Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes émotions 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les émotions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grenadine

Grenadine


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2011

Les émotions Empty
MessageSujet: Les émotions   Les émotions Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:29

Bonjour,

Je savais plus ou moins où poster ce genre de topic, donc je me lance et vous pourrez le déplacer au besoin.

Comme mentionner dans ma présentation, j'étais enceinte et il y a maintenant deux semaines, je l'ai donné en adoption. Le problème n'est pas de l'avoir donné, je suis complètement correct avec cette idée et c'était le meilleur choix qui s'offrait à moi, mais mes pairs ne le perçoivent pas de la même façon. On m'accuse de me foutre carrément de cet enfant, d'être froide et sans coeur juste parce que je ne ressens rien face à la situation, juste parce que je ne pleure pas cet enfant que je ne connaîtrai jamais.

Ils me disent que c'est les anti-douleurs qui me font dérailler et qu'un jour j'aurai pas le choix de faire face à la réalité. Mais quelle réalité? Je veux dire je me mettrai pas à pleurer du jour au lendemain pour ça. J'ai fais un choix et je l'assume entièrement.

Pourquoi on essaie de me culpabiliser? Est-ce mal de ne rien ressentir face à ce genre de situation?

Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Les émotions Empty
MessageSujet: Re: Les émotions   Les émotions Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:57

Je connais peu de gens qui ont donnés un enfant en adoption.
Mais beaucoup qui ont avortés.
On attend d'elles qu'elles pleurent et se sentent mal.
Mais franchement, quand on est en accord avec soi même et ses décisions, y'a pas de raison d'aller mal.
Alors, bien sûr, tu n'es pas à l’abri d'un coup de blues... Notamment dû à la chute d'hormone, et au contre-coup.
Mais non, tu n'es pas obligé d'aller mal et de culpabiliser

Ceci dit, ne t'interdit pas d'aller mal. Si c'est ce que tu ressens...
Disons qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de voir/gérer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
O.2




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/03/2009

Les émotions Empty
MessageSujet: Re: Les émotions   Les émotions Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:27

Chacun gère à sa façon.

Ne culpabilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les émotions Empty
MessageSujet: Re: Les émotions   Les émotions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les émotions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'impact du langage sur les émotions
» Comment apprendre à "valider" mes émotions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: