Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRechute 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rechute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Rechute Empty
MessageSujet: Rechute   Rechute Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:07

Eh ben voilà, ça y est. Rechute. Après presque six ans. Pourquoi ? Pour tout, pour rien. Pas grand chose pour le moment mais la hantise de chercher comment le cacher, comme avant...
Pfffiou, j'sais même pas quoi dire, mais déprime, pleurs, coupures sont de retour dans ma vie. fais chierrrrr !!!
J'sais plus où j'en suis, je suis incapable de porter un jugement sur ce que je fais, si c'est bien ou mal, je suis perdue dans le temps, je sais plus... Sentiment constant d'échec, dévalorisation (réelle ou non)etc.
En espérant ne pas vous avoir déprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:18

Les "rechutes", ça arrive. C'est pas la fin du monde. L'important, ce n'est pas cette petite rechute, mais les six années passées.
Certes, c'est badant de voir le mal-être revenir, mais essaye d'éviter de te culpabiliser à mort.

Tu as eu besoin de l'am pour gérer, ça ne veut pas dire que tu échoues ou quoi que ce soit.

Sinon... une raison à tout ça, un événement particulier qui t'as fait bader ? Du mal à croire que ça sorte de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:54

Merci pour ta réponse. Non bien sûr c'est pas arriver tout seul sans raison.

eh bien j'ai commencé à avoir envie de recommencer quand j'ai commencé la fac, j'avais mon premier appart en septembre, et les cours m'ont pas plu de suite donc mauvais départ et ma tendance à me dévaloriser a repris le dessus, là maintenant je suis retournée chez ma mère, je sais pas ce que je veux faire cette année. la solitude a recommencé à se faire beaucoup sentir quand j'ai commencé les cours. j'ai rencontré peu de gens alors que j'étais ultra motivée pour mon entrée à la fac. J'ai à nouveau changé de ville après 4 ans, et je connais personne ni dans la ville de ma fac ni ma nouvelle ville (nîmes) je suis allée cette semaine chez ma soeur là où j'ai grandis là où j'avais mes amis avant. une fois de plus, je les ai vu distant avec moi (pour les très rares amies qui restent), et heureux, ils travaillent, ont des chéris, ils sont bien dans leur vie de tout les jours, ils bougent, voient du monde alors que moi je supporte d emoins en moins le regard des autres sur moi. je sors presque jamais (quand je sors c'est pour faire les courses surtout).

quand j'étais chez ma soeur qui a pleins d'amis et qui est une bonne vivante, elle m'envoyait en pleine face mon repliment sur moi-même, le manque de confiance en moi, le manque d'envie de vivre. J'ai recommencé là-bas (c'était la semaine dernière). et pour finir j'avais prévu de mourir en sautant d'un grand rocher dans une foret de mon enfance que j'adorais mais je n'ai rien fait par peur de me rater. depuis, je vis tout comme si je n'aurai pas du le vivre, je me sens vraiment plus à ma place, j'ai l'impression de disparaître, de devenir de plus en plus transparente au monde.et pour finir, cette nuit j'ai encore révé de celui qui me plaisait depuis presque deux ans dans mon lycée mais à qui je n'ai jamais rien dit par timidité et peur du rejet (j'ai tjs peur d'être rejetée). j'avais réussi à tourner la page depuis quelques semaines et là... paf j'en rêve et ça me déprime.

Bref, il y a tellement de choses mais pour l'instant ce sont celles là les plus présentes. j'arrête d'écrire un vrai roman sinon vous allez pas vouloir tout lire. désolée pour les fautes j'ai écris vite pour ne rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Nirina-Tsiky

Nirina-Tsiky


Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:44

Le début d'année, surtout après beaucoup de changements importants comme celui ci, c'est toujours dur. Ca sonne "banal" de dire ça, mais c'est tellement vrai: il te faut du temps pour retrouver des repères, t'adapter, trouver un rythme. les rencontres arriveront, et si tu es vraiment motivée pour t'ouvrir plus et mettre ta timidité de côté ça finira par payer. n'abandonne pas au début! Une petite rechute au niveau de l'AM ça peut arriver, mais ne laisse pas ça gacher ta vie et le nouveau tournent que tu veux lui donner.
Du coup je n'ai pas bien compris, tu continues la fac au pas? quelle fillière?

Ne laisse pas ceux qui on avancé plus vite que toi te mettre la pression pour ta vie. Tu as 19 ans et encore le temps de finir de te construire avant de penser au travail etc.
BOnne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:37

Merci beaucoup pour ta réponse et tes encouragements =)
J'ai arrêté la fac, et après presque un mois de procrastination, je lève un peu le nez et fais des démarches pour reprendre une voie et chercher un boulot !
Donc je remonte petit à petit la pente sur laquelle j'ai glissé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechute =(
» Rechute
» Rechute?
» Rechute
» Rechute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: