Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionproblème de relation amoureuse - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème de relation amoureuse

Aller en bas 
+2
Caramel
djonblabla
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

problème de relation amoureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation amoureuse   problème de relation amoureuse - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:04

djonblabla a écrit:
jeserge il me le corige po vue quil conprend po

Mais quand tu vois qu'un mot est faux (souligné), et que toutes les propositions données sont folkloriques (effectivement, pour jeserge, il me donne des trucs étranges comme "Je Serge" et "sergent") et n'ont rien à voir avec ce que tu veux dire... Y a d'autres moyens de corriger. Tâtonner jusqu'à trouver une orthographe qui s'approche suffisamment de la bonne pour qu'il arrive à te donner un truc correct, par exemple. Ou prendre le dictionnaire. Oui c'est chiant, mais mine de rien, c'est pas mal le seul moyen, à terme, de t'améliorer en français...

Tu as des appuis niveau français ? Genre orthophoniste ou quelque chose du genre ? Parce que mine de rien, ca ne serait pas du luxe, là.

Après, je continue de penser que tu ne corriges pas tout ce qui est souligné, parce que rien que dans la phrase que j'ai cité, y a trois mots soulignés où le correcteur me donne des réponses correctes : corige (qui devient corrige), quil (qui devient qu'il) et conprend (qui devient "comprend"...

Je peux concevoir que ca soit fastidieux, mais franchement, c'est pour toi que c'est utile... Que ca soit pour ne pas passer pour un guignol à chaque fois que tu écris trois mots. Pour avoir des réponses à tes questions parce que les gens arrivent à les lire sans devoir déchiffrer. Pour ne plus être en rade en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

problème de relation amoureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation amoureuse   problème de relation amoureuse - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:06

Shere, je n'irais pas jusque là.

Franchement, bossant avec des gamins et pré-ados, j'en ai vu avec des grosses difficultés en orthographe, et je t'assure que leur orthographe rivalise largement avec celle de djonblabla, en terme de "j'invente des mots qui n'existent carrément pas et qui à l'oral n'ont vraiment rien à voir avec le mot d'origine". Donc ca, c'est possible.

Après, ouais, effort à faire il y a !
Revenir en haut Aller en bas
djonblabla




Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2011

problème de relation amoureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation amoureuse   problème de relation amoureuse - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:23

non je ne sui pas un fake serge. mes un enfant qui a de gros difficulté en orthographe et écriture j'ai redoubler 2 fois acose de sa je rentre en 3 éme a 16 ans acose de sa. sa ne mamuse pas de faire tou in forum sur sa je préférer mieu con parle de mon probléme que de sa mes voila sa ne passe pas inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

problème de relation amoureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation amoureuse   problème de relation amoureuse - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:39

... C'est pas serge, c'est Shere.
Mince si tu sais même pas faire un bête copier/coller, va falloir se poser de réelles questions sur tes capacités neuronales mon cher.

Allez, je traduis ton paragraphe en corrigeant tes erreurs. A toi de comprendre pourquoi tu as fait ces fautes.

Non, je ne suis pas un fake Shere, mais un enfant qui a de grosses difficultés en orthographe et écriture, j'ai redoublé 2 fois à cause de cela, je rentre en 3ème à 16 ans à cause de cela.
ça ne m'amuse pas de faire tout un forum sur ça, je préfère mieux qu'on parle de mon problème que de ça mais voilà ça ne passe pas inaperçu.

(Au passage, ta dernière phrase ne veut pas dire grand chose...)
(Et tes problèmes sont mineurs à côté de ton orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

problème de relation amoureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation amoureuse   problème de relation amoureuse - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:41

Fais un effort et tu aura des réponses à ton post.
Perso quand je suis arrivé ici, j'avais des soucis, et comme tu peux le voir, j'en ai beaucoup moins.
Autre chose, ma sœur, problème de vue + dyslexie. Invente des mots, n'arrivent pas à lire les bons sons. Fais des efforts, utilise dico+ correcteur + orthophoniste + lit tout les jours pour s'entrainer et que son cerveau s'habitue au bon mot.
Maintenant elle écrit passablement bien, elle à encore pas mal de soucis, et pour les cours, elle à un mot de l'orthophoniste parce que le correcteur et le dico , en cours elle a pas le droit. Mais elle fait des efforts et elle est lisible.

Alors tu fais un véritable effort avec des mots qui existent et après tu pourra te plaindre si tu le souhaite qu'on est des grands méchants, et qu'on te respecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de relation amoureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation amoureuse   problème de relation amoureuse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de relation amoureuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Relation Amoureuse Dur Dur
» Tomber amoureuse, quelle malchance ...
» Amoureuse de mon psy?!?
» Amitié amoureuse
» Je ne veux pas être amoureuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: