Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn après le mal-être : fonder une famille ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Un après le mal-être : fonder une famille ?

Aller en bas 
+3
Gérard
andy
Lilas'M
7 participants
AuteurMessage
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:05

Bonjour à tous, je poste ce sujet parce que cette nuit j'ai rêvé que j'attendais un petit bou'tchou, et que c'est quelque chose dont je rêve depuis de nombreuses années (depuis environ 5 ans minimum) et je voulais savoir si, malgré le fait que vous n'alliez pas bien dans l'esprit et que vous vous sentiez parfois au bout de tout, il vous arrive d'envisager ce que vous aimeriez réaliser soit lorsque vous sentirez les forces en vous pour le réaliser, parce que vous aurez réussi à dépasser votre mal-être ou parce que vous en aurez un jour l'occasion ? sunny
Personnellement, je dois admettre que jusqu'à présent, seul l'espoir me fait vivre (eh ouais, cette phrase c'est tout moi !) et voilà, je voulais vos avis et aussi savoir ce que vous aimeriez réaliser ou faire plus que tout au monde que ce soit possible ou non! Question

Ce post est destiné à nous faire rêver et reprendre espoir et non à vous faire vous dire : "pff, de toute façon, ça n'arrivera jamais..." facewall

Donc voilà, pour ma part, actuellement c'est mon ptit chat qui me donne le courage de pas me laisser trop abattre parce qu'elle a vécu avec moi tous les moments durs que j'ai vécu jusqu'à présent, c'est un peu le symbole de ma vie et mon soutien depuis ses douze années =) Après, j'ai, comme beaucoup de personnes, l'idéal de la famille : le mari, la belle maison, une situation financière stable, (le métier qui me plaît), avoir plusieurs animaux de compagnie et surtout les enfants... Ouais, même si j'ai déjà travaillé avec des enfants, avoir mon ptit bébé, j'en rêve depuis déjà longtemps <3 ... Pour pouvoir lui transmettre tout l'amour que j'ai en moi comme je n'ai encore jamais eu l'occasion de le faire... =) biz flower

Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:12

Y'a des gens qui sont passés sur ce forum qui sont parents.
Et qui ont l'air d'avoir trouvé leur équilibre.
Alors si c'est ce que tu veux... C'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:30

Ouais enfin à dix-neuf balais il y a p'tetre des trucs plus urgents hein.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:03

Chacun a des rêves différents aussi hein...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:15

Bah c'est pas parce qu'elle a "que" 19 ans qu'elle a pas le droit de rêver à plus tard! Moi il m'arrive souvent de penser à ce que je rêverais de faire dans 10 ans, même si je sais que pour le moment j'ai des choses bien plus urgentes à gérer et régler! Ca m'aide à avancer tous ces rêves.

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:17

C'est pas une question de rêves, c'est une question d'être dans une situation sociale et psychologique suffisamment stable pour savoir prendre soin d'un gamin. Je conçois tout à fait que tu en aies envie, mais faut pas brûler les étapes, voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:21

BadWolf a écrit:
Ouais enfin à dix-neuf balais il y a p'tetre des trucs plus urgents hein.

Plus urgents? Comme quoi?

J,veux dire, chacun met ses priorités où il veut. Admettons (c'est ici une hypothèse), qu'elle a un copain avec une bonne situation et pas besoin de bosser. Pourquoi ne ferait-elle pas ses enfants maintenant?

J'veux dire moi j'la comprends sur ce point. Je suis loin d,être une femme de carrière. Je suis clairement une femme de famille. Je suis prête à avoir des bout de chou depuis longtemps et si c'était pas une question de faire des études et d'avoir du boulot pour être en mesure de leur donner une situation correcte, bah j'aurai surement déjà un gamin.

Liily, oui je pense clairement à ça pour l'avenir, c'est justement à peu près la seule chose qui m'aide à tenir. Même si des fois, j'avoue que je me dis, si c'est pour leur offrir un monde de merde comme ça, à quoi bon. Mais si justement, ce sont eux qui allaient nous sauver? Pas dans le sens: mes gamins vont être mon sauveur et me sortir et me sortir de ma déprime. Mais plus, s'ils nous faisaient re-découvrir le monde d'une autre façon et donc l'apprécier?!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:32

Oui, c'est vrai qu'on peut penser ça =) On se plaint de plus en plus de la "jeunesse" d'aujourd'hui, ça donne à réfléchir à la prochaine génération de parents je trouve et c'est vrai que ça donne l'espoir qu'on fasse en sorte que la tendance change pour la prochaine génération =) Positivons, positivons cheers

De plus, personnellement, du moment où j'ai un truc pour me motiver et un objectif à atteindre, je sais m'y tenir. La preuve, j'ai réussi à avoir mon bac mention Abien en juin parce que je voulais absolument décrocher cette mention pour être la seule de ma famille à l'avoir (jsuis la ptite dernière comme ils disent...), ce n'est qu'un exemple, le dernier en date mais même si j'affectionne pas les études, j'ai réussi à atteindre mon objectif =) Bref, tout est relatif, cela étant, avoir un enfant ça n'a rien à voir, mais bon =)

Mon envie personnelle mise à part, quels sont vos rêves, vos envies alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:38

https://automutilation.actifforum.com/t13513-silence-radio-mais-que-du-bon

Pour illustrer !

Et pour répondre à ta question, perso, j'ai juste envie de continuer ma route, je m'en fous un peu d'où je vais, mais le paysage est joli et les compagnons charmants !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:54

Joli post en effet =)
En ce qui te concerne, je te souhaite pleins de bonnes choses à toi comme aux autres du forum, car on le mérite tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Choupaille




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2011

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:17

Personnellement, un truc que j'ai toujours voulu faire, c'est aller au Machu pichu avec ma meilleure amie à la fin de mes études. Ca vaut ce que ça vaut hein ...

Lily, à part avoir de la marmaille, t'as d'autres "projets" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:12

Wouahou Choupaille, c'est un beau projet, un rêve d'une de mes soeurs depuis longtemps aussi =) Je te souhaite de le réaliser et que tu nous mettes pleins de photos !!

Eh bien, quant à mes autres projets, j'ai toujours à l'esprit depuis mes 7-8 ans de devenir océanographe mais j'ai fait un bac L parce que ça me correspondait davantage et parce que j'ai malheureusement jamais été compatible avec les chiffres et la svt, mais bon, je cherche des formations pour travailler avec les animaux, mais à ce jour, mes finances ne me le permettent pas.
j'ai toujours voulu travailler avec des animaux, mais j'avais aussi le rêve de travailler dans le domaine du spectacle, en particulier du cinéma, mais plutôt du côté du devant de la scène... j'avais entreprit à la rentrée d'étudier ce domaine, mais ça ne m'a pas convenu, donc je cherche ma voie ^^

Sinon, j'ai un rêve depuis déjà cinq ans, et j'espère vraiment qu'un jour j'aurai l'occasion de le faire... racheter la maison dans laquelle j'ai grandit, même si j'ai perdu (longue histoire...) tout ce qu'elle contenait lors d'un déménagement... Mais cette maison, c'est toute ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Choupaille




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2011

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:15

Qui sait je la croiserai peut être là bas Very Happy
Mais ce sera pas avant un booooon bout de temps ça c'est sur.

En tout cas j'espère vraiment que tu pourras mener à bien tes projets, ou au moins un, parce que t'en as un paquet Smile Sinon, je sais pas trop comment ça se passe en france vu que je suis belge, mais y a pas moyen que tu décroches une bourse ou quoi pour tes formations ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:22

Oui on sait jamais ^^ Elle aussi ce sera pas avant longtemps ^^
Pour les études, j'fais une pause cette année, histoire de chercher vraiment ma voie, donc on verra d'ici mars si j'ai un projet fixe ^^
Et merci pour tes voeux de réussite de mes projets ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:38

J'aime beaucoup tes post Liily. Tu nourris tellement d'espoir en tes rêves, je t'admire pour ça ^^.

J'ai moi même quelques rêves. Et j'en ai réalisé un au mois d’août dernier.
C'est d'être aller voir mon groupe préféré en concert. 7 ans que j'attendais ça.
Sinon, j'aimerais vraiment visiter le Japon.
Un de mes rêves les plus fous est d'avoir une grande maison avec un terrain immense, pour pouvoir accueillir les animaux abandonnés, blessés ou torturés.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:08

Ah ben merci kreestale ! ça me fait très plaisir =)
c'est quoi le concert que tu as enfin pu voir ??
Moi aussi j'aimerai vraiment pouvoir recueillir des animaux... j'ai voulu faire du bénévolat à la spa mais malheureusement j'ai pas de moyen de transport pour y aller car c'est en dehors de ma ville donc ça me fait trop trop chier... j'arrête pas de penser à tout ce que je pourrais faire là-bas, j'avais même le projet de me trouver un ptit boulot pour pouvoir acheter du matériel pour faire de nouveaux abris aux animaux de la spa...
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:14

Dir En Grey. Un groupe de métal japonais. Généralement, quand j'en parle, personne connait.
C'est dommage, parce que je ne peux pas partager ma passion avec d'autre =/

Il n'y a pas de quoi ^^

J'ai été bénévole a la SPA, mais comme toi, a cause de problème de transport, et de temps aussi (Je réviser pour mon exam) je ne pouvais plus y aller. C'est dommage, parce que j'adorer y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:31

Oui en effet, je ne connais pas ^^ Une amie a essayé un jour de m'initier à la musique jap', j'ai pas détesté (j'ai aimé certains morceaux qu'elle m'a fait écouté), mais sans plus. Pour ce qui est du métal, c'est pas vraiment mon genre dans n'importe quelle langue donc... pourtant il existe beaucoup de personne qui aime le métal, tu devrai pouvoir trouver d'autres fanas de ton groupe ou au moins leur faire découvrir, on sait jamais =)
Pour la spa, moi je voulais en profiter cette année puisque je ne fais rien (fac abandonnée et pas de taf'), donc ça me fais bien chier, mais on sait jamais, je trouverai peut-être une solution =)
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:00

La musique japonaise est assez bizarre pour certaines personnes ^^.
Pourtant, dans mon entourage, peu de personnes le metal. Mon copain bien sur, avec qui je partage sa.
Pourquoi t'a abandonné la fac? Sa ne te plaisait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:34

Non malheureusement ça ne me plaisait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un après le mal-être : fonder une famille ? Empty
MessageSujet: Re: Un après le mal-être : fonder une famille ?   Un après le mal-être : fonder une famille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un après le mal-être : fonder une famille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etre ou ne pas etre. telle est la question....
» Famille
» la famille ..
» Père de famille à 13 ans?
» vive la famille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: