Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMaux de têtes récurrents 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maux de têtes récurrents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Maux de têtes récurrents Empty
MessageSujet: Maux de têtes récurrents   Maux de têtes récurrents Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:46

Depuis quelques temps, j'ai des maux de têtes assez récurrents, du genre 2 ou 3 dans la même semaine.
Aucune idée de ce qui pourrait provoquer ces maux de têtes, je sais pas si il y a un lien avec une angoisse +++ ou pas. Et bon, ça commence à devenir un poil chiant, surtout que le paracétamol n'est pas d'une efficacité redoutable, pour le coup.

D'où ma question, qu'est-ce qu'on peut faire quand le paracétamol s'obstine à faire le difficile et que la tête se transforme en jukebox interne ?
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Maux de têtes récurrents Empty
MessageSujet: Re: Maux de têtes récurrents   Maux de têtes récurrents Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:09

Et niveau hygiène de vie ?

Je veux dire, tu bois assez ? Tu dors assez ? Tu manges assez ? Tu restes pas 3 plombes devant un écran ? Soucis de vue ?

Y'a t-il des circonstances particulières pour que ça apparaisse ?

Parfois, rester dans le noir au calme ça peut aider...
Sinon, essaie déjà le paracétamol codéiné. Ou encore de l'ibuprofen.
Parfois une molécule agis mieux qu'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maux de têtes récurrents Empty
MessageSujet: Re: Maux de têtes récurrents   Maux de têtes récurrents Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:26

L'angoisse peut mal avoir un lien avec les maux de tête et ça m'étonnerait pas que ce soit en grande partie à cause de ça. D'autant plus si en ce moment les maux de tête coïncident pas mal avec une période d'angoisse plus élevée que d'habitude.

Donc essayer peut être d'agir sur l'angoisse, te détendre, faire du sport, des trucs pour "te vider la tête" justement ?

Si tes maux de tête sont de type migraines, y'a Migralgine comme médoc' qui fonctionne plutôt pas mal, me semble que c'est sans ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Maux de têtes récurrents Empty
MessageSujet: Re: Maux de têtes récurrents   Maux de têtes récurrents Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:50

Merci à vous deux pour vos réponses!

Citation :
Je veux dire, tu bois assez ? Tu dors assez ? Tu manges assez ? Tu restes pas 3 plombes devant un écran ? Soucis de vue ?
Sommeil, c'est clairement pas assez, mais c'est le cas depuis des années et ça ne m'a pas vraiment posé de problème jusqu'à présent. De même pour les écrans : jusqu'à présent, aucun souci, et en ce moment je suis plus souvent à la fac qu'autre chose.
Pour l'eau, la nourriture et la vue, autant que je sache, c'est bon.

Citation :
Y'a t-il des circonstances particulières pour que ça apparaisse ?
A part une angoisse à peu près constante (combo déménagement + fac très peuplée - grosse source d'angoisse chez moi), nope.

Citation :
Donc essayer peut être d'agir sur l'angoisse, te détendre, faire du sport, des trucs pour "te vider la tête" justement ?
Me détendre, c'est un peu le problème. J'écoute pas mal de musique pour me calmer, mais l'efficacité devient très, très relative. Du coup, je suis en flip permanent. Il ne faut pas grand chose pour que je reparte en angoisse totale, même quand je viens de me calmer.
Je teste les séries pour me calmer, en ce moment, , ça marche bien, mais ça pose le souci de l'écran. Je vais creuser du côté du sport, patiner un peu me ferait pas de mal, de toute manière.



Et merci également pour les noms de médocs, ça va m'être utile!

Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Maux de têtes récurrents Empty
MessageSujet: Re: Maux de têtes récurrents   Maux de têtes récurrents Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 0:54

Ecoute, étant grande migraineuse, on m'a parler d'une remède de grand mère, je sais pas trop ce que ça vaut mais qui ne tente rien à rien.

Ca consiste à masser son palai pendant 10 minutes dès que tu sens la migraine monter.

Je suis pas très remère de grand mère mais si ça peut marcher c'est mieux que de s'assomer de médocs ...
Pas eu l'occaz de tester encore, tu m'en diras des nouvelles si tu essayes
Revenir en haut Aller en bas
rakka

rakka


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2011

Maux de têtes récurrents Empty
MessageSujet: Re: Maux de têtes récurrents   Maux de têtes récurrents Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:32

Je fais aussi très souvent des migraines et le dernier remède de grand mère testé et approuvé c'est l'huile essentiel de menthe poivré, tu met une goutte sur les tempes, personnellement ça s'avère très efficace, le soucis c'est que l'effet n'est pas permanent mais si je fais ça le soir par exemple quand une migraine m'empêche de dormir, ça me laisse au moins le temps de trouver le sommeil.

Sinon il y a certains point dans la nuque ou quand tu appuis ça fait parfois passer la migraine mais le problème c'est qu'il faut rester appuyé donc si tu as autre chose à faire de tes mains c'est pas le mieux.

Pour finir, il existe des traitements plus fort contre la migraine que le paracétamol, si vraiment ça devient trop gênant tu peux en parler à ton médecin, je sais que mon copain qui est également très gros migraineux, à eu pendant une période un traitement de fond pour lutter contre les migraines mais je ne sais pas trop en quoi ça consiste exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maux de têtes récurrents Empty
MessageSujet: Re: Maux de têtes récurrents   Maux de têtes récurrents Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:24

Moi j'ai tendance à poser une serviette mouillée avec de l'eau froide sur ma tête pour essayer de calmer un peu dans ces moments là, parfois ça marche.

Il y a aussi la possibilité de se mettre des cotons démaquillants, les ronds là, mouillés également, sur les yeux ça soulage aussi parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Maux de têtes récurrents Empty
MessageSujet: Re: Maux de têtes récurrents   Maux de têtes récurrents Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:15

Merci à vous trois pour les conseils et recettes de grand-mère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maux de têtes récurrents Empty
MessageSujet: Re: Maux de têtes récurrents   Maux de têtes récurrents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maux de têtes récurrents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai pas les maux
» Têtes à claques
» [Les têtes a claques] Le cauchemar
» Défi têtes rasées
» Maux de tête, acouphènes, hypersensibilité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: