Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionprisonnière du masque 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 prisonnière du masque

Aller en bas 
+3
Gamine
Sybil
dernier soupir
7 participants
AuteurMessage
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

prisonnière du masque Empty
MessageSujet: prisonnière du masque   prisonnière du masque Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:28

c'est la catastrophe...

lors d'une TS il y a six mois, mes proches ont eu plusieurs réaction différentes, evidemment il y avait beaucoup de colère et d'incompréhension... mais les personnes les plus proches de moi ont finit par comprendre et surtout par dialoguer avec moi. je pouvais me confier à ma mère et ma grand-mère. je pouvais enfin montrer mes émotions... puis petit à petit, la vie à repris son court, il fallait que je travaille dur pour mon année scolaire, et en ignorant de plus en plus mes émotions pour mettre toutes mes forces dans mon travail, on a finit par reprendre nos place.

je lui la jeune fille un peu recluse et remplies de mystère qui porte le poid de la fièrté de la famille... une jeunes filles qui ne peut pas flancher sous peine d'entrainer tout le monde dans sa chute. ma mère est une femme détruite, malade et fatiguée, qui s'est toujours battue pour ses enfants. ma grand mère est joviale et trés distante. mes frères sont indépendant, ils ménent leurs vie sans se retourner.

ces temps-ci je "joue avec le feu" comme on dit, je met vraiment ma vie en danger... entre les somnifères, l'alcool, l'AM je ne me retrouve plus et je suis vraiment proche du faux pas décisif... mais personne ne voit rien pour la bonne raison qu'ils sont tous si content et si heureux que j'ai remonter la pente. à leurs yeux,ma reussite scolaire à annoncer la fin officielle de ma depression.. si ils savaient à quel point ils se trompent.

je suis coincée, ils ne me croient pas quand je leurs dit que je ne vais pas bien. je me heurte à des reponses tels que : "tu vas quand même mieu, ca se voit!!" ou " tu as reussi ton année, tu as accomplit un exploit, je suis tellement contente que tu aille mieu"...

que faire????? je me bat pour éviter une 4 ème TS mais je flanche ... No
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

prisonnière du masque Empty
MessageSujet: Re: prisonnière du masque   prisonnière du masque Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:20

Tu as un quelqu'onque suivi ?

Leur dire les choses clairement plutôt que juste que tu vas mal ? Leur dire ce qu'y va pas, jouer carte sur table avec eux ?

As tu pensé à leur écrire une lettre si le dialogue est bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamine

Gamine


Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2010

prisonnière du masque Empty
MessageSujet: Re: prisonnière du masque   prisonnière du masque Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:34

Tu sais si tu veux vraiment t'en sortir il faut que tu trouves quelqu'un avec qui parler. Si cette personne est extérieur à ta famille c'est encore mieux car elle pourra t'écouter sans jugement et de façon totalement neutre. Je ne sais pas en quelle classe tu es, mais demande de l'aide à un de tes professeurs en qui tu as confiance etc.. va dans une maison des adolescents près de chez toi. Ce genre de structure propose des rencontres avec des professionnels gratuitement. Moi je n'ai jamais pu parler de ma dépression à ma famille, c'est ma prof de philo qui a compris que ça n'allait pas et qui m'a aidé. N'hésite pas à t'ouvrir mais si c'est pas toujours évident!
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

prisonnière du masque Empty
MessageSujet: Re: prisonnière du masque   prisonnière du masque Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:01

je suis suivie depuis mes dix ans ... et sinon oui je suis dans une periode de suivi "intensif" parce que ca va pas du tout ...
mais au niveau de ma famille c'est compliqué... en fait si mes proches constituait un mur je serais la brique deja bancale que si elle casse, le mur s'effondre.

je sais que c'est surement une question de volonté mais à vrai dire j'ai trop peur... ils ont l'air si heureux de me voir sourire qu'ils n'accepteraient pas une enième rechute No de plus quand ils suspecte un vague à l'âme je me fait tout de suite envahir de question et ma mère panique si vite pale
je vais peut-etre essayer de lui écrire une lettre... qui sait ca va peut-être marcher confused

sinon moi aussi j'ai été vers les profs pour m'aider et c'est un soutien indispensable mais la c'est les vacances donc pas de soutien possible de ce coté la :s

j'ai vraiment peur des conséquences et j'en ai mar d'etre la fille qui vas pas bien au yeux de tout le monde...

merci à vous deux calins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prisonnière du masque Empty
MessageSujet: Re: prisonnière du masque   prisonnière du masque Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:04

La lettre c'est vraiment une bonne idée et ça ne coute rien d'essayer. Tu n'es pas qu'un problème, il y a aussi des moments où ça va mieux. L'important c'est d'aller mieux, il n'y a pas de honte à être mal.
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

prisonnière du masque Empty
MessageSujet: Re: prisonnière du masque   prisonnière du masque Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:14

Smile merci, c'est vrai que j'oubliais mon autre signification que "quoi elle recommence ?????" je vais écrire cette fichue lettre et advienne que pourra ... de toute manière je n'ai rien à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

prisonnière du masque Empty
MessageSujet: Re: prisonnière du masque   prisonnière du masque Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:14

les dés sont lancés, y a plus qu'a attendre le résultat pale j'ai tellement peur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
blossom

blossom


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2011

prisonnière du masque Empty
MessageSujet: Re: prisonnière du masque   prisonnière du masque Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 15:34

Le principal c'est que tu aies envie de te battre, ce que tu fais =).
Et puis je suppose qu'être la "brique sur laquelle tout l'édifice repose" n'est pas facile tous les jours...
Tes proches devraient bien réagir puisque tu fais vraiment de ton mieux! C'est important que tu leur dises comment tu vas pour éviter -en partie- un surplus de pression de leur part. La lettre est une très bonne idée.

Courage <3
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

prisonnière du masque Empty
MessageSujet: Re: prisonnière du masque   prisonnière du masque Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:04

pale ma mère à lu le mail que je lui ai écrit ... elle n'a pas dit un mot, ne m'a pas dit bonsoir... je suis allée la voir dans sa chambre; elle a refuser de me parler ... c'était ma seul chance de mettre les choses au clair avec elle ...
voici ce que je lui ai écrit :

Ma petite maman,

Oui ! J’ai réussi mon année, ma qualifia, j’ai mon CESS et ca me fait tellement plaisir de vous voir tous si fiers, si content…

Tu sais que j’y ai mit toute mes forces à remplir ces fichues feuilles d’examens correctement, à me lever chaque matin la boule de feu au fond de mon ventre. J’ai tout mis en œuvre pour en arriver là, je me suis concentrée sur l’école et je me suis oubliée dans tout ca. Je ne me prenais plus en compte, je ne prenais plus le temps de me laisser le temps … et aujourd’hui, bien sur que je suis fière de moi mais je regrette aussi de m’être jetée corps et âme dans le travail. Car en oubliant mes émotions, mes besoins et mes angoisses je n’ai fait que leurs donner plus d’importance tout en négligeant « l’après » de cette période si difficile… et bien on y est à l’après, et le problème c’est que vous avoir rendu si fiers, si enthousiaste me force aujourd’hui encore à tout retenir. Le contre coup des examens n’est pas encore arrivé totalement. Il ne vient que par bride…

Si je t’écris cette lettre aujourd’hui c’est parce que je ne veux pas que vous « tombiez des nues », je n’ai aucune envie de te faire croire à un bien être exagéré. Alors bien sur que j’ai des moments heureux. La soirée de mon anniversaire n’était pas « jouée », lorsque l’on regarde des films ca me fait aussi extremement plaisir ! mais bien souvent je me sent juste à bout de force, je me sent fatiguée et lourde… je ne veut plus m’enfuir dans quelque prètexte que ce soit, j’ai le droit et le besoin d’aller au fond de moi-même et extirper ce qui me chifonne avec l’aide de mont-godinne évidement. Avec eux aussi, il va falloir que je discute de l’authenticité de mes envies suicidaires et de ma souffrance. Il est grand temp que j’arrete de me voiler la face et que j’en finisse avec tout ce mal !

Je sais que tu me comprendras d’autant plus après avoir lu ceci. Je sais également que tu n’as pas passer ma souffrance sous silence même durant les examens. Je peut comprendre que tu veuille me repondre après avoir lu tout ceci mais s’il te plait ne m’envahit pas de questions, je comprends que tu aies des craintes, relativises les je t’en prie. Qu’on puisse avoir une discussion pas trop « émotionelle » et si ma souffrance te semble lourde à porter, ce qui est normale, je préfèrerait que tu t’adresses à Dominique car je me sent déjà tellement coupable de rester encré dans une situation qui nous fait souffrir toutes les deux…

Je voudrais aussi te dire que je suis en colère après moi de m’être ainsi abandonnée au profit d’une vulgarité scolaire… j’ai choisir la voie de la souffrance pour assuré mon avenirs, c’est mon choix et je l’assume mais j’ai vraiment besoin de me réparer. Je ne veut pas d’une 4éme TS et c’est pour cela que je prend les devants. Tu es très indulgente envers moi et je le remercie. Je sais que j’ai des sautes d’humeur très souvent et d’ailleurd je repond très souvent sur ton qui n’est pas justifier. Je m’en rend compte à chaque fois et je m’en veut mais je vois dans tes yeux que tu comprends la relation entre ma douleur interne et mon humeur de chien. Merci d’être si patiente avec moi. essaye de mettre un peu de distance entre mes problèmes et ton état d’esprit, cela m’aidera au niveau de la culpabilité et ce sera aussi plus facile pour moi d’exprimer à juste dose mes sentiments

Je t’aime tellement, tu ne peux pas savoir à quel point tu m’aide en me laissant de l’espace, il y a beaucoup de changement cette année et ca ne pourra qu’aller mieux après cette mise au point. J’attend ta reponse par écrit ou de vive voix comme tu veut.

Je te fait plein de bisous,

flo

est-ce que vous trouvez quelque chose d'agressif ou qui aurait pu la blesser ??? Sad je repasse tout en revue mais je ne vois rien

s'il vous plait; je suis juste sur le point de craquer... help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prisonnière du masque Empty
MessageSujet: Re: prisonnière du masque   prisonnière du masque Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:11

Peut-être qu'elle est un peu sous le choc de savoir que ça ne va pas si bien que ça ? Laisses lui un peu de temps..
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore

Oxymore


Nombre de messages : 507
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

prisonnière du masque Empty
MessageSujet: Re: prisonnière du masque   prisonnière du masque Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 1:13

D'accord avec Dirty Romance, elle est sûrement sous le choc... Elle doit avoir besoin d'un peu temps pour accepter un peu tout ça. Quand j'écris des mails à mon père (et les miens, maintenant que j'y pense, sont réellement très agressifs...), on ne se parle pas pendant une ou deux journées parfois, le temps d'encaisser, chacun de son côté. Quand je lis ta lettre, on dirait que ta mère était déjà au courant que tu n'allais pas bien avant/parfois : ça a peut-être réouvert une blessure qu'elle pensait fermée pour un bon moment.
Attends un peu, laisse-lui un peu de temps, à mon avis tu auras quand même une réaction à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

prisonnière du masque Empty
MessageSujet: Re: prisonnière du masque   prisonnière du masque Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:35

elle m'a d'abord repondu ceci par mail :

Ma fille chérie,

Bien sûr que je suis fière, contente et soulagée que tu aies réussi brillamment tes études secondaires supérieures d'autant plus que c'est avec un grand sacrifice que tu l'as assumée.

Tu sais, je ne te demande pas d'être une femme modèle, je souhaite que tu puisses t'épanouir et pour cela, il faudra que tu t'en donnes les possibilités en allant à Montgodinne.

Tu parles de souffrance pour nous deux c'est toi qui souffre, moi je ne fais qu'espérer et croire en une bonne étoile comme celle qui a protégé Julien. Je vis d'espoir même si parfois je te donne l'impression de baisser la garde, j'ai mes faiblesses comme tout le monde. Je pars du principe que la vie est faite de pages que l'on tourne et qui deviennent une histoire que nous écrivons selon un scénario prédéfini. Il est des pages plus faciles à tourner que d'autres. Celle-ci est très importante du fait que tu es mon dernier enfant à prendre le large. Julien et Denis et toi avez été uniques dans votre genre, j'ai eu des doutes, des peines, des peurs, des angoisses, des déceptions, des"je n'y arriverai jamais"... Tout cela est balayé quand les récompenses tombent. Un sourire, un fou rire, une guérison, des réussites, des petits miracles. Des vies qui se tracent, toi, tu n'en es pas encore là mais ce balbutiement de liberté qui vient en septembre m'indique que tu es comme un oisillon qui apprends à voler ... il faut tomber pour se relever, c'est ainsi.

Je serai là pour t'aider si tu le veux par des conseils ou des ébauches de solutions (ce midi par exemple). Tu auras le staff de Montgodinne, pour t’aider aussi à te maîtriser. J’ai confiance en toi, pleinement ce qui ne veut pas dire que je ne reconnaisse pas tes faiblesses. Je t’aime ma fille, et ça, rien ni personne ne l’enlèvera.

Bonne route mon enfant. Maman.
Ps : j’aime aussi quand on regarde un film toutes les deux.

puis elle a fait une tentative de suicide; elle est à l'hopital...
Revenir en haut Aller en bas
blossom

blossom


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2011

prisonnière du masque Empty
MessageSujet: Re: prisonnière du masque   prisonnière du masque Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:37

Salut,

Je suis vraiment désolée de lire ces nouvelles, j'espère que ta maman va bien.
Franchement, ayant lu la lettre, je suis tombée des nues...

J'espère que tu tiens le coup,

Plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

prisonnière du masque Empty
MessageSujet: Re: prisonnière du masque   prisonnière du masque Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:58

elle est sortie de l'hopital hier... c'est dur à la maison pour le moment No tout le monde m'en veut et sait que c'est de ma faute Crying or Very sad

merci de ton soutien ca me fait vraiment du bien calin
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

prisonnière du masque Empty
MessageSujet: Re: prisonnière du masque   prisonnière du masque Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 1:55

C'est pas "de ta faute"... Ok, regarder un peu impuissant la souffrance de quelqu'un qu'on aime, c'est juste atroce...

Mais c'est pas "ta faute"...
Tu n'as pas choisi d'aller mal... c'est pas comme si c'était un caprice de ta part...
Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 15/07/2011

prisonnière du masque Empty
MessageSujet: Re: prisonnière du masque   prisonnière du masque Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 1:17

ecoute si il y a bien une chose de sur c'est que ce n'est pas de ta faute et personne na le droits de te blamer de cet acte de plus si cela ce trouve ta mere etais deja depressive bien avant tes problemmes et a choisi de metre ses problemmes en suspens pour soccuper de toutes la famille (et pas seulement de tois ) bien sur c'est une suposition car mine de rien etre parents et trevailler et soccuper de tous ca peut infliger une pression enorme il peut y avoir enormement de facteur qui aurai pu declancher cette tentative de suicuide sache le et si ca ce trouve ce n'etais pas une vrai tentative mais plus un apel au secour donc ce n'est pas de ta faute et tu na pas a en porter le fardeau en plus de plus sa lettre indique l'extreme opposer dun sucuide car dans la letre elle parle dun futur de projet et un sucuidaire ne fait pas de projet donc elle n'etais surement pas dans cet etats d'esprit lorsqu'elle a ecrit la letre donc ce n'est pas lié a ta situation et a mon avis apres reflection elle a du etre quand meme soulagé de cette letre car tu a preferer lui en parler avant que ca naille trop loin
en tous cas je souhaite tous mes veux de retablissement a ta mere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prisonnière du masque Empty
MessageSujet: Re: prisonnière du masque   prisonnière du masque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prisonnière du masque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le masque social

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: