Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAmour et racisme 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amour et racisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaylie-Dabrowska

Kaylie-Dabrowska


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 11/07/2007

Amour et racisme Empty
MessageSujet: Amour et racisme   Amour et racisme Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 2:19

Coucou tout le monde ,

Je reviens après plusieurs année car je n'en peux plus et pourtant je résiste !

Voilà donc en novembre j'ai commencer a parler sur Msn au cousin a mon beau-frère , je l'ai vu pour la première fois en janvier et depuis le 04 Mars nous sommes ensembles et c'est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!

Mais ce serais trop beau pour etre vrai... Ce garçon il est arabe et pour ma mère c'est un drame faut les eviter comme de la peste...

Depuis 1 mois et demi je dois mentir pour aller le voir , j'ai déjà essayer de lui en parler demander l'autorisation ect...

C'est vraiment un gars bien !!!!
Mais elle a peur qu'il me force a mettre le voile , me tape , m'emmene vivre loin ...
Moi je sais que non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amour et racisme Empty
MessageSujet: Re: Amour et racisme   Amour et racisme Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 7:58

Il est temps de s'affirmer, de se rebeller.

Mais avant ça, ton beau frère pourrait parler à ta mère de ce garçon, elle serait peut être plus rassuré. Mais il va falloir lui dire par contre :/

Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Amour et racisme Empty
MessageSujet: Re: Amour et racisme   Amour et racisme Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:27

Quelque part, je peux comprendre ses craintes. Clairement elles sont connes, mais les médias tombent tellement dans les clichés moisis sur la religion musulmane, dans le "aucun respect de la femme", dans la confusion entre "Islamiste intégriste" et "musulman" que je peux concevoir que ca pose problème à quelqu'un qui n'est pas plus que ça informé... Et qui n'a jamais cherché à aller plus loin dans sa connaissance du sujet...

Après, euh... pourquoi pas proposer à ta mère de rencontrer ton copain ? Histoire de lui permettre de se faire une opinion de lui face à face ? L'inviter chez toi, donc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaylie-Dabrowska

Kaylie-Dabrowska


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 11/07/2007

Amour et racisme Empty
MessageSujet: Re: Amour et racisme   Amour et racisme Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:28

En ce qui concerne mon beau-frère c'est le copain de ma demi-soeur , donc ma mère et mon beau-frère ne il se connaissent même pas

Et oui Caramel lui il veut rencontrer ma mère , mais j'ai peur que ça se passe mal , ma mère est alcoolique j'ai peur de sa réaction

J'en ai parler a un ami a ma mère qui essaie de la convaincre peu à peu mais elle reste perplexe :/
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Amour et racisme Empty
MessageSujet: Re: Amour et racisme   Amour et racisme Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:50

Pas possible de caler la rencontre sur un moment relativement sûr, genre tôt dans la journée avant que ta mère n'ait eu le temps de picoler et de mettre par la même occasion son cerveau sur "off" ?

Toi qui connait ta mère, il doit probablement y avoir des moments où tu peux dire avec une relative sécurité que "à tel moment, ça devrait être bon", non ?

Quitte à dire cash à ta mère que tu as envie que leur rencontre se passe dans de bonnes conditions, et que donc si tu vois qu'elle a picolé, tu remettras la visite à un autre moment... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaylie-Dabrowska

Kaylie-Dabrowska


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 11/07/2007

Amour et racisme Empty
MessageSujet: Re: Amour et racisme   Amour et racisme Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:20

Le problème c'est qu'elle commence relativement tôt et qu'elle ne sors jamais
elle vient de me re-faire des reproches lui concernant

L'ami a mère veut le rencontrer comme ça il apprend a le connaitre et en parle a ma mère , je crois que c'est la meilleure solution . Elle veut vraiment rien savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Amour et racisme Empty
MessageSujet: Re: Amour et racisme   Amour et racisme Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:22

Ca parait être une bonne manière d'aborder les choses, oui... avec un peu de chance, l'ami arrivera à lui faire entendre que non, ton copain n'est pas un intégriste qui a pour projet de te faire porter la burka...

Et aussi éventuellement à faciliter une rencontre entre eux, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kailiana

kailiana


Nombre de messages : 114
Localisation : le pays des cons promis (on les attend toujours!)
Date d'inscription : 14/04/2011

Amour et racisme Empty
MessageSujet: Re: Amour et racisme   Amour et racisme Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:05

Salut Kaylie-Dabrowska,

Je comprends un peu ce que tu ressens car je vis plus ou moins le genre de situation pour le moment. J'ai rencontré un garçon pendant mon séjour à l'étranger (en Afrique) et quand je suis rentrée je lui ai dit que j'avais rencontré quelqu'un là-bas. Chose que je ne ferai plus jamais! Elle a ordonné que j'arrête avec lui, que j'arrête d'être en contact avec lui, qu'il n'est intéressé par moi que pour l'argent et le fait de pouvoir avoir un visa pour l'europe et il y a encore deux semaines elle m'a dit que si je ramenais un étranger elle se suiciderait.

L'important c'est que toi tu l'aimes! Oui, on cherche toujours à avoir l'approbation de nos mères, de tenter de leur faire partager notre bonheur mais parfois c'est impossible, du moins pour le début. C'est difficile aussi, être partagée entre l'envie de ton copain de rencontrer ta mère, et le refus pour l'instant de ta mère. Mais je pense que c'est bien que t'aies un ami de ta mère qui puisse en parler avec elle et la préparer. Est-ce que tu crois que ce serait possible que cet ami soit là lors de la rencontre entre ta mère et ton copain? Il pourrait peut-être temporiser la rencontre, et puis au niveau du lieu peut-être que ce serait bien si la rencontre se faisait en "terrain neutre". Fin ce ne sont que des idées, bon courage en tout cas.


Dernière édition par kailiana le Sam 16 Avr 2011 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Amour et racisme Empty
MessageSujet: Re: Amour et racisme   Amour et racisme Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 1:42

Je te comprends

Amour et racisme Into

Amour et racisme 1726cycle-intolerance-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour et racisme Empty
MessageSujet: Re: Amour et racisme   Amour et racisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour et racisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racisme, xénophobie et homophobie
» [Pétition aussi] Stop racisme
» L'Amour
» l'amour :(
» l'am et l'amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: