Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRechute 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rechute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Rechute Empty
MessageSujet: Rechute   Rechute Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:26

Bonjour les gens ,

Cette année j'étais plutôt fière de moi car je ne m'automutilais plus comme avant , c'est à dire plus aussi régulièrement (j'ai passé des moi à ne rien me faire) , et plus aussi violemment. Bref, je pensais que j'allais mieux. Et puis avec le BAC , mon esprit était assez occupé et j'avais trouvé des astuces pour parvenir à me calmer ( même si l'avoue j'ai quand même récidivé quelques fois ...).

Mais là, rien en va plus, déjà , c'est bientôt la rentrée pour la FAC , je flippe tellement que c'est pathétique, j'ai tellement peur de ne pas réussir, de pas être à la hauteur. Fin' vous voyez l'angoisse quoi.
Et puis mon meilleur ami, l'homme que j'ai aimé en secret durant près d'un an , est partit faire ses études ailleurs et ça me mine à un point... Je croyais être capable de l'oublier mais rien n'y fait .

Bref' toutes ces explications pour dire que mes crises deviennent assez récurrentes ces derniers temps et bien violentes qui plus est. Pour la première fois j'ai envie que mon sang coule et d'avoir de "vrais" cicatrices ( jusqu'à là tout ce que je me suis fait n'a jamais été très grave et mes marques disparaissaient vite). Aussi je commence à m'automutiler au creux de la poitrine d'une manière assez salace. Je crois, j'ai jamais autant pris de plaisir à me faire mal.
Cela commence à m'inquiéter. J'ai vraiment l'impression que je ne pourrais pas me contrôler et que je vais le regretter.

Dites moi ce que vous en pensez, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:44

Coucou

Pareil pour le poignet,tu vois un médecin ou un psy?
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 17:53

Manon a écrit:
Coucou

Pareil pour le poignet,tu vois un médecin ou un psy?
Vas te cacher Manon !


Bref, Dream...
Puisque c'était ton meilleur ami, tu gardes contact avec lui ou pas du tout ?
Sinon, pour ce qui est d'éviter de te charcuter outrageusement j'ai lu quelque part dans 100% positif que faire le ménage t'avais fait du bien...
Pourquoi ne pas briquer ton chez toi quand ça va pas ? Histoire de :
1) occuper tes mains
2) te concentrer sur autre chose
3) évacuer le stress.

Une fois la rentrée passée, tu pourras te re-concentrer sur tes cours comme pour le bac. Vu que ça marche assez bien.
Penses peut-être aussi à consulter quelqu'un histoire de pouvoir te "vider". En étant étudiant, c'est souvent gratuit, alors autant en profiter. (si tu ne consultes pas déjà).

Bon courage pour ta rentrée, et pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:58

Merci des vos réponses ^^
Et bien déjà, oui je reste en contact avec mon meilleur pote, mais quand ce contact se résume à des sms ... voila quoi c'est pas top.

Et merci pour tes conseils, sauf que faire le ménage (l'aspirateur surtout) en pleine nuit c'est risqué avec le voisinage que j'ai ! ...Sinon quand j'ai trop envie, je prend une toile ( oui j'aime peindre) et je l'a lacère. Ou j'écris. mais parfois ça suffit pas. Fin' je veux dire que même si je substitue mon envie, ça ressurgit quoi.

Et effectivement, je pense que parler me ferais du bien, il faudrait que j'aille de nouveau chez mon psy ( j'ai déserté pendant 1 an sans m'en rendre vraiment compte, mais là je sens que j'en ai vraiment besoin !)

Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:20

Dream a écrit:
Et merci pour tes conseils, sauf que faire le ménage (l'aspirateur surtout) en pleine nuit c'est risqué avec le voisinage que j'ai !
Investi dans un balais ^_^'

Bonne idée de recontacter un psy.

Et profite aussi de la fac pour sortir un peu et te faire de nouveaux potes.
C'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:25

Merci beaucoup Baggy !
Vivement (ou pas ) la rentrée , que j'aère mes méninges !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:30

J'ai un peu les mêmes angoisses que toi. Peur de décevoir (encore), peur de ne pas arriver a mes fins. C'est une angoisse que beaucoup de monde n'arrivent pas a gérer, mais en pensant a autre chose, peut être que sa te calmera.
Ecoute de la musique. (Je vois que tu es un fan de Dir En Grey, moi de même ^^).
Regarde un film drôle ou un spectacle d'un humoriste.
Joue a des jeux vidéo.

Voila. J’espère t'aider rien qu'un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:07

Merci ,c'est vrais que je suis une grosse angoissée, je prend des granules de plantes pour cela , ça fait plutôt effet. Pourtant il y a des fois où ça prend à la gorge sans qu'on puisse le contrôler. C'est vraiment pénible de douter de soi comme cela, mais cela est vrais aussi que je cherche beaucoup la perfection dans ce que je fais et que j'aime les choses très carrées ( plus c'est sécurisant mieux c'est). Alors quand je suis confronté à une situation inconnus, voit le problème. je panique très vite ! --' ...
C'est vrais qu'aujourd'hui je suis sortie et j'ai arrêté de penser à tout mes soucis. Faire autre chose fais du bien parfois.

PS : Oui j'admire énormément le groupe Dir en Grey. Leur chanteur , Kyô, plus particulièrement. Il est exceptionnel ce gars là I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 0:15

Tu arrives à repérer les types de situation où tu angoisses, histoire de trouver des "trucs" pour parer un peu ?

Sinon, pour les envies d'AM, les films/séries ou les jeux vidéos, ça aide, parfois. Ou écrire ce qui te passe par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:48

Wicked, j'arrive relativement à bien repérer ce qui m'angoisse, mais le mieux pour moi , c'est la solution la plus radicale : c'est à dire me confronter à ce qui me fait peur. Après avoir vécut la situation que appréhendait tant et bien je trouve ça plus facile à vivre que ce que j'avais crains.
Ce qui m'angoisse le plus c'est donc l'inconnu...Difficile de trouver des solutions pour déstresser mais j'essaye de avant m'imaginer la situation au mieux. Après quand le jour J est arrivé et bien j'essaye de bien respirer ect... Enfin ce sont des petites astuces qui m'aide, mais bon , quand je suis débordée par l'angoisse, je ne peux plus rien faire. J'ai l'impression que l'AM est la seule chose qui pourra réellement me soulager, m'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:35

Et tu as déjà fait un tour du côté du post des Alternatives pour ne pas se faire mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:07

Oui, et j'ai testé un peu , mais rien ne me fait plus de bien que de m'AM.

D'ailleurs, hier la conversation à dérivé sur ce sujet,l'une de mes connaissances parlait d'une fille de notre classe de l'année dernière qui n'allait pas bien du tout, et j'ai appris ainsi qu'elle pratiquait l'AM , elle aussi. ça m'a un peu retourné le bide, par ce que j'étais là " Moi aussi , moi aussi je me fais ça !" , c'était une situation délicate.
Je me demande comment on va me "juger" si un jour cela ce sait ... *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechute =(
» Rechute
» Rechute?
» Rechute
» Rechute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: