Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRacisme, xénophobie et homophobie 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
anipassion.com

 

 Racisme, xénophobie et homophobie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Racisme, xénophobie et homophobie Empty
MessageSujet: Racisme, xénophobie et homophobie   Racisme, xénophobie et homophobie Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:52

Qualités qu'à mon grand père maternel. 85 ans passés. Pied-noir viré d'Algérie en 62, il en garde une rancoeur même plus de 50 ans après... donc ça explique un peu le personnage...

Mais j'en ai marre de lui cacher ma relation avec Jess. Sauf que je sais pas comment lui dire...

Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure et je m'étais dit que s'il me posait encore l'ultime question qu'il me pose quasi à chaque fois : as-tu un fiancé à me faire rencontrer?, bah je lui dirai que ce n'est pas UN mais UNE. Sauf qu'il a pas poser la question. Il me demandait juste Quoi de neuf et j'ai pas eu le courage de lui dire.

Il a parlé avec ma grand mère paternelle (qui elle est au courant, c'est chez elle que je vivais en France) et lui as dit qu'il pensait que c'était peut-être une fille. Ce qui me laisse penser qu'il y a possiblement une ouverture. Bon clairement, je vais avoir droit à un discours comme quoi c'est contre nature etc... mais ça j'm'en fou.

Je sais juste pas comment lui dire. Et ça va être important de lui dire vu qu'on veut se marier dans relativement peu de temps et que je me vois pas ne pas l'inviter. Comme je me vois pas lui dire en même temps que l'invitation: Hey papy, j'me marie... mais avec une femme, tu viendras à mon mariage? Euh nan...

Bref, des idées sur comment lui dire?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Racisme, xénophobie et homophobie Empty
MessageSujet: Re: Racisme, xénophobie et homophobie   Racisme, xénophobie et homophobie Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:06

je sais pas trop
géographiquement si
c'est possible ou pas
mais moi je te dirais de lui dire
face à face
c'est ce que j'avais fais avec ma mère
à l'époque
en face et à l'extérieur
aller marcher un peu avec lui
selon si sa mobilité le lui
permet

je trouve mieux parce qu'il peut pas
y avoir de raccrochage intempestif
et regretté derrière

plutôt chouette que tu
ai pris la décision
de lui en parler en tout cas

sinon je te conseille de lui
tel
toi
histoire d'apporter ta révélation
et pas attendre qu'il te rappelle et te
redemande
si tu es en couple
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Racisme, xénophobie et homophobie Empty
MessageSujet: Re: Racisme, xénophobie et homophobie   Racisme, xénophobie et homophobie Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:43

Pas possible de le faire face à face... un océan entre nous...


Ouais... par tel je sais que ça serait idéal.. mais j'ai pas encore le courage...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Racisme, xénophobie et homophobie Empty
MessageSujet: Re: Racisme, xénophobie et homophobie   Racisme, xénophobie et homophobie Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:55

je vois
en effet difficile de lui parler
en face la

peut être essayer de l'appeler
quand ta femme est dans le coin pour
avoir un soutient physique
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Racisme, xénophobie et homophobie Empty
MessageSujet: Re: Racisme, xénophobie et homophobie   Racisme, xénophobie et homophobie Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:46

Juste, ton grand-père beaucoup mon beau-père. Je pense qu'ils ne sont pas méchants et que même s'ils semblent avoir beaucoup de critères pour aimer les gens, une fois qu'ils les aiment, il les aiment beaucoup. Je crois en l'ouverture que présage la discussion qu'il a eu avec ta grand-mère.
Je suis désolée que ma réponse ne soit pas plus constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Racisme, xénophobie et homophobie Empty
MessageSujet: Re: Racisme, xénophobie et homophobie   Racisme, xénophobie et homophobie Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:02

Pas de soucis Onda.



Effectivement une fois que c'est accepté c'est ok. Et oui, le fait qu'il en ait parlé avec ma grand mère me donne espoir.


Mais ma cousine qui sort avec un indien a été obligé de se cacher pendant des années et ça a prit encore plusieurs mois avant qu'il l'accepte.


Déjà que j'ai droit à des reproches parce que ce sont "les mauvais garçons qui sont en prison qui ont des tattoos et des piercing"...


Enfin... faudra bien que je lui dise un jour mais j'avoue que je serai plus à l'aise si c'est lui qui abordait le sujet.


Le faire par mail (oui oui il lit ses mails) ça serait si lâche que ça? silent 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme, xénophobie et homophobie Empty
MessageSujet: Re: Racisme, xénophobie et homophobie   Racisme, xénophobie et homophobie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme, xénophobie et homophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour et racisme
» [Pétition aussi] Stop racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: