Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPerte d'appétit.... Quoi en penser ?  260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Perte d'appétit.... Quoi en penser ?

Aller en bas 
+2
Darmowe
Thesogara
6 participants
AuteurMessage
Thesogara

Thesogara


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/10/2011

Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:25

Salut les amis...

Bon, je passerai pas par quatre chemins, je commence à me poser des questions... Depuis quelques jours, j'ai des pertes d’appétit, comme ça, sans raison... Pourtant, je suis un gros mangeur, et c'est le cas de le dire, puisque je suis en surpoids...

Seulement, depuis quelques jours... La bouffe en arrive à me dégouter... Avant hier, j'ai passé la moitié de l'après-midi, la tête dans les chiottes à gerber mes tripes, désolé de l'expression peu gutturale....

Je sais plus quoi en penser... Est ce que je coule un peu plus chaque jour ? Est ce que c'est définitivement terminé...

Ça à aucun rapport, mais tant qu'a faire, autant vider mon sac au passage... Pour bien commencer l'année, j'ai eu une engueulade avec ma mère, qui me dit que j'ai tout pour être heureux alors qu'il me manque l'essentiel... J'ai l'impression qu'elle voit pas que malgré mon sourir... Mon cœur pleure à mort...

C'est pathétique, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:33

C'est pas pathétique, c'est logique, pour la première partie.

Tu n'as pas le moral donc perte d’appétit ou l'inverse, selon les personnes. Franchement pas anormal quoi.

Après, si ton corps n'est pas trop ami-ami avec l'idée de manger, fractionne tes repas, fais plusieurs collations plutôt que les fameux trois repas par jour. Privilégie les trucs liquides, la soupe, c'est de saison, les yaourts, les fruits, bref, des trucs qui passeraient mieux qu'une plâtrée de choucroute qui va te rester sur le bide.

Enfin, ça c'est le plan à court terme. Qu'est-ce que toi, tu fais, concrètement pour aller mieux ? Est-ce que tu as un suivi, quelque chose, comme filet de sécurité au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
Thesogara

Thesogara


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/10/2011

Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:48

Salut

Merci de ta réponse V.

Non, j'ai pas de suivi... J'évite les psy depuis que j'ai vu l'utilité qu'ils ont eu quand j'étais gosse de me bourrer de cachets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:52

C'est pas la solution à tout, mais si IRL tu n'as pas des masses de gens à qui te confier ou qui peuvent t'aider, ça peut avoir son utilité.

Et clairement tout les psy ne sont pas "médocs à tout prix", déjà si tu choisis un psychologue ou un psychothérapeute ils n'ont pas le droit de prescrire quoi que ce soit. Seulement le psychiatre est habilité à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thesogara

Thesogara


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/10/2011

Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:02

Bah, disons qu'en général j'évite d'exposer mes problèmes IRL quoi... En fait le psy me donnait des sortes de calmants à base de je sais pas quoi soit disant que j'étais trop turbulent...

Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:01

Tu sais les médocs, tu peux toujours les refuser, il peut pas te forcer à les prendre.
Sinon, t'as pas un cmp (centre médico psychologique) près de chez toi? Là bas, tu peux voir des psychologues (qui peuvent pas prescrire de médocs, donc ça résout le problème) gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Thesogara

Thesogara


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/10/2011

Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:15

Faut une ordonnance du médecin ou on peut y aller tel qu'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:15

ne pas aimer exposer ces problèmes IRL...
Je suis plus ou moins du même genre, si je peux éviter de le faire, je le fais pas. Il n'y a pas de mal à ça, mais après ça dépend de la manière dont tu entreprends ça. Si tu arrives a regarder par dessus le problème, a t'en défaire et à voir plus loin, passer facilement par dessus, oui surement que c'est bien. Mais si ça te pèse, ça te blesse et pourtant tu gardes cela pour toi, tu intériorises, pas sûr que ce soit la bonne solution. Perso c'est surement ça qui m'a amené à ma dépression, cette manière d'intérioriser et de ne laisser rien échapper alors que j'abordais assez mal cela.

Et oui pour les médocs, si tu peux demande un psychologue ou une personne qui n'est pas habilité à en prescrire, ça te permettra de discuter plus librement si tu le souhaites sans avoir cette crainte d'être amené à en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Thesogara

Thesogara


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/10/2011

Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:41

En fait, si j'évite d'exposer mes problèmes IRL, c'est parce que j'ai pas envie qu'on me juge... J'ai horreur du jugement des gens... Je souffrais, et la seul chose que les psys ont fait.. C'est me prendre pour un ado turbulent qui cherchait à faire l’intéressant... Malgré les marques sur mes bras... Mes appels à l'aide ont étés ignorés.. On ne m'a pas écouté...

Je ne suis pas fou... Je demande juste un peu d'amour que j'ai jamais eu.... C'est la seul chose que je veux... L'amour que j'ai jamais eu...

Pitié seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:50

Thesogara a écrit:
Faut une ordonnance du médecin ou on peut y aller tel qu'elle ?

Non pas besoin, t'as juste besoin de ta carte vitale dans mes souvenirs, mais pas d'ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:39

Faut voir aussi une chose: après un certain âge, le métabolisme ralentit et le rythme de vie est plus sédentaire... Donc, peut-être que ton corps a VRAIMENT moins besoin de calories. Va voir un diététicien, sait-on jamais.

[EDIT: j'ai écrit avant "une diététicienne", mais je crois que cette profession n'est pas réservée qu'aux femmes...]
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:32

Franchement, ne pas réussir à bouffer quand on badde, c'est pas exactement surnaturel, quoi. Ca arrive pas mal à tout le monde quoi... L'expression "avoir le bide noué", ou "ca me prend aux tripes", elle ne sort pas de nulle part...
Donc en soi, je ne trouve pas ultra inquiétant. Si ca devait perdurer sur plusieurs semaines / mois, ouais, ca deviendrait assez emmerdant, mais là, c'est pas un drame en soi, d'autant plus que comme moi, quand ca t'arrives, tu peux te dire "Bon, y a de la marge avant le sous-poids quand même". Ca m'arrive aussi ce genre de périodes, la dernière datant de cet été, où trop angoissée / baddée, j'arrivais franchement plus à manger grand chose sans avoir la gerbe, où ca m'arrivait de me lever le matin et de courir gerber de la bile tellement j'avais le bide en vrac à cause de tout ca. Donc bon, pas anormal en soi, et ca se régularise en général assez spontanément quand ca va un poil mieux, ou même si ca ne va pas mieux, quand l'organisme décrète que ca suffit comme ca de ne rien bouffer.

Après ouais, ca je te l'ai déjà dit, je pense que revoir un psy serait une bonne chose, genre vraiment.

J'ai un peu le même parcours que toi là dessus, j'ai aussi vu une psy vraiment merdique quand j'étais gamine (une psychologue scolaire complètement conne, qui m'a franchement dégouté des psys pour un bon moment tellement elle était à coté de la plaque), et pendant des années, j'ai fait du "PLUS JA-MAIIIIIS" vis à vis de tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un psy.

Après, à un moment donné, se rappeler qu'un psy est un être humain, et c'est pas parce que tu as eu une / des mauvaises expériences que c'est un trait à tirer (au même titre que c'est pas parce que tu as bouffé un truc dégueu dans un resto une fois que tu ne vas plus mettre les pieds au resto parce que tous les cuistots sont des gros nuls, quoi) sur toute la profession dans son entier, quoi.

Ma mauvaise expérience avec la psy scolaire complètement conne, elle a largement été contrebalancée par le fait d'avoir vu deux psys absolument géniaux depuis (une psychologue que j'ai vue pendant quelques mois pour mes problèmes de sur-bouffage, et le psychiatre chez qui je vais actuellement). Si j'étais restée sur mon opinion merdique des psys, je ne serais probablement jamais sortie de mes problèmes d'hyperphagie (parce que bon, ca faisait des années que j'essayais d'y arriver seule sans succès, je doute que j'y serais miraculeusement arrivée), et je me serais honnêtement possiblement buttée y a 4 ans quand j'étais vraiment au fond du bac, quoi.

A un moment donné, laisser le passer où il est, et ne pas mettre les gens tous dans le même bac parce qu'ils ont la même profession qu'un con que tu as croisé par le passé, c'est aussi faire preuve de maturité et d'ouverture d'esprit... Et aussi te donner une chance de tomber sur un psy nettement moins con que celui que tu as vu étant ado...
Revenir en haut Aller en bas
Thesogara

Thesogara


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/10/2011

Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:03

Bon... Va pour le CMP... Mais je fais quoi ? Je débarque à l'improviste ? Je téléphone pour prendre rendez vous ? Avec ou sans ordonnance finalement ?

Sinon je sens que j'vais finir par me buter... Même le titanic à pas coulé aussi profond...
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:33

Si je me souviens bien pas besoin de passer par le médecin traitant et tu peux te pointer à l'improviste...(enfin si tu passes un coup de fil avant ils apprecieront surement hein)De toute manière tu ne seras pas reçu par un psy directement mais probablement par une infirmière qui après un entretien te prendra un rendez-vous.
Et la suite c'est lui qui verra avec toi:suivi,fréquence touça touça...
Après c'est aussi une question de feeling avec la personne sur qui tu vas tomber:si le courant passe pas et que tu te sens pas assez en confiance pour lui parler ça sera pas d'une grande utilité...Mais dans le cas contraire ça devrait te filer un bon coup de main pour exprimer ce qui te fout en vrac,guider un peu ta réflexion,ce genre de trucs.
T'as rien à perdre à tenter le coup non?
Revenir en haut Aller en bas
Thesogara

Thesogara


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/10/2011

Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:36

J'appellerai demain... Si j'arrive à tenir jusque là... Je suis vraiment à bout...

Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Thesogara

Thesogara


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/10/2011

Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 10:52

Bon... J'ai appelé le CMP... Rendez vous le 18/01.... Youhou...

Toujours envie de rien avaler... Bref...

QUelqu'un vend un 357 magnum ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:16

Après si vraiment ça va pas, il faut que t'insistes sur le caractère urgent, les psys ont toujours des créneau pour les urgences.

Après il faut aussi se forcer un minimum, mise au moins sur les liquides (jus de fruits, soupes, smoothies, milk-shake...), ça passe toujours mieux et ça limite la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Thesogara

Thesogara


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/10/2011

Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:50

Salut a tous.

Quelques nouvelles.

Le médecin m'a prescrit du Seroplex 10mg, un tout les matins, on va voir ce que ça donne... L'appétit revient par petite fréquences mais je mange pas énormément...

J'espère que ce medoc va m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
tototiti

tototiti


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2012

Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:33

Salut

Je ne m'y connait pas trop en medoc, mais si tu ne ressens pas un mieux etre dans un delai relativement cours, ce n'est pas pour cela qu'il faut arreter le medoc. En revanche je pense que tu devrais en reparler a ton doc'.

Tiens bon en tout cas.

a+.
Revenir en haut Aller en bas
Thesogara

Thesogara


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/10/2011

Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:47

Salut Toto.

En fait, j'en suis qu'a mon premier jour de traitement, donc je verrais ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit.... Quoi en penser ?    Perte d'appétit.... Quoi en penser ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'appétit.... Quoi en penser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Car je ne sais plus quoi penser.
» je ne sais plus quoi penser
» ne sais plus quoi penser de mon couple
» j'sais pas trop quoi en penser...
» Penser a mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: