Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFaire disparaitre des cicatrices. 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faire disparaitre des cicatrices.

Aller en bas 
+2
Caramel
Shere
6 participants
AuteurMessage
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Faire disparaitre des cicatrices. Empty
MessageSujet: Faire disparaitre des cicatrices.   Faire disparaitre des cicatrices. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:04

Voilà, comme vous le savez peut-être, ma mère a découvert mes cicatrices de brûlure.
Suite à cela, elle m'a demandé plusieurs fois déjà de prendre rendez-vous chez un
dermatologue pour essayer de trouver une solution pour les faire retirer.
J'ai accepté de m'occuper de prendre un rendez-vous après mes partiels.
Bon, c'est pas la première fois que je parle de ça ici. En effet, ma mère m'a déjà proposé
de faire retirer toutes mes cicatrices il y a plus d'un an mais j'avais fini par refuser.
Parce que j'avais l'impression d'éffacer une partie de moi et je n'étais pas prête, d'ailleurs
je ne le suis toujours pas.
Mais pour ce qui est des brûlures, c'est différent. Car même si après plusieurs mois, elles
commencent à s'améliorer, ces cicatrices sont très voyantes de par leur forme, leur relief
et leur couleur. De plus, je les ai regretté aussitôt. Et j'ai assez peur qu'elles deviennent
très encombrantes pour mon avenir. Et en même temps, je sais honnetement pas si j'aurais
la force de les faire retirer.
Pour ce qui est des moyens financiers, je pense que ma mère m'en parlera toute sa vie mais
acceptera de payer même si c'est assez couteux.

Donc pour en venir aux questions:

Quelqu'un ici s'est-il déjà fait retirer des cicatrices? De quelle façon? Et comment l'a-t-il vecu?
Quelqu'un est-il au courant des techniques quelles soient chirurgicales ou non?
Est-ce remboursé par la sécurité sociale?
Quelqu'un a-t-il testé le cica-care?
Est-ce qu'on peut se faire retirer seulement une partie des cicatrices mais pas toutes?

J'avoue que me renseigner sur des sites plus ou moins fiables ne me donne pas envie, parce que pas
envie de me faire de fausses idées et ensuite d'être déconcertée.
J'aimerais vraiment pouvoir me faire une idée sur tout ça, histoire de pouvoir prendre un début de décision.
Parce que si le dermatologue à une proposition à me faire et que c'est réalisable dans l'instant je veux pas
agir sans y avoir réfléchi.
J'arrive pas vraiment à y réfléchir seule et je ne veux pas agir sur l'impulsion. D'ailleurs si quelqu'un a un "listing" de questions que je devrais me poser, je prends.

Donc pour récapituler:
-besoin d'être éclaircie sur les méthodes
-besoin d'être éclaircie sur la décision en elle même (là c'est la grande peur).
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Faire disparaitre des cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre des cicatrices.   Faire disparaitre des cicatrices. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:33

Je ne peux pas te renseigner sur les techniques niveau cicatrices.

Après, pour ce qui est des cicatrices de brulure... Elles s'estompent, hein.
Clairement, au début, c'est des cicatrices assez dégueu, rouge violettes et pas mal en relief.
Mais après quelques temps, elles sont vraiment comparables niveau blanchissement et tout à des cicatrices de coupures.

Je me suis cramée en haut du bras y a quelques années, et franchement, maintenant, mes cicatrices passent pas mal inaperçues, même en manches courtes (les seuls qui m'en ont fait la remarque sont ma mère et un gamin du boulot, mais personne d'autre, alors que bon, sans les exhiber délibérément, je ne fais aucun effort pour les cacher, quoi. Elles sont restées en relief pas mal de temps (bien deux ans je dirais), mais là même le relief commence à s'estomper.

Qui plus est, dans mon souvenir tu as la peau assez claire, donc le fait que les cicatrices vont laisser une marque blanche d'ici quelques temps n'attirera pas l'oeil.

(sans obligation, mais ... tu peux me MP une photo desdites cicatrices, que je puisse me faire une idée de la chose ?)

Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Faire disparaitre des cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre des cicatrices.   Faire disparaitre des cicatrices. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:49

Oui c'est vrai que ça s'améliore.
J'ai dépassé le stade de pullulation depuis un moment déjà, mes brûlures datant de janvier.
Le truc qui les rend si voyantes c'est l'aspect symétrique pas du tout naturel que j'ai fait.
Et puis, moi personnellement je trouve pas ça choquant. Mais je sais que ma vision est
déformée par l'habitude. Ma mère, elle, trouve ça horrible.
Enfin, je t'envoie un mp dès que j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire disparaitre des cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre des cicatrices.   Faire disparaitre des cicatrices. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:53

tu peux faire des massages a ce niveau (des petits cercles) pour la circulation sanguine il me semble.

Il y a une pommade pour ça, ça aide un peu.

Sinon je sais pas si ça s'enlève :s peut être au laser? je sais vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore

Oxymore


Nombre de messages : 507
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Faire disparaitre des cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre des cicatrices.   Faire disparaitre des cicatrices. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:57

Je m'étais renseignée à un moment. J'avais lu quelque part que c'était fait au laser, en effet... Mais, à mon avis, on peut juste atténuer des cicatrices, pas les faire disparaître complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Faire disparaitre des cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre des cicatrices.   Faire disparaitre des cicatrices. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:55

Je pense que pour les massages et cremes c'est un peu tard..
J'ai bien envie d'essayer le cica-care. J'en parlerai avec le dermatologue.
Et puis comme ça, je ferai cobaye, je pense que ça peut interesser d'autres personnes
que moi, même si ça a l'air assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Faire disparaitre des cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre des cicatrices.   Faire disparaitre des cicatrices. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:10

Pardon mais... cica-care?
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Faire disparaitre des cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre des cicatrices.   Faire disparaitre des cicatrices. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:12

J'ai vu ça en faisant des recherches. C'est une plaque de sillicone à appliquer 8h par jours sur les cicatrices,
apparement c'est très prometteur. Et ça fonctionne sur des cicatrices de plus de quinze ans.
http://wound.smith-nephew.com/fr/Standard.asp?NodeId=2870
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Faire disparaitre des cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre des cicatrices.   Faire disparaitre des cicatrices. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:18

le coup de la sécu c'est vrai que je me suis souvent posé la question si les soins aux cicatrices d'AM passaient en medecine réparatrice (donc au moins en partie remboursé) ou en medecine esthétique (va te faire voir pour avoir le moindre centime!) après faut voir avec la mutuelle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Faire disparaitre des cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre des cicatrices.   Faire disparaitre des cicatrices. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:36

Le Cica Care, jamais testé moi, mais je l'ai vu utiliser sur une personne handicapée dont je m'occupais (sur des cicatrices de brulures au 3ème degré).
Ca avait l'air d'aider pas mal. Enfin... vu les brulures que c'était, les cicatrices restaient très très voyantes, mais ca aidait pas mal à la souplesse de la cicatrice, à éviter les chéloïdes, tout ca.

Donc je me dis que sur des cicatrices plus petites, ca peut le faire, quoi.

Après, oui, c'est horriblement cher, donc essaie de te le faire prescrire par le dermato ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire disparaitre des cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre des cicatrices.   Faire disparaitre des cicatrices. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:17

Je me suis fait enlever une cicatrice, parce que je l'avais commencé sur la paume de la main et j'avais fait dans l'am bourrin, donc c'était très visible et pas très discret vu que pas cachable ni par des manches longues ou autre chose. Donc je répond à tes questions.

Quelqu'un ici s'est-il déjà fait retirer des cicatrices? De quelle façon? Et comment l'a-t-il vécu?
Je me suis fais retirer ma cicatrice par laser. J'ai eu plusieurs séances (8 je crois) espacés d'un moins et après chaque séance au début c'était rouge et ça faisait mal et après quelques jours ma cicatrices était légèrement moins boursouflé. Bon après ma cicatrice est encore visible, mais plus boursouflé, en fait il y a juste un trait blanc (un peu comme après les petites cicatrices).
C'est un peu chiant car c'est long et bon vu que j'amais encore, ben fallait toujours que je pense à pas le faire sur ce bras, mais sinon c'est quand même pratique pour que ça soit plus discret.

Quelqu'un est-il au courant des techniques quelles soient chirurgicales ou non?
Bon les techniques chirurgicales c'est le laser. Après t'as aussi les injections de stéroïdes, qui diminue l'aspect boursouflés aussi et sinon t'as le cica care, comme tu l'as dit.

Est-ce remboursé par la sécurité sociale?
Ça dépend pas mal des cas, moi c'était pas remboursé, mais la mutuelle a pris une partie en charge et mes parents ont payé le reste. (Si tu veux savoir le prix, dis-le faut juste que je fouille dans mes papiers.^^)

Est-ce qu'on peut se faire retirer seulement une partie des cicatrices mais pas toutes?
Oui pas de problèmes pour ça, car déjà c'est souvent toi qui paye et puis la plupart du temps, t'enlève les cicatrises les plus visibles, les autres tu dis que ça te gène pas de les avoir et que tu t'es habitué et le dermatologue te fais pas chier avec. Bon après si t'as des cicatrises qui se superpose, il propose d'enlever les deux, mais bon t'es pas obligé d'accepter non plus.

Bon après le mieux c'est d'aller chez un dermatologue juste pour te renseigner, de toute façon le rendez-vous te sera remboursé, donc tu pers rien à y aller.
Et sinon je suis d'accord avec Caramel, les brûlures mettent plus de temps pour s'atténuer, mais avec le temps elle deviennent moins visible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire disparaitre des cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre des cicatrices.   Faire disparaitre des cicatrices. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire disparaitre des cicatrices.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on peut faire disparaitre les cicatrices!!!
» Faire disparaitre des cicactrices
» Se faire mal sans laisser de cicatrices
» Disparaître
» Sensation de disparaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: