Je pense que dans beaucoup d'endroits c'est ainsi.
Moi je les sens plus (a t on des antennes pour reconnaître les gens qui souffrent comme nous?). Si la personne a le regard fermé, je ne dis rien. Si la personne revient plusieurs fois je vais p-e essayer d'accrocher son regard et à la fin dire doucement "prenez soin de vous". La personne reviendra ou pas et parfois le dialogue s'établit. Il m est arrivé de faire les soins de plaies pour une patiente plusieurs fois. Mais si je sens la personne fermée, jamais je n irais vers elle de manière intrusive. Donc je pense que personne ne le fera. Soit on va vous servir et vous donner ce que vous voulez, soit on n insistera pas sans votre accord.
Voilà bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

la pharmacie Empty
MessageSujet: Re: la pharmacie   la pharmacie Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:18

merci de nous donner un autre angle ^^ me suis toujours posée la question
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

la pharmacie Empty
MessageSujet: Re: la pharmacie   la pharmacie Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:12

ouai enfin comme tu le dit les phamatien n'ont pas toujours ton empathie discrète...

alors que j'allait chercher pour la ennième fois dans la semaine ma boite de laxa favorite la pharma m'a sortie les conseil bateau nian nian: houlala! vous etes déja venue l'autre jour vous etes vraiment constipée?vous savez que ça se prend pas comme des smarties que c'est un ou 2 comprimé par jour? bon je vous en donne encore une mais vous allez voir un medecin!! et moi de répondre: oui oui vous inquietez pas! oui je suis constipée a mort!!
Revenir en haut Aller en bas
inutile




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2012

la pharmacie Empty
MessageSujet: Re: la pharmacie   la pharmacie Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:20

y a vraiment des c* partout ... ils n'ont pas compris que tu vas aller chercher ta boîte à coté la prochaine fois et que tu vas faire 5 pharmacies pour avoir ce que tu veux. Que tu es quelqu'un en souffrance et que sa remarque ne va rien changer...Même si je ne sais souvent pas faire grand chose un sourire c'est toujours mieux qu'une remarque. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

la pharmacie Empty
MessageSujet: Re: la pharmacie   la pharmacie Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:36

Oui mais bon, je ne trouve pas spécialement con la réaction de la pharmacienne, là. Jveux dire, j'aurais trouvé plus con de ne rien dire, honnêtement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pharmacie Empty
MessageSujet: Re: la pharmacie   la pharmacie Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 1:30

J'ai fais connaissance avec une pharmacienne extra, qui me voyais souvent aller prendre des compresses et autre, y'a un jour ou je me suis trop couper ça ne s’arrêté pas et je voulais pas aller a l'hosto, ou appelé mon doc.

Donc j'ai étais a ma pharmacie, la pharmacienne ma demandé d'aller dans la réserve et de lui dire que c'était voulu (je disais que je m'étais couper avec ma vaisselle) elle ma pas juger et elle ma soigner gratuitement en compressant ma plaie et ensuite elle ma désinfecté et donner des conseils pour mon bras et surtout de revenir si j'ai un autre soucis, depuis je là vois régulièrement, quand j'ai plus de quoi me soigner elle fait au moins le pansement ou bandage.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

la pharmacie Empty
MessageSujet: Re: la pharmacie   la pharmacie Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 7:13

pour donner un peu l'ampleur de la catastrophe: j'essayais déja de varier les pharmacies... mais bon petite station balnéaires 2 pharmaties dispo entre les laxa, les compresses et autres, les médicaments officiels... bref dur de garder l'anonimat... surtout que je fréquente ce bled depuis toujours, ma grand mère y a une résidence secondaire... bref meme si les gens voyent défiler pas mal de monde a la seconde difficile de passer inaperçu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pharmacie Empty
MessageSujet: Re: la pharmacie   la pharmacie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la pharmacie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je déteste ma pharmacie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: