Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion(Faites vos jeux) Rien ne va plus. 260zw3p

 

 (Faites vos jeux) Rien ne va plus.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choupaille




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2011

(Faites vos jeux) Rien ne va plus. Empty
MessageSujet: (Faites vos jeux) Rien ne va plus.   (Faites vos jeux) Rien ne va plus. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:39

Je ne sais pas vraiment si ce post est à la bonne place, enfin je suppose que ça n'a pas trop d'importance.

J'espère que vous vous portez tous bien.
En ce qui me concerne, je me suis rarement sentie aussi mal.
Je suis désolée de poster ça et de vous "imposer" un peu mon mal-être mais j'ai vraiment besoin de l'écrire, d'en parler.

Aujourd'hui j'avais une évaluation à l'unif, ça s'est mal passé. J'ai complètement foiré.
J'avais passé des heures et des jours à préparer ça, et pour quoi? Pour au final me rétamer en beauté. Mais alors là bien en beauté ...

J'ai vraiment l'impression de n'être qu'une merde.
Incapable de faire quoi que ce soit. Mais le pire c'est pas ça.
C'est ma famille qui compte sur moi, qui pense déjà que je vais réussir haut la main avec 16 de moyenne.
C'est de vivre dans l'ombre de ma soeur qui réussi absolument tout ce qu'elle entreprend, avec brio. Et moi qui suis incapable de faire le poids.
C'est d'avoir des proches qui pensent que "pour moi, tout est si facile! "
C'est d'avoir pleuré dans l'amphi pendant deux heures de cours parce que j'ai déçu tout le monde, alors que j'ai fait mon maximum.
Et c'est de pleurer toujours maintenant.

Je ne me pardonne pas l'échec, j'ai jamais su et je ne le saurai jamais. Franchement, je suis qu'une merde, j'ai rien à faire dans cette famille. Je ne sais faire que les décevoir.

Depuis des heures j'ai qu'une seule envie, c'est de m'AMer, parce que, finalement, décevoir les gens ça doit être ma spécialité, dans le fond ...

Je suis tombée trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

(Faites vos jeux) Rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: (Faites vos jeux) Rien ne va plus.   (Faites vos jeux) Rien ne va plus. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:54

Tu as le droit de poster, si tu en ressens le besoin, le forum est justement là pour ça.^^

Sinon c'est tout premier examen, tu peux encore le rattraper et puis le changement fac/lycée est assez perturbant au début, donc bon normal que tu réussisses moins bien.

Met toi aussi moi la pression, c'est un coup à se planter aussi, fais ton possible pour réussir pour ne pas avoir de regrets, mais garde aussi en tête qu'un échec c'est pas dramatique, ça arrive à tout le monde.
Et ce comparer aux autres c'est merdique, réussis pour toi, pas pour faire mieux que ta sœur ou faire plaisir à tes parents, l'important c'est que ça te plaise et que t'y arrive et pas de faire mieux à tout prix.

Et oui l'a tu t'es peut-être planté, mais t'as aussi réussi des trucs dans ta vie garde ça aussi dans ta tête, l'auto-flagellation c'est mal de toute façon.

Sinon une idée de pourquoi tu l'as planté? Mauvaise façon de travailler, de gestion de stress, autres? Analyser ses erreurs permet de pas les reproduire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Faites vos jeux) Rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: (Faites vos jeux) Rien ne va plus.   (Faites vos jeux) Rien ne va plus. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:59

Comme je te comprends...

Darmowe a beau avoir raison dans ce qu'elle dit, d'après moi dans l'immédiat ça ne changera pas grand chose dans ta tête. Si je n'ai pas mal interprété, tu as été élevée dans une famille qui s'attendait et s'attend à ce que tu sois parfaite. A ce que tu réussisse. Et j'ai pas mal l'impression que tu es devenue élitiste, du coup.
Tu ne supportes pas l'échec, comme tu dis. Même s'il est minime.

Et je sais que c'est dur de se défaire de ça.
Techniquement, je pense qu'il faut que tu te détaches de deux choses, en fait. Premièrement, de ta famille. Deuxièmement, de ton élitisme. Ce n'est pas parce que tu n'accorderas plus de crédit à ta famille quand elle te demande d'être parfaite que tu accepteras l'échec pour autant.

Franchement, je pense que par rapport à ça, la réflexion est essentielle. Parle en, j'ai envie de te dire, sans te soucier de si tu nous impose quelque chose ou pas (car ce n'est pas le cas, on lit parce qu'on le veut bien).

Bref, impression d'être claire comme un baril de pétrole, alors je vais m'arrêter là, en espérant ne pas être trop à côté de la plaque. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Choupaille




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2011

(Faites vos jeux) Rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: (Faites vos jeux) Rien ne va plus.   (Faites vos jeux) Rien ne va plus. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:58

Avant tout, merci pour vos réponses Rolling Eyes

Maintenant je me suis un peu calmée ça va mieux. Je relativise. Je sais bien qu'il y aura d'autres interros, mais j'ai peur de ré-éditer mon ""exploit intellectuel"" de ce matin. Je me suis plantée sur des trucs ridicules, niveau première quoi ... Des bêtes fautes fatales, en somme.

Citation :
Si je n'ai pas mal interprété, tu as été élevée dans une famille qui s'attendait et s'attend à ce que tu sois parfaite. Et j'ai pas mal l'impression que tu es devenue élitiste, du coup.

Amalia, tu as vraiment tapé dans le mille. (et Darmowe aussi) C'est tout à fait ça et ça fait du bien de s'en rendre compte, de l'entendre dire, en fait. Peut être qu'en prenant conscience de ça, j'avancerai.

Il faut vraiment que j'apprenne à vivre pour moi et pas pour les autres et a déstresser ... Y a du chemin à faire je pense, étant donné que c’est une "habitude" chez moi ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Faites vos jeux) Rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: (Faites vos jeux) Rien ne va plus.   (Faites vos jeux) Rien ne va plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Faites vos jeux) Rien ne va plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aimer???
» Parce que si je ne fais rien je ne suis rien.
» Jeux
» jeux de role
» Jeux vidéo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: